Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez
 

 faut il un radiateur sur mon pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PitBike
Serial block-passeur
Serial block-passeur
PitBike

Nombre de messages : 604
Age : 27
Localisation : Sur ma cross
Date d'inscription : 17/07/2011

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 22:47

Sur vos voitures par ex, il y a ecrit dans la RTA qui faut mettre de l'eau dans votre système de refroidissement ??? Chaque véhicule a un manuel d'utilisation ou RT et ce qu'il écrit dedans dois être respecté après on se plein que il y a une casse, évidement si le constructeur préconise cette huile la pour ce typer de moteur, bah faut prendre cette huile et pas une autre !

Juste pour dire que si faut mettre du liquide de refroidissement bah faut en mettre et pas autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 23:16

Evil or Very Mad si je le dit pour mon cas perso, c'est que j'ai testé et que sa marche, le liquide de refroidissement sur juste en cas de gel, point bar, l'eau aura les même propriété pour refroidir le moteur pour nos on s'en fou no mis sont a refroidissement par air
Revenir en haut Aller en bas
PitBike
Serial block-passeur
Serial block-passeur
PitBike

Nombre de messages : 604
Age : 27
Localisation : Sur ma cross
Date d'inscription : 17/07/2011

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:14

Mais tkt tu fais comme tu veux ! Si ta mini dors dans un endroit chaud, tu peux mettre de l'eau sa craint pas mais moi elle est dans mon garage donc y fait très froid la nuit, mais juste un conseil si tu mets de l'eau change la régulièrement car de la mousse peut se former ! Un pote a mis de l'eau et pendant l'hiver il a pas de cross et il y avait comme de la mousse verte dans le radoateur mdr ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:24

Ta pas lu je pense se qui a ete dit plus haut Evil or Very Mad

Une mini n'a pas de pompe a eau , ni de radia contenant de l'eau etc !!!

Les radiateurs qui equipe les minis sont alimenté par la pompe a huile pour refroidir l'huile moteur donc tous l'ensemble du moteur, je vois pas ou j'ai dit que nos mini ainsi que ma mini avait un refroidissement liquide... enfin bon, tout sa pour dire, qu'un radiateur sur nos mini sa na pas trop d'importance, apres tu fais comme tu veux,
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:40

LoL

Ce qu'il disent dans la revue technique, c'est uniquement pour se couvrir, et parce que s'il te disaient que tu peux mettre de l'eau, les fabricants de liquide ferraient la gueule, et le fabricant de la moto devrait prendre en garantie les radiateurs explosés... Il te disent de mettre du liquide, parce que déjà, ils ont pas tord, c'est quand même bien mieux et la seule chose à conseiller, et comme ça il sont couverts si tu met autre chose, mais après à chacun de prendre ces responsabilité et faire ces choix... Si tu te base à tout ce qui est dans la revue technique au final ta moto tu dois la garder stock, utiliser que des pièces de la marque, utiliser les consommables qu'il te conseille, faire faire absolument tout l'entretien par un pro (et les pro on connaît...^^) même jusqu'à la vidange... Il te disent aussi quel carburant utiliser, pourtant les pilotes pros, ceux qui ont des mécanos Pros (avec un grand P pas comme le mécano du coin qui te sanne ta bécane) n'utilisent pas ce carburant là souvent, ne respecte pas beaucoup de points de cette revue technique, et on de bien meilleures bécane que le beauf qui fait de la moto avec sa revue technique comme livre de chevet...


Bref, je clos le sujet car ça ira nulle part....

Si quelqu'un veut avoir une réponse a la question du sujet, qu'il se réfère à la première page, jusqu'à la réponse d'Echo6Alpha, après c'est hors sujet et plein d'erreurs.




Avis perso:
Le radiateur d'huile sur un dirt ne sert à rien, pour la simple raison qu'il n'a aucun effet lors d'une utilisation normale d'un dirt bike! Aucun avantage, aucune utilité, et quelques inconvénients (besoin de plus d'huile, plus de risque de fuite, ou de boucher le circuit, d'avoir une panne suite à une chute, c'est plus lourd pour rien, c'est souvent laid, les vidanges sont moins propre si on vidange pas le radiateur, il faut faire plus attention au niveau d'huile si on a vidangé le radiateur et le vérifié une foie que la moto a un peu tourné...)

Mais c'est quand même à conseillé à ceux qui roulent en fond de 4 dans des chemins roulant, ou sur route, sur piste sm, eux roulent assez pour que le moteur chauffe vraiment, et assez vite pour que le radiateur serve un peu (meilleure ventilation des ailettes du radiateur et meilleur débit d'huile)... Ou aux quelques pilotes de très haut niveau qui enchainent beaucoup de tours à très haut régime... Comme ça à été dis par Echo6alpha, pour obtenir un gain il faut déjà un bon radiateur, mais y'a des radiateurs pas cher qui ont rien a envier à des kitaco ou takegawa, à part la marque...




Dernière édition par yoann48 le Jeu 27 Déc 2012, 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:13

PitBike a écrit:
C'est pas de l'eau mais du liquide de refroidissement car l'eau s'évaporerait avec la chaleur voir bouillir enfin non un moteur atteint pas plus de 100degres normalement ! Pour en revenir au sujet que t'ai un radiateur ou pas sa change rien mais aujourd'hui les nouvelles pit de marque en sont tous équiper je crois !


t'es un comique toi,bien sur que c'est du LR,on c'est comprit coco
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:15

yoann48 a écrit:
Non, l'eau ne s'évapore pas dans un circuit fermé, et on peut très bien mettre de l'eau dans un radiateur 2t... Le liquide de refroidissement c'est que de l'eau déminéralisée avec des additifs destiné à augmenter un peu la température d'ébullition ( il bourra à 110 ou 120 degrés au lieu de 100 pour l'eau environ) ou destiner à diminuer la température de gel (il gèlera à -10 -20 au lieu de 0 pour l'eau). J'ai eu des cross qui ont jamais vu autre chose que de l'eau, et sans aucun soucis (mon ancienne rm de 1988 roule toujours, elle a jamais vu de liquide de refroidissement) d'ailleurs si la pompe s'appelle une pompe a eau c'est parce qu'à la base c'était juste de l'eau dans les radiateurs. L'hivers par contre ça craint plus, ça peut facilement exploser un radiateur en gelant.
Pour ce qui est de bouillir, un moteur 2t dépasse trés facilement les 100 degrés, et le liquide bou dans le radiateur, sinon y'aurais aucun soucis à ouvrir le bouchon du radiateur quand la moto est chaude


Greeg, je compare pas le 2t et le 4t, c'était juste pour dire que quel que soit la machine aucun radiateur de moto n'aide au refroidissement d'un moteur a l'arrêt...

c'était pas pour toi,c'est pas toi qui a commencer a comparé les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il un radiateur sur mon pit   faut il un radiateur sur mon pit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

faut il un radiateur sur mon pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» faut-il déclarer sa dirt?
» Faut il accelerrer en demarrant
» Quel équipement faut-il?
» faut pas toucher quand on sait pas .....
» Radiateur 150 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-