-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 12:59

bonjour a tous

je me presente fantianhao et je vient d’acheté une dirt appolo 140 et j ai un petit probleme
avec mon selecteur de vitesse ,il se bloque,il passe mal les vitesses ? mais les vitesses passe toute et ne saute pas
quel qu'un pourrai m'aide

je sais pas si sa vient de l'axe de selecteur ou du Barillet et fourchettes de sélection ou de la vis etoile?? euh
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 13:37

??????? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 18:36

Dans tout les cas il va falloir ouvrir le moteur donc ta plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 19:48

je doit ouvrir tout le le bas moteur en deux???
Revenir en haut Aller en bas
#22MX
Rider de jardin
Rider de jardin
#22MX

Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Belgique (Ecaussinnes)
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 19:50

Sa ne serais pas du à un mauvais réglage quelque part par la ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=apYPiKOSHwQ&feature=plcpimage
med34-fr
Poseur
med34-fr

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:04

mauvais reglages je ne pense pas , a mon avis ta un souci dans la boite !
tu peu l'ouvrir en deux meme en trois
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:19

mais mes vitesse passe toute ses sa le truc ! je ne pense pas que ses la boite je sais pas peut etre que ses l'axe du selecteur non ?
je doit ouvrir le bas moteur en deux mais je ne sais pas comment faire pour le demonte je suis debutant dans la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
med34-fr
Poseur
med34-fr

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:24

pas evident de faire un diagnostic comme sa !
Et pour ouvrir ton moteur c pas si evident , mais tu peut te lancer c'est comme sa qu'on aprent ! (conseil; observe tres attentivement avant de demonter )
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:29

mes vitesse passe toute et ne saute pas ! je passe les vitesses et quelle que fois sa bloque ou je suis en neutre et la je doit remettre une vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:33

ses pas le Barillet et fourchettes de sélection
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:36

comment je ses si l'axe du selecteur ou le Barillet et fourchettes de sélection et mort?
Revenir en haut Aller en bas
med34-fr
Poseur
med34-fr

Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:48

dsl mes connaissances en bas moteur son un peu limité ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fan_tianhao
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : forbach
Date d'inscription : 07/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyDim 11 Nov 2012, 20:53

ok merci comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Alainske
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Halma (Ardennes Belges)
Date d'inscription : 13/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 12:32

Il faut savoir que ces moteurs chinois sont montés le plus souvent "à la va-vite" on y a même déjà retrouvé une vis à bois qui devait venir de l'établi du monteur !??!..... et il y a certain'ment du jeu dans les axes de boîte ??
Il faut en effet ouvrir et contrôler un peu toutes les pièces , rechercher les jeux et changer au besoin les cales d'épaisseurs ....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 12:41

ton axe de sélecteur ne serait pas tordu des fois?
car a cause d'une chute il torde souvent,et apres c'est éxactement ce symptome là
car comme il est plié,il coince dans les carters ou il passe au centre
mais comme alainske au dessus,tu peux tout ouvrir pour controller,ça fera pas de mal

par contre,pour démonter l'axe de sélection,t'as pas besoin d'ouvrir le bas moteur en entier,il faut juste vidanger l'hule,enlever le carter d'embrayage,enlever l'embrayage,et il est dérriere,et apres avor retiré le doigt,l'étoile de sélection,il sort en tirant dessus tout simplement
s'il est dur a sortir,voir s'il faut l'aider avec un maillet de l'autre coté,c'est qu'il est bien tordu,et c'est ça qui fait qu'il reste bloqué,mais que tes vitesses elles marchent tres bien

j'ai eu ce probleme une fois,et a cause d'une chute justement
Revenir en haut Aller en bas
Alainske
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Halma (Ardennes Belges)
Date d'inscription : 13/11/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 14:01

Bien vu Greeg \o/ c'est d'jà une épine hors du pied !! si c'est ça : cela évite d'ouvrir , si ce n'est pas nécéssaire .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 14:18

oui
le truc,c'est qu'en pit bike,comparé a la mini de route,on prend de bonne buche des fois,et du coup les axes de sélections aiment pas ça

surtout sur les moteurs chinois ou l'axe est de moins bonne qualité
depuis que j'ai les axes de sélections takégawa qui sont fournit avec les systems d'embrayages et carters,ça ne m'es plus jamais arriver d'en tordre

y'a pas,c'est quand meme beaucoup plus solide,la qualité du matériau est meilleur

j'ai vu depuis un moment que G-craft vends une piece qui ce fixe sur le carter en le vissant et permet d'avoir un roulement en bout d'axe,vu qu'a la base ça passe juste dans les carters sans roulements (ce qui explique aussi pourquoi il bloque une fois qu'il est tordu) ,et je pense que cette piece peu éviter de tordre l'axe aussi facillement que quand y'a rien

voilà le lien:ICI

pendant un moment en pit bike,on voyait pas mal de personne qui fesait dans du téflon des grosses bagues ou entretoises,chacun appele ça comme il veux,qu'ils glissaient sur l'axe entre le carter et le sélecteur,et du fait de sa largueur qui appuyait sur le carter,ça devait éviter de trop tordre l'axe en cas de chute,mais c'était surtout sur le klx ou l'axe est vraiment moins protégé que sur le moteur honda ou chine
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 17:30

Bien vu le roulement!

J'ai vu cette pièces des dizaines de fois sur les sites et catalogues sans jamais me demander à quoi elle servait...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyMar 13 Nov 2012, 18:10

un peu la meme,et en début d'année j'ai cliker dessus voir ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
dirt
Nouveau
dirt

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2012

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  EmptyLun 19 Nov 2012, 21:11

javait la meme panne et c'etait l'zmbrayage qui embraye pas asser etaint sa marche bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty
MessageSujet: Re: problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois    problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de sélecteur de vitesse qui enclenche mal les vitesse reste bloqué parfois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 150 DAYTONA ANIMA - Selecteur Bloqué
» Problème de vitesse !
» Problème fourche bloqué
»  Problème semi auto bloqué klx 2002
» probleme de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-