Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 question Moteur/ Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:05

Bonjour, voilà j'ai une dirt 125 (qui me semble de 2007) avec un moteur Ducar et toutes pièces mécaniques d'origine. Bref Il y a un certains temps je l'ai nettoyé ( carbu, vidange ... ), si je m'en sers pas plus d'un mois et demi elle a du mal a démarrer mais quand elle démarre c'est bon (note : là elle démarre nickel Cool ), donc je la démarre mais le moteur s'éteint il faut que je joue avec l'accélérateur avant c'était déjà comme ça mais en 10 minutes elle tenait (en gros au point mort le moteur tournait) mais là même après 30 minutes de "rodéo" ( aie vive les champs moissonnés) le moteur s'éteint 😢 ça c'est un premier problème.

Deuxièmement lorsque que je roule 1->2->3->4 elle passe nickel pas d'étouffement (pointe a 80 je crois ) mais lorsque que je lâche l'accélérateur, ma vitesse diminue et lorsque que je veux reprendre bah elle hésite elle reste 2-3 seconde et puis d'un coup ré-accélère, cela vient t-il de l'air ? Dois je régler la vis sur le carbu ou alors j'avais lu que cela pourrait venir du petit cran sur l'aiguille dans le carbu que je dois abaisser ? Dois je vérifier la bougie ?

Et en dernier quand je roule disons 20 minutes je commence a avoir du mal a passer les rapport le levier semble dur même si j'embraye a fond alors que au démarrage elles passent nickel 😢

Je débute un peu en mécanique, je sais la démonter et remonter, connais le nom a peu près de toutes les pièces de ma moto. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:15

nettoyage carburateur et filtre a air pour ton probléme d'acceleration et demarrage
qu'est ce que tu as mis comme huile dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:17

Huile de moteur 4 Temps mais je sais plus la marque, d'ailleurs faut que j'en rachète et que je re-vidange.Mais je crois que l'huile est pas dee marque me semble t il, faut que j'aille vérifier.

Edit: L'huile vient de chez Norauto (donc marque norauto).
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:37

je te poses la question pour l'huile, mais plus pour la qualité que la marque
10W40 c'est le mieux pour une mini
ensuite que ce soit norauto ou motul........
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:05

Ah ok désolé --' C''est de la 10W40, sinon j'ai retrouvé 2 bidon d'huile essence : un 10w40 et un 15w40, jpeux me servir du 15W40 ?
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:47

oui tu peux utiliser le 15W40 aussi le chiffre 15 correspond a la fluidité de l'huile a froid, le 40 a la fluidité a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:06

Bon j'ai changé l'huile (j'ai mis du 10w40 essence (bon normalement pour voiture je crois mais comme c'est pas une bécane de course [moteur 4T, normal]j'ai lu que je pouvais ), ensuite j'ai démonter le carbu je l'ai passé a la soufflette puis laissé tremper dans de l'essence, j'ai passé un coup de soufflette dans le filtre a air. Après j'ai décidé de regarder l'aiguille qui entre dans le carbu et là ... elle est un peut tordu Shocked mais quand même droite, ça ne gêne pas le carbu après j'ai vu que la petite encoche était située trop bas sur l'aiguille mais en voulant la remonté elle a cassé 😢 donc la seul idée que j'ai eu c'est de prendre une punaise comme ça de enlever le piquant au bout l'aplatire complétement et faire un trou du diamètre de l'aiguille : ça tient et j'ai mis la rondelle en position de milieu. Je remonte le tout, déjà quand je la démarre (et au point mort) je sens que la poignée est changé il n'y a plus une sorte de blocage quand le la tourne au 1/4 puis en roulant tout est normale et en plus j'ai résolu mon problème de "reprise", là elle n'hésite plus, que du bon ! Ne me reste plus que le problème du moteur qui met énormément de temps a se stabiliser pour qu'il puisse tourner au point mort Twisted Evil merci de ton aide perf83, au fait sais tu de combien doit être la pression des pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


question Moteur/ Embrayage Empty
MessageSujet: Re: question Moteur/ Embrayage   question Moteur/ Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question Moteur/ Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question Embrayage .
» Question Embrayage
» Question : Embrayage renforcé ?!
» [moteur] embrayage
» [moteur]problème embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-