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Auteur | Message |
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| pauloc' Rider de jardin
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : 76240 Date d'inscription : 06/05/2012
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| Sujet: Ouverture bas moteu Mer 05 Sep 2012, 22:11 | |
| Bonjour, Alors voilà, je dois ouvrir mon bas moteur pour changer mon pignon de 3ème et je voudrai savoir que faudrait il que je change en même temps pour faire les choses bien et pendant que j'ouvre mon moteur .... ? |
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| ridel edouard Serial block-passeur
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : londinieres Date d'inscription : 15/05/2012
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Mer 05 Sep 2012, 22:16 | |
| bah déjà tout les joint après un bon nettoyage de toute les pièce au nettoyant frein enfin doucement sur la bouteille parce que cava super vite et c'est super chère |
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| pauloc' Rider de jardin
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : 76240 Date d'inscription : 06/05/2012
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Mer 05 Sep 2012, 22:23 | |
| D'accord, l'embrayage et tout je touche à rien ? Je fais ca chez un garagiste qui est un ami à moi donc je peut faire les choses bien :-) |
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| ridel edouard Serial block-passeur
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : londinieres Date d'inscription : 15/05/2012
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Jeu 06 Sep 2012, 13:08 | |
| bah regarde si tes disque sont en bonne etat mais ta pas bessoin d'enlever tout les disque pour le sortir |
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| Joker16 Serial block-passeur
Nombre de messages : 864 Age : 38 Localisation : 87 Date d'inscription : 05/02/2011
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Jeu 06 Sep 2012, 23:43 | |
| quel genre de moteur ? et combien d'heures il a ?
moi perso quand j'ouvre le bas moteur j'en profite pour tous refaire (dans les carters centraux) parce que c'est chiant de devoir tout réouvrir pour quelque chose de futile (un axe de selection tordu ou quoi) peu de temps après...
perso tant que j'y suis je change tous les roulements et joint spy (en fonction du nombre d'heures bien sur) un bon néttoyage de chaque pièces et un controle d'usure (pignons arbre de boite) etat de l'embrayage (tampons disques cloche au niveau des empreintes de disque)
demontage de la pompe a huile pour voir l'etat du pignon et verifié que rien n'obstrue plus souflage du circuit d'huile
controle de l'etat des carters
bref autant tout checké pendant que tu y es ca peut evité des mauvaises surprises par la suite |
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| Coralie Administrateur
Nombre de messages : 12590 Age : 42 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 08/11/2008
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Ven 07 Sep 2012, 15:56 | |
| je suis ok avec joker sauf sur le point roulements joint spys axe de selection..ça se verifie si les roulements tournent bien et que les joints spy sont bons où est l'interet de banquer pour rien...perso j'ai jamais eu à changer un roulement ou un joint spy sur le klx ou le crf en 3 ans de temps!et j'ai démonter pleins de fois pour changer de kit moteur. Pour moi ça se verifie c'est tout Change tes joints moteurs, et fais un gros check |
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| Joker16 Serial block-passeur
Nombre de messages : 864 Age : 38 Localisation : 87 Date d'inscription : 05/02/2011
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Ven 07 Sep 2012, 16:14 | |
| je suis un peu maniac donc j'ai tendance a faire certaine chose un peu en préventif plutot que d'attendre que ca fuit pour le faire (mais en rapport avec le temps d'utilisation) un piston qui est préconisé pour 20H par exemple, je vais le changé un peu plus tot en préventif pour ne pas abimé le cylindre si c'est un moteur pointu (c'est plus le meme cout) c'est pour ca que je précise en fonction du moteur (model) et du nombre d'heures l'axe je parle surtout pour les GB4 qui se torde facilement, si je vois un léger voile j'attend pas que ce soit bien visible je sais que ca va pas tardé donc je le fait un peu en préventif pour pas réouvrir 5H après, pour les spy c'est pareil ca depend si je roule a la semi synthèse ou à la 100% qui attaque plus etc... perso certaine pièces d'usures comme les spy et roulements (c'est vraiment pas ce qui coute le plus cher ta 5 spy / 5 rlts = environ 50 euros le tout) je les change une fois par an (chaque hivers en gros) pour etre tranquile pour tout une saison derrière pour moi ca fait parti de l'entretient normal j'attend pas de voir qu'il croc et tourne mal pour le changer car ca serait trop tard et du coup c'est des pièces maitresse qui prenne derrière (arbre et pignon de boite) mais bon a chaque fois c'etait sur des moteur pointus full (GB4 / KLX / takegawa / kitaco) (donc au prix des boites embrayage cylindre etc) je le faisais peut etre plus régulièrement que pour d'autre moteur moins poussé dans la prépa ca c'est sur |
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| pauloc' Rider de jardin
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : 76240 Date d'inscription : 06/05/2012
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Sam 08 Sep 2012, 11:21 | |
| c'est un 150 lifan qui as environ 15/20h je pense
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| Joker16 Serial block-passeur
Nombre de messages : 864 Age : 38 Localisation : 87 Date d'inscription : 05/02/2011
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Dim 09 Sep 2012, 22:21 | |
| ouai donc pas de raison de changer autre chose que les joints et filtre.
t'a juste a contrôler l’état des pièces et le circuit d'huile (si jamais tu as deja bouffé des tampons de cloche je te conseil de démonté la pompe a huile et de souflé le circuit pour etre sur qu'il n'y ai pas de résidu caoutchouc dedans) |
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| pauloc' Rider de jardin
Nombre de messages : 109 Age : 29 Localisation : 76240 Date d'inscription : 06/05/2012
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu Lun 10 Sep 2012, 22:42 | |
| ok dac, merci bien de vos reponses ;-)
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| Sujet: Re: Ouverture bas moteu | |
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