Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème boite de vitesse apollo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:45

Bonjour, alors voila le problème, quand je veux passer une vitesse ou retraugradé le selecteur ce bloc soit en haut soit en bas ce qui me fait être au neutre. Ca me l'a fait la dernière fois que j'ai roulé donc j'ai vidangé l'huile et remis de la neuve mais aujourd'hui le problème persiste et une précision ca le fait moteur chaud. Si quelqu'un peut m'aider merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:53

ça viend a coup sur de l'étoile de sélection usé ou alors de l'axe de sélection qui a prit un coup sur une gamelle

t'as éssayer de tirer sur l'axe là ou y'a le sélecteur,en tirant vers toi,car des fois ça bouge de 1 ou 2 mm et apres ça le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:58

C'est facile à démonter pour voir l'étoile ?
J'ai été voir et l'axe ne bouge pas quand je le tire mais bouge sur le coté (tu vois ce que je veux dire ou pas ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:12

ok
pour avoir acces a l'étoile,faut vidanger le moteur,démonter le carter d'embrayage,et démonter l'embrayage et c'est dérriere
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 22:23

Ok, merci
Je verrais ca demain et si je n'y arrive pas je verrais si mon père le fait ou si je l'emmène chez mon pro
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:24

tkt c'est pas difficile sinon regarde partie tuto y'a un tuto pour démonter un bas moteur tu y trouveras ton bonheurs
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:11

Merci je vais aller voir ca et je vous dirais ca demain si j'ai le temps d'y regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:13

Et quand je remonterais mon bas moteur je devrais changer les joints ou pas ? Et je n'ai que le bas moteur à démonter ?
(désolé du double poste)
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:16

normalement,tu à "just" a démonter ton cache embrayage+embrayage
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 01:57

Ha ok et je vidange quand même ? Après je fais quoi pour voir si l'étoile a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:36

alors deja tu vidange ton moteur sinon tu vas prendre une bonne douche d'huile Problème boite de vitesse apollo 73781 après tu enlève ton kik ( c'est ou tu appuie pour demare la moto ) une fois sa enlever tu retire tes petite vis de 8 tout au tour de ton carter une fois toute tes visse de 8 enlever ( attention je croie que y'en na de différente taille ) tu enlève ton carter d’embrayage une fois le carter déposer tu arrive devant l'embrayage et ton épurateur d'huile après tu te muni d'un tournevis cruciforme pour enlever tes 4 petite vis de l’épurateur d'huile attention au joint ensuite tu as un écrou a ergot il te faut la douille spécial que tu peut trouver sur casiment tout les site de mini ou sinon tu prend marteau et un chasse goupille une fois ton écrou enlever fait attention a ta rondel le out side doit être coter écrou une fois cela repère tu enlève ton épurateur d'huile tu na juste que a tire dessus âpres tu prend une clef de 10 et tu desserre en croix les 4 vis qui tienne les ressort de l’embrayage une fois tes 4 vis démonter tu peut enlever ton petit plateau et les ressort et te revoilà devant un écrou du même style que l’épurateur donc tu démonte cette écrou la pareil attention a la rondel ensuite tu enlève ton embrayage enfin ta cloche tout sa et la tu arrive devant la fourchette de sélection et en haut a gauche tu a ton Etoile de sélection voila Problème boite de vitesse apollo 73781
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:18

Et bien merci de m'avoir résumé en détails Very Happy je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:30

de riens après si tu y arrive vraiment pas dit moi le et tu me téléphone je te guiderais directement par téléphone mais surtout fait attention avec les viss du carter se qui son plus longue je croie que y'en na je c'est plus mais si tu vois que sa force tu arrete sinon tu vas traverser le carter et apres sa fuit
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyMer 12 Sep 2012, 20:57

Voila le carter d'embrayage enlevé
[img]Problème boite de vitesse apollo Dscn0414[/img]
C'est de cette étoile la que tu me parles Greeg ?
[img]Problème boite de vitesse apollo Dscn0416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyMer 12 Sep 2012, 21:29

oui,elle est désséré?
si elle l'est pas,ça doit venir de l"axe de sélection,sinon c'est dans la boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyMer 12 Sep 2012, 21:37

Non, elle ne bouge pas donc elle est bien serré
Ok bah je verrais bien, et si c'est la boite, il faut faire quoi ? En racheté une ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:36

déja ouvrir voir d'ou exactement ça viend
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyDim 10 Mar 2013, 20:01

Bon, j'ai récupéré mon moteur samedi, il était en concession yamaha, je l'ai démonté avec un mécano de la bas et mon axe de selecteur est tordu. Je l'ai donc commandé et je l'ai recu hier. Je l'ai monté et aujourd'hui j'ai fais un essais et cela me pose toujours le meme problème. J'ai redémonté et voila ce que je trouve en étant au neutre:

L'étoile ne se remet pas bien, normal ??
[img]Problème boite de vitesse apollo 2013-016[/img]


La rondelle de l'étoile est un peu tordu (elle est sale je l'avais posée au sol)
[img]Problème boite de vitesse apollo 2013-017[/img]
[img]Problème boite de vitesse apollo 2013-018[/img]


Et mon embrayage:
[img]Problème boite de vitesse apollo 2013-019[/img]
[img]Problème boite de vitesse apollo 2013-020[/img]
Est-ce normal toute cette limaille après une demie-heure de roulage ? Si non, faut-il démonter l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyDim 10 Mar 2013, 23:32

Ah !! Et j'ai un disque gris dans l'embrayage (je ne sais pas le nom ??) il a des traces noir, cela doit patiner je penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyDim 10 Mar 2013, 23:41

Si c'est un 125, te fait pas chiez rachète un moteur sa te coûtera moins cher .....
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyLun 11 Mar 2013, 00:04

Je vais pas racheter un moteur, c'est pour la vendre Wink et je voudrais bien la vendre en bon état
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyLun 11 Mar 2013, 14:54

si tu estimes que ton cerveau est plus gros que ton porte feuille, repare la boite,tu vas gagner des thunes et des connaissances en mecanique. si tu fracasse le moteur au demontage/remontage, là, il faudra penser a en acheter un autre.
pas cool lucas de dénigrer les 125 parce que tu as du 150...de plus tu deal souvent du matos ,parfois de prix, si a 13 ans tu peux te le permettre ce n est surement pas grace a ton taf, donc tu es sponsorisé (merci mère grand...)ce qui est le cas de peu de monde ;si un gars demande comment demonter sa machine, cesse de repondre qu il faut en changer, ou alors sponsorise le.... Shocked la mini, la vraie, c est surtout de la debrouille Wink
PS ne vois aucune animosité dans ce message(lucas)
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyLun 11 Mar 2013, 17:41

Sachant que je suis en première année de mécanique poids lourd je peux essayer en m'aidant des tuto Very Happy mais c'est dans la boite de vitesse, j'ai peur de déplacer un truc et pas savoir comment le remettre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyLun 11 Mar 2013, 18:09

Franchement rien de bien compliqué... lance toi, prends des photos a chaque pièces demonté si ca peut t'aider et ca ira en prenant son temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo EmptyLun 11 Mar 2013, 18:56

Oui je vais prendre des photos et faire ca tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème boite de vitesse apollo Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse apollo   Problème boite de vitesse apollo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème boite de vitesse apollo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de boite de vitesse ?
» problème boite de vitesse
» probléme boite vitesse
» problème boite de vitesse !!
» Probleme boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-