| [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... | |
|
Auteur | Message |
---|
| Yanizuka Chiffon
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : [57] Metz Date d'inscription : 24/09/2011
| |
| Sujet: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 14:37 | |
| Bon pour pas changer des autres topics voila encore une dirt qui à du mal à rouler. Il me reste encore des quelques points a vérifier mais voila ou j'en suis en espérant avoir votre avis et aider d'autres personnes une fois mon problème réglé !
Symptômes :
_ Dirt qui à du mal à démarrer _ Une fois démarrer elle tient le ralentis si je joue avec le starter (on/off) _ Une fois que je cherche a accélérer elle cale après quelques coups de gazs....
Lors de la dernière sortie (4h de ride env.) sur le dernier démarre elleà eu du mal et par la suite une fois bas dans les tours elle avais tendance à calé.
J'ai changer de filtre à air juste avant ma dernière sortie (Origine > Uni) et j'ai nettoyé mon carbu.
Déjà fait :
_ Nettoyage carbu _ Réglage soupape (merci Minirider54) _ CDI remplacer par un neuf
En cour :
_ Réglage de la vis de richesse
Questions :
_ Le réglage de base pour la richesse sur du Mikuni VM26 c'est bien desserrer de deux tours ? _ Le souci pourrais venir d’où sinon ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 14:41 | |
| Verifie si tu a pas une prise d'air.
Pour moi ca viendrais du reglage carbu pour l'entree d'air ;) |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 14:43 | |
| |
|
| |
| Eliyon Rider régulier
Nombre de messages : 258 Age : 31 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/04/2012
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 14:51 | |
| +1 aussi , regarde ton joint de pipe d'admission si il est pas mort |
|
| |
| carly Rider régulier
Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/06/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 16:08 | |
| Si tu a réussi à rouler 4H sans soucis, et que maintenant sa ne va plus ...
Nettoie ton carburateur au compresseur correctement en démontant la cuve et en soufflant de l’intérieur vers l’extérieur ... |
|
| |
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 16:11 | |
| Oui mais il dit avoir changé le filtre par un UNI donc le debit d'air n'est plus le meme enfin c'est mon point de vue |
|
| |
| carly Rider régulier
Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/06/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 16:16 | |
| Oui mais il l'a changer au début de son roulage de 4H sont filtre d'origine, donc si c’était un réglage carburateur à faire du au filtre UNI sa aurait du merdé des le départ. |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : [57] Metz Date d'inscription : 24/09/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 16:23 | |
| Ui j'ai nettoyé mon Carbu + filtre Uni > 4h de ride > Quelques galères a la fin du ride.
Après j'ai peut être toucher la vis de richesse sans savoir ce que je fesait lors du nettoyage mais oui je l'aurai senti direct avant mon ride je pense.... demain je vais essayer avec la richesse à -2 tours, si ca marche pas re-nettoyage carbu.
Sinon ma bougie est noir mais avec le nombre de coup de kick que jlui est mis à la dirt ça doit pas être très significatif !
Merci de votre aide en tous cas ! |
|
| |
| Eliyon Rider régulier
Nombre de messages : 258 Age : 31 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/04/2012
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Dim 24 Juin 2012, 16:25 | |
| oui trop d'air qui arrive |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 13:58 | |
| Ce matin :
> Dirt qui démarre toujours pas _ Démontage carburateur _ Recoupe de la durite d'arrivé d"essence qui était devenu trop souple. _ Démontage de la pipe _ Nettoyage de tous ca _ Réglage vis d'air à deux tours _ Reniflard supprimé > Dirt qui démarre, je la laisse chauffer sans accélérer > Dirt qui roule !
Bon maintenant à voir si elle démarre à froid et faut que je fasse une réglage carbu car actuellement :
A l’arrêt : _ Si je met la poignée dans l'angle direct elle à tendance à caler _ Si je monte dans les tours elle commence à "péter"
En roulant : _ Elle par normal puis galère a monter dans les tours puis repart derrière.
Le truc que je préfère le réglage carbu..... Alors la je sais pas trop si jsuis trop pauvre ou trop riche.... vos avis ?
J'avais peur que ce soit l'allumage mais si j'arrive à rouler je ne pense pas que ce soit ca ! |
|
| |
| ridel edouard Serial block-passeur
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : londinieres Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 14:08 | |
| pour savoir si tu et trop riche ou trop pauvre déjà démonte ta bougie et regarde la couleur si elle et blanche trop pauvre si elle et couleur noir et grasse a les trop riche il faut que elle soit de couleur brique voila |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 17:28 | |
| Ca peut venir d'un soucis sur le réglage soupape ce genre de symptôme ?
_ Dirt qui "pète" _ Trou à l’accélération
Merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 696 Age : 29 Localisation : londinieres Date d'inscription : 15/05/2012
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 17:39 | |
| pour le Trou à l’accélération c'est un réglage carbu je pense pour la dirt qui pete je pense comme tu dit a un réglage soupape |
|
| |
| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 17:44 | |
| essaye de monter ton aiguille |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 18:17 | |
| Oki merci à vous deux ! Faut que je me trouve un jeux de cales ^^ ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 18:21 | |
| tu vas voir un garage prêt de chez toi tu lui demande gentille ment si il et pas trop c.... il te le prêteras gentille ment :crazy: |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 18:42 | |
| Ses pas sa qui coute le plus chere |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 18:58 | |
| Ui je préfère m'en acheter un comme ca je suis tranquil, je pense prendre un chez Nauroto , mais les cales c'est du 0.05 > 0.10, jpense ca peut faire l'affaire 0.05 a l'admission et je met à 0.10 puis je resserre un peu pour l’échappement... non |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 19:08 | |
| non c'est sur que sa coûte rien pour l’échappement bah c'est pas trop precie par contre dans le jeu de cale il fait que 2 mesure ?? moi celui que j'ai il en fait plusieurs renseigne toi il en n'on peut être d'autre qui font plusieurs mesure |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 19:14 | |
| |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Lun 25 Juin 2012, 19:17 | |
| bon bah c'est bon alors :crazy: les autre pourront peut être te servir un jour c'est pas perdu |
|
| |
| Yanizuka Chiffon
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Jeu 28 Juin 2012, 14:17 | |
| Voila ayant reçus mes "outils" ce matin ,j'ai refait un réglage soupape et maintenant elle ne pétarade plus comme avant ! De plus elle démarre au quart de tour à froid, ca fait plaisir ! Me restera plus qu'un réglage carbu a faire à voir l'impression que jsuis trop riche... quand je met le carbu et que j’accélère elle s'engorge direct et ma bougie (quoi que pas vraiment significative) est bien noir. A voir ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... Jeu 28 Juin 2012, 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... | |
| |
|
| |
| [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après.... | |
|