Partagez
 

 Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:18

Salut tout le monde,

Alors voila après 1.5 mois, jeme suis décider a monter mon nouveau aac racing, j'ai suivie le tuto du forum, sortie la cullasse ou se trouve aac. Mais je n'ai pas voulu le monter moi meme donc direction un pro, il me monte l'aac avec les ressorts et me regle le jeu aux soupape avec du 0.5 et 0.7.

Hop hop aujourd'hui je remonte le tout, je met en place la culasse, je remonte la distribution ou j'avais pris soin de mettre un serre flex et deux marques de marqueur ( on sait jamais), je fais tourné comme indiqué sur le forum aucun blocage donc la distribution est bien mise, je finis de bien tout remettre. Je grimpe je kick et Rien ....... :( Je chialle un bon coups LOL, je re kick Rien de la fumé s'echappe du pot d'echapement et il y a une odeur d'essence. Je me dis change la bougie je change la bougie, je kick et rien. 😢 . Bon je change le CDI par celui d'origine et la Rien ? bouh je peux pas tester mon aac et mon pignon de 14 la poisse , je craque Shocked

Alors je ne comprend pas trop, pourquoi ?

Je rentre la moto et la je vois de l'huile enfin sa y ressemble qui goutte, je regarde et sa goutte entre le moteur enfin la cullase et l'echappement ?

Lorsque je kicker j'avais l'impression d'entendre un souffle ?

Alors je vous pose la question, d'ou cela peut il venir ?

Mauvais réglage des soupapes ?
Fuite entre echappement et moteur ?
Bougie HS ?
... Etc

Je voudrais procéder par elimination, mais je ne sais pas comment testé ?

Demain je compte resoudre cette fuite deja pour commencer !

L'etincelle je fais comment pour la voir, parce que deja si y a etincelle, c'est deja bien ?
.... ?


Merci tous ceux qui me viendrons en aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:21

deja 0.5 et0.7 s'est de trop comme jeux s'est 0.05 et 0.07

Ensuite ton joint de culasse était pas abimé ? ta culasse est bien sérré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:24

Tuning18 a écrit:
deja 0.5 et0.7 s'est de trop comme jeux s'est 0.05 et 0.07

Ensuite ton joint de culasse était pas abimé ? ta culasse est bien sérré ?

Je vais vérifier demain le bon regalge des soupapes, mais est ce que cela peux ne pas la faire demarrer ?

Sinon pour la culasse j'ai bien serré les 4 boulons en prennant soin de mettre celui en cuivre en bas a gauche,mais demain je ferai une verife, complete echappement et culasse.

Je joint etait en bonne etat la moto à 6 - 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:26

Mon dieu,déposé une culasse sans changer le joint de culasse... cherche pas,ton huile et l'air c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:30

dédé rider a écrit:
Mon dieu,déposé une culasse sans changer le joint de culasse... cherche pas,ton huile et l'air c'est ça!

Je comprend pas, le joint de culasse est bien celui entre la partie ou il y a aac et la partie ou il y a le piston, un joint vers ? pourquoi huile Air ?

donne moi plus de detail stp ?
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:36

le joint de culasse c'est entre cylindre et culasse déjà,le gros noir,tu dit tu à une fuit d'huile à ce niveau et un souffle d'air,c'est ce joint là,a chaque dépose,tu le change,car un joint de culasse ce déforme avec la culasse au serrage et fait l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:38

Ok je vais commander une pochette de joint par contre tu pense que cespour cela que sa veux pas demarrer ? Parce que j'ai bien un momentou le kick devient dure ?

Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:39

ba ça aide pas,puis toutes façon ça ce change toujours,tu a aussi surement oublier un joints torique pour la fuite d'huile.

mais aussi refait le jeux au soupapes avec du 0.05 et 0.07
Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:44

Ok je vais essayer cela par contre je n'ai pas de calle,du coups je vais en acheter sur smallmx il vende juste des calles 0.05 et 0.08 sa change beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 16:45

^met du jeux comme ça,juste pour test,tu met en sorte que ça bouge juste à peine tu vois,que tu sente juste le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 17:21

dédé rider a écrit:
^met du jeux comme ça,juste pour test,tu met en sorte que ça bouge juste à peine tu vois,que tu sente juste le jeux.

Ok, je viens de voir chez upower il vende l'outil pour regler les soupapes, les cales et un kit complet de joint pour 140yx : joints moteur - Pochette joints moteur Lifan 140cm3 1P55FMJ et 140/149 YX je pense que sa correspond à ma moto du coup j'ai repris un joint d'echappement et je vais reprendre une bougie.

Comment je peux tester ma bougie pour voir l'etincelle ?.


Tu connais un pro vers chez moi qui pourrais résoudre l'intégralité du problème,parce que je suis pas mecano je sens que cela va etre une grosse galere pour moi ?


Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 18:00

la bougie tu la démonte et met dans ton anti parasite,puis contre la culasse tu kick pour voir.

les joints c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 19:10

dédé rider a écrit:
la bougie tu la démonte et met dans ton anti parasite,puis contre la culasse tu kick pour voir.

les joints c'est bon.

J'ai commander les joints demain je regarde au calme, je change les joint cette semaine si pas ok je l'enmene chez un reparateur.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptySam 03 Déc 2011, 19:26

Toute façon,si ta distri est bien calée,c'est pas ca, ton joint de culasse qui laisse sortir l'air et l'huile.

Quand tu met le volant sur T tu est bien à 9h sur labre à cames?

Revenir en haut Aller en bas
john94260
Poseur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 03/12/2011

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptyDim 04 Déc 2011, 13:35

dédé rider a écrit:
Toute façon,si ta distri est bien calée,c'est pas ca, ton joint de culasse qui laisse sortir l'air et l'huile.

Quand tu met le volant sur T tu est bien à 9h sur labre à cames?


Oui je suis bien à 9H, la distrib est good.

D'ailleur ce matin je kick et hop hop sa demarre alors quelque explication :

- d'abord je n'avais pas serré l'echappement du coup ........
- Ensuite le cdi de base, enfin celui d'origne merdé j'ai monté le kitaco
- j'ai resséré la culasse et le carbu aussi..

Et la je kick et elle demarre, le soulagement aucune fuite.

Donc voila mon périple est presque terminé.

Bilan il faut prendre son temps et bien tout vérifier, du coup je ne vais pas changer le joint de culasse je pense.


Par contre quand je roule et que je lache les gaz ça claque un peu je pense au réglage soupape ? Un ami passera les regler ou verifier.

Sinon mes impressions sur l'aac racing Appollo, je le trouve pas mal du tout on sent la difference. j'en dirais plus sur ma présentation.

Voila merci a tous et surtout à toi .


Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - EmptyDim 04 Déc 2011, 13:59

De rien content pour toi!

dit bien comment ça change l'AAC car je compte en poser un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty
MessageSujet: Re: Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -   Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demarre plus après montage AAC - besoin d'aide -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin daide
» demarre bien a froid mais apres impossible
» [En Cour] Dirt qui démarre mais cale direct après....
» Besoin d'avis sur équipement après blessure
» Ne demarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-