Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 impossible de monter en regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 20:23

salut

j ai un souci de montée en regime sur un 140 yx small mx d occase, que je ne parviens pas a regler

lorsque j accelere, la montée se fait par a coups, comme si je mettais des grands coups de gaz ,le regime monte et baisse tout seule,alors que je maintiens la poignée toujours au meme niveau (entre 1/4 et 1/2),si j accelere plus fort, le regime baisse, le moteur finit par caler

je n ai pas ouvert le moteur, j ai changé l allumage (ari) par un autre neuf, bobine ht ,cable ,bougie ngk ,anti para,filtre uni ,le tout neuf

j ai essayé dessus un pz26 +pipe, un vm24 +pipe bbr orientable , un molkt +pipe,joint d admission, joint de pot neufs, avec une legere amelioration avec le molkt( le moteur monte plus haut en regime mais le probleme persiste,il monte en regime de facon anarchique et n atteind jamais son plein regime, il rupte a mi poignée(tirage long)

avec le vm24 le moteur demarre bien mais tourne plus mal

j en viens a penser que le probleme ne vient pas du carbu, peut etre une soupape ? le piston dixit le vendeur vient d etre changé....je n y crois pas au vu des vices cachés en surnombres sur sa becane(rs5),du nombre de mensonges(le moteur attendu etait un 149 upower), et du pietre etat general de la becane

le moteur chauffe extremement fort, tres vite ,au point de faire cloquer la peinture de la grille de protection de pot

le jeu aux soupapes a eté fait a 0,05 et 0,06, la distribution a l air d etre bien calée(de visu au repere 9h)

j ai 6 moteurs lifan en rab, une culasse lifan est elle compatible sur un yx (afin de savoir si le probleme vient de la culasse)

je ne parviens pas a poster une video(quel hebergeur utiliser?) pour vous faire ecouter le moteur

HELP, CETTE BECANE ME CASSE LES BOLLOCKS DEPUIS 2 MOIS!!!! merci beaucoupimpossible de monter en regime 711998


Dernière édition par BOLOX le Mer 06 Juin 2012, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 21:30

Salut pour moi je pense qu il a pas changé de joint quand il a fait son piston est que tu a une prise d' air je voie rien d autre avec t est symptôme.

Pour la culasse sans être sur a 100% mais sa ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 23:30

il va bien falloir que je vire le haut moteur pour jeter un oeil, mais j aurais voulu des avis afin de ne pas passer a coté de quelque chose, des fois c est tellement simple que l on oublie de verrifier un truc....

toutes les idées etant bienvenues, je te remercie pour la tienne

ps : si sa peut donner une idee a quelqu un, le pot , moteur eteint continue a fumer pdt une minute(comme si de l huile brulait a l intérieur, avec la chaleur résiduelle)

le moteur chaud a beaucoup plus de mal a demarrer merci
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Chiffon
Chiffon
valoche

Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/01/2012

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 23:39

j'ai pas comprit, tu dit que tu a 6 moteurs lifan en rab ? essay les non ? tu verras tout de suite si sa viens de la, ou peut etre une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 23:42

pour la video il faut que tu la mette sur youtube sinon pour ton problème c'est peut Etre bette mais tout les visse tu haut moteur sont bien serre je c'est ces con mais sa mettait arriver sur une pocket bike et sa faisait une prise d'aire
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 05 Juin 2012, 23:50

ouaip je vais finir par essayer une culasse lifan, pour voir si ca ne vient pas de la, mais pour cela, je vais changer les joints, et du coup, je ne vais pas savoir si joint ou culasse en defaut...a moins de le faire et de defaire 2 fois, et la ca fais un peu chier

j ai un moteur 150 a mettre dans cette brele, mais avant je veux reparer le 140 afin de le mettre sur la 12/10

d autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 00:01

ridel edouard a écrit:
pour la video il faut que tu la mette sur youtube sinon pour ton problème c'est peut Etre bette mais tout les visse tu haut moteur sont bien serre je c'est ces con mais sa mettait arriver sur une pocket bike et sa faisait une prise d'aire



tout est bien serrer, mais comme cité ci dessus, il n y a pas d idées betes, un oubli est si vite arrivé, c est souvent le cas sur les trucs les plus simples(comme verrifier le serrage de la bougie quand on a moins de compression...)

un suintement d huile (vis foirée dans la culasse) au niveau de la platine de raccordement des durites de radiateur(a l opposé du cache pignon de distribution) ca peut jouer ?je ne pense pas que de l air puisse rentrer dans le cylindre par là?
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 00:13

bah moi sur mont kit j'ai du mettre 2 vis a cette endroit mais j'ai mit des joint en cuivre donc sa prend pas l'aire mais je pense pas que sa peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 01:57



Dernière édition par BOLOX le Mer 06 Juin 2012, 02:08, édité 1 fois (Raison : AJOUT)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 06:33

Pour moi c'est ton ARI qui fait sa, j'ai eu le meme coup sur un 150.
Après ton jeu à la culasse je met plutot 0.05 et 0.07
Verifie tes serrages et joint de pipe
Regle ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 11:11

tu a essayer de reregler ton ari ? essaye de le mettre pil poil au milieu je suis pas expert en mécanique 4t plus 2t moi mais mon frère et garagiste je vais lui demander se soir mais avec mes connaissance de basse je pense que tu aurait un peut trop d'avance a ton allumage se qui fait que ton étincelle ne se fait pas au bon moment après je ne suis pas sur mais sa peut déjà aider
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 14:09

J AI essayé au milieu, a droite et a gauche, ca ne change rien(avec l ancien stator), le nouveau est reglé au mileu

j ai utilisé le meme cdi (neuf)avec les deux stators car la brele m a eté fournie avec stator, mais sans cdi ca serait quand meme con que ce soit le cdi qui merde, mais pourquoi pas, avec les chinois, il n y a aucun controle de produits (j ai acheté un compteur horaire qui n a jamais fonctionné)



si quelqu un a un cdi ari a vendre pas cher, ou meme un qui traine a me preter pour essayer (je prends bien sur les frais de ports aller/retour a ma charge)

si j etais sur que ce soit l allumage, je mettrais direct un mini volant, une boutique pres de chez moi les vends a 50 €, mais j en suis deja entre 200 et 300€ de frais non prevus( en plus du prix d achat) sur cette brele soit disant plug and play, ca commence a me saouler.....
Revenir en haut Aller en bas
ridel edouard
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ridel edouard

Nombre de messages : 696
Age : 28
Localisation : londinieres
Date d'inscription : 15/05/2012

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 14:33

moi je pense que tu devrez l'essayer l'allumage don tu parle après si sa marche pas laisse tomber surtout que tu as d'autre moteur moi je me ferais pas chier je démonterais celui la pi je le mettrai au fond du garage parce que la tu perd du temps et de l'argent bêtement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 15:10

j en ai deja un paquet de moteurs en attente de reparation, il va bien falloir que je commence a les reparer un jour...de plus les autres vont du 50 au 125,(carter fendu, selection,vitesses qui sautent,serrage....)je dois les demonter, mais le temps me manque, alors je ne voudrais pas sortir celui ci du cadre avant qu il ne soit reparé...car pour essayer les reparations, il faut que je remonte le bourrin dans un cadre,plus carbu, pot...etc j ai des cadres qui trainent, je vais finir par en sacrifier un pour le monter en poste fixe sur l etabli, juste pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 16:28

pour le prix que tu a mis tu avais un 140 neuf impossible de monter en regime 636651
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMer 06 Juin 2012, 21:11

comme tu dis, c est desolant les gens qui te vendent une becane plug and play, a laquelle il faut ajouter de la thune pour essayer de la faire rouler(roues mortes, plein de pieces "volées par la poste", un 149 xy upower 20heures, qui a été transformé en 140 par la poste aussi sans doute...fourche sans roulements,et rouillée a l interieur car sans huile, vis cassées, foirées, reglages d amorto grippés...)

j arrete la la liste,car elle est tres longue, et ca va me venere,et c est pas bon avant de manger lol
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 12 Juin 2012, 01:07

j ai esayé un allumage classique neuf, meme probleme, donc c est ni l allumage ni le carbu

j ai demonté la culasse, honte sur moi, le piston a bien eté changé, mais les soupapes sont pourries, et entre l admission et l echappement, les soupapes sont ouvertes toutes les deux,un peu trop comparé a une autre culasse,et le conduit d admission est noir, donc des gaz brules doivent passer par la.j ai du bidouiller avec plusieurs culasses(entre les aac pas identiques, le nombre de trous au pignon, le nombre de dents...) pour en remonter une, mais j ai pas encore test car il etait plus de 21h00, et par respect pour les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime EmptyMar 12 Juin 2012, 13:03

CA TOURNE quelle satisfaction,ca cliquette un peu, mais j ai pas l intention de regler ca tout de suite puisque je vais pas laisser cette culasse la(bricolage)

bon maintenant que je sais que c est la culasse, je vais la restaurer. a ce propos, j arrive a demonter les soupapes sans outils, juste avec mon pouce(ca fait un peu mal quand meme),soit les ressorts sont nases,soit les epinard ca marche vraiment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


impossible de monter en regime Empty
MessageSujet: Re: impossible de monter en regime   impossible de monter en regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

impossible de monter en regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» monter vraimen impossible!
» Impossible de kicker
» impossible a regler
» Carburateur IMPOSSIBLE à régler ...
» quad 125 ne monte pas en régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-