Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 

 Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:42

bonsoir tout le monde , en faite j'avais une question idiote mais qui m'intrique si on ce fait attraper par les forces de l'ordre en dirt bike en foret ou chemin des champs , que l'on risque t-ont ????
Et si quelqu'un à quelque témoignage à faire c'est toujours intéressant .

Et une question annexe pour évite d'ouvrir un nouveau post , vos conseil pour éviter de ce faire voler sa ou ses dirt bike (oui malheureusement trop de gens mal honnête dans ce bas monde ) et si on ce fait voler malgré les préventions prise , y a t-il un moyen de ce faire rembourser sa machine ???

Cordialement Thors
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 19:57

thors a écrit:
bonsoir tout le monde , en faite j'avais une question idiote mais qui m'intrique si on ce fait attraper par les forces de l'ordre en dirt bike en foret ou chemin des champs , que l'on risque t-ont ????
Et si quelqu'un à quelque témoignage à faire c'est toujours intéressant .

Les chemins qui ne sont pas privés sont considérés comme voie publique donc même sentence que sur la route, après ça dépend où tu vis, par chez moi sur la route c'est non bien sûr mais dans les chemins 0 soucis.

thors a écrit:
Et une question annexe pour évite d'ouvrir un nouveau post , vos conseil pour éviter de ce faire voler sa ou ses dirt bike (oui malheureusement trop de gens mal honnête dans ce bas monde ) et si on ce fait voler malgré les préventions prise , y a t-il un moyen de ce faire rembourser sa machine ???

Éviter de s'afficher avec (La laver sans vue direct avec la route, décharger rapidement, l'attacher dans le garage etc tous les moyens sont bons)
Pour le remboursement la personne la mieux placer pour te répondre c'est ton assureur maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:04

Bas moi j'habite dans le vignoble alsacien donc des vigne et des champs a perte de vue , mais juste si maintenant si on ce fait arreter il ce passe quoi saisie de la moto ou amande ???
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:09

saisi du véhicule + 1500eur d amende !

au niveau de l assurance pour les pit je me suis renseigner a mon assurance moto
il faut faire faire une carte grise et après il y aurait moyen de faire expertisé la moto par un mec de l assurance (moto jap monté pièces par pièces) pour évalué le prix de la moto (source MMA)
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:11

D'accord je vais me renseigner alors je vous remercie beaucoup , sinon il y a moyen de récupérer sans véhicule ou une fois saisie c'est fini on l'oublie ??
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:22

non une fois saisie tu peut plus la recup :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:39

Donc le mieux et de pas ce faire attraper ! lol
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 20:55

abusé ! et après tu dit bye bye a ta brèlle j aurais les boules quand même! :( et puis les 1500€ c est papa et maman qui vont etres contant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 40
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:00

il faut esquivé les bleu!!!! fond de balle dans les chemins , et bouffé les!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:10

Ouai enfin c'est pas très malin il existe des homologuées pour ça..après si en faisant esquive il renverse quelqu'un il paiera toute sa vie pour avoir faire du dirt bike dans les chemins c'est juste nul je ne cautionne pas ça sur le forum...
Donc le mieux c'est tu évites de rouler n'importe où!
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:11

oui c est bien beau de se barrer mais faut plus les recroisé ensuite car la t es mal sa ajoute délit de fuite ... mais d un coté sa évite les 1500€ d amande et la saisie du véhicule moi j ai vus un mec se faire embarqué sa dirt juste devant moi j était a un skate park en vélo et le mec est arrivé (en ville ) en dirt et puis les flics passé a ce moment la donc choppé mec en voiture et moto dans un fourgon ...
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:14

J'aime pas la ceux qui en font dans les chemins etc..

Mais bon faut admettre que tu renverse un mamie en enduro ou en pit bike / cross
Au final c'est la même chose...

Je trouve sa un peu idiot mais bon.. il y a des terrains vagues par ici ou il y a quelques trucs a faire sympa, j'y vais mais du coup j'i peur quand je suis sur ma selle de voir les kepis...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:16

+1 c'est clair que moi aussi ça m'est arrivé quelques fois de test ma brele dans des chemins mais bon c'était sur 500m
Pour moi ne pas respecter la loi ne fais que aggraver la situation des motards , un jour on pourra meme plus en faire.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:19

moi sa va un ami vigneron as ses vignes au bout de ma rue alors je la démarre et je la pousse comme sa elle chauffe le temps d y aller et j ai son autorisation de rouler dans ses vignes donc normalement on ne peut rien me dire (j ai toujours mon portable avec son numéro au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:20

Ouais c'est sur après chez moi il y a des terrain vague près de chez moi quitte a pousser la dirt jusque la bas pour rouler , et puis je suis pas assez naze pour rouler en ville , et c'est vrai renverser quelqu'un dans un délit de fuite serai quand même la pire des choses qui puisse arrivé ...
Mais le truc c'est que pret de chez moi il y a de sympathique clairiere ou j'aurai aimer m'amuser mais bon sa a l'air risqué , mais je pense que on as tous déjà roulé dans des chemins forestier ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:24

après on n as pas tous des terrain près de chez sois et pas toujours de quoi transporter la dirt et tout (vous pouvez demander a wakx quand je suis venu a mons on as galéré pour descendre la titine sa passais au millimètre )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:32

Alors là je regrette c'est pas une excuse tu peux pas t'achetes pas ou tu prends une fucking homologuée en pit bike ça existe c'est pas moins bien que ta moto et neuf j'en ai acheter 2 pour moins de 500 euros!!
Je suis désolée mais c'est comme si tu disais on a pas tous les moyens d'avoir le permis alors je roule sans!!
Faut arreter un peu
Le terrain le plus près est à 1h15 de route de chez moi tu crois que j'aime faire toute cette route??

Si tu as l'autorisation du proprio oui tu peux et deuxiement en clairiere ou terrain vague meme si c'est pas autoriser c'est moins risquer qu'en chemin car pas de pieton.
Et oui tu te trompes car on est beaucoup à faire que du terrains de toute façon c'est naze de faire prout prout dans les chemins ça va bien 5 minutes


Dernière édition par coralie le Mar 13 Mar 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clempcp
Chiffon
Chiffon
clempcp

Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 19/01/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:34

selon ou tu te trouve t’accélère et les bleu in the noose
je me suis déjà fais courser en brélon sa donne un peu d'adrénaline , je venais juste de monté mon nouveau moteur , je faisais un tour pour l'essayer et GIRO
sa a donné bouaappp et a+ la popo ,
mais faut faire trés attention tu renverse quelqu'un tu est marron pour la vie
ces pour sela que tu doit en faire sur piste pas sur route
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:45

coralie a écrit:
Alors là je regrette c'est pas une excuse tu peux pas t'achetes pas ou tu prends une fucking homologuée en pit bike ça existe c'est pas moins bien que ta moto et neuf j'en ai acheter 2 pour moins de 500 euros!!
Je suis désolée mais c'est comme si tu disais on a pas tous les moyens d'avoir le permis alors je roule sans!!
Faut arreter un peu
Le terrain le plus près est à 1h15 de route de chez moi tu crois que j'aime faire toute cette route??

Si tu as l'autorisation du proprio oui tu peux et deuxiement en clairiere ou terrain vague meme si c'est pas autoriser c'est moins risquer qu'en chemin car pas de pieton.
Et oui tu te trompes car on est beaucoup à faire que du terrains de toute façon c'est naze de faire prout prout dans les chemins ça va bien 5 minutes

Ouais c'est sur c'est moins amusant que sur terrain ! mais après c'est juste que en faite ma copine s'achete aussi une dirt et je voulait aller en clairiere pour lui apprendre les basses passer les vitesses ex .... , j'aurai d'eu préciser depuis le début sa aurai évité de lancer un débat et de passer pour un imbécile qui s'achete une dirt pour faire le con en foret
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:47

coralie a écrit:
Alors là je regrette c'est pas une excuse tu peux pas t'achetes pas ou tu prends une fucking homologuée en pit bike ça existe c'est pas moins bien que ta moto et neuf j'en ai acheter 2 pour moins de 500 euros!!
Je suis désolée mais c'est comme si tu disais on a pas tous les moyens d'avoir le permis alors je roule sans!!
Faut arreter un peu
Le terrain le plus près est à 1h15 de route de chez moi tu crois que j'aime faire toute cette route??

Si tu as l'autorisation du proprio oui tu peux et deuxiement en clairiere ou terrain vague meme si c'est pas autoriser c'est moins risquer qu'en chemin car pas de pieton.
Et oui tu te trompes car on est beaucoup à faire que du terrains de toute façon c'est naze de faire prout prout dans les chemins ça va bien 5 minutes
ah oui je suis d accord mais moi sa va si je veut bouger elle passe dans la voiture mais je ne parle pas pour moi personnellement moi je n ai pas de souci pour sa et comme toi coco le terrain de mini le plus près c est porcherie park et c est a 1H de chez moi mais la route sa ne m empêche pas d y aller si mes parents veulent pas j ai le frero ^^ en plus il as un plateau sa vas encore mieux après tu dit :"si tu peut pas t'achète pas " mais avant j habitais en plein milieu des vignes alors je pouvais me balader trankilou mais j ai déménager donc faut bouger (moi je préfère car les vignes sa vas bien 5min mais a force c est lassant alors que sur terrain tu rencontre du monde et tout sa change des pieds de vignes immobile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:47

Je parlais pas pour toi mais surtout quand je lis des réponses comme on a pas tous le choix ça me rend dingue si on l'a !!!Après on fait pas tous le bon...
Après comme j'ai écrit en clairiere je le ferais surtout dans ces conditions là pour que ta copine puisse apprendre.

Les pieds de vignes c'est pas bavard?? Very Happy tu fais pas d'effort aussi valentin parle leur
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:51

non malheureusement sa te regarde passer c est tout Laughing j ai déjà essayer ta taper la discut mais sans réponse (je déconne biensure qu on ne me prène pas pour un fou non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:54

Very Happy ah le tarré il parle aux vignes lol
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:55

Laughing mais heu.... je leur parle pas je leur mange le raisin ^^ pose = raisin a gogo et après j avance plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  EmptyMar 13 Mar 2012, 21:58

Lol enfin thors prends toi pas la tete pour ta copine va dans la clairiere et desolée si tu as cru qu'o te prenais pour un rider de foret soit pas faché :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty
MessageSujet: Re: Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement    Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance  remboursement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : Loi vis a vis des dirt bike et assurance remboursement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question et choix dirt bike
» questin dirt bike
» Presentation
» Une dirt bike 125 cc pour mon fils
» question dirt bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-