Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 A la douche le Pit ! [nettoyage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:14

sur les la partie plastique des roulemnt roues au niveau du plastique de roulment de kick et selecteur et sur la suspension et joint spy de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 12:30

c'est inutile ça,un roulement,ça ce noie dans la graisse,pas avec un vulgaire coup de lubrifiant
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:46

Et dire que moi je met juste un bouchon de pot et de carbu et basta.
Apres votre moto vous la laisser secher a temperateur ambiante, elle va pas rouiller en 2h, juste en temps en temps un coup de wd40 sur l'allumage pour pas s'oxyder.
Et graisser la chaine apres si vous compter pas vous en servir avant plusieurs semaine.

Les roulements sont etanche sa sert a rien de les graisser, c'est les axes qu'il faut graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:55

Faut simplement etre logique
et faire l'entretient normal.....
En cet saison du demonte tout tu verifie tu graisse nettoie change roulement si besoin et apres un simple entretient suffi ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:33

A OUAI moi je trouve que la boue bouffe les plastiques.Au moins je suis tranquille.Et il ne faut pas mettre n'importe quoi sur les caoutchoucs.Ne serai ce que les joints spy.Chacun fais ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:41

toute façon,moi c'est simple,je touche ma moto,je la lave dessuite et regraisse tout alors!
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:32

ouai moi aussi.Mais c'est au cas ou.Ptetre que ca sert a rien mais je le fais pour le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:17

Greg22500 a écrit:
sur les la partie plastique des roulemnt roues au niveau du plastique de roulment de kick et selecteur et sur la suspension et joint spy de fourche.

Mouai...

Déjà le kick et le selecteur ce que tu vois c'est pas un roulement mais un joint spy, il ne bouge pas donc pas vraiment d'usure, mais bon, c'est pas plus mal d'y mettre un peu de graisse, ça limite le craquellement du a la vieillesse...

Pour les roulement de roue, la partie plastique risque pas de s'user tant que ça, et l'usure c'est pas bien grave, ya une rondelle métallique en général à l'intérieur, et c'est fabriqué avec des matière à forte résistance, comme du ptfe, . Elle protège le roulement et la graisse qui est dans le roulement, de la poussière et de l'eau, alors si tu met du silicone pour protéger ce plastique, tu peux aussi mètre autre chose par dessus pour protéger ton silicone etc...

Non, sans déconner, l'entretien moto c'est pas nouveau! un dirt à quelque chose prêt, ça s’entretient comme un cross, cherchez pas à réinventer ce qui existe depuis plus de 40 ans...

l'entretien d'un roulement, on enlève délicatement cette rondelle plastique d'étanchéité, on nettoie, on graisse, on remet le cache étanche et on remet en place (bien entendu, uniquement si le roulement n'a pas de jeu, sinon on le change). Si ton roulement s'use rapidement c'est que c'est un roulement de merde, de bons roulements ça coute assez cher, mais c'est important. Moi j'utilise que du skf, nsk, all balls...

Pour ceux qui lavent trop souvent, pensez à protéger les caoutchoucs comme le manchon de carbu, les caoutchoucs de fourche type crf50... c'est les lavages répétés qui font que beaucoup de manchons se craquèlent, que les mousses de selles se décomposent de l'intérieur....

Et pour ceux qui disent que ça va pas rouiller en 2 heures... Travaillant dans la production de tôles électromagnétiques, comme celles de nos stators d'allumage ou des bornes des bobines ht, je peux vous garantir que cet acier peut rouiller en moins d'une journée.

Le pire ennemis des motos, c'est le sel sur les routes l'hivers, mais bon, les dirts roulent pas sur route hein...



Et NON, un dirt c'est pas prévu pour résister à l'eau ni à la boue, sinon, le carter d'allumage serrait étanche, le filtre à air serrait pas exposé, y'aurait moins d'acier et de pièces qui rouillent....

Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 11:44

Le pire ennemis des motos, c'est le sel sur les routes l'hivers, mais bon, les dirts roulent pas sur route hein...

+1 sa c'est vraiment la m**** j'en est fait l'expérience avec ma 1ère dirt j'avais repeint le cadre en blanc et l'hiver j'avais rouler dans la neige, le sel ben du coup sa avait tout rouiller au niveau des vis etc... J'ai jamais réussis à enlever ma boucle arrière les vis était souder avec la rouille... J'ai du couper les tête de vis et je suis certain que c'est à cause de se sel !! C'est pour sa que maintenant finis de rouler dans la neige sa abîme trop.
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 12:49

lol un nettoyage apres la neige sa craint pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 13:24

Je la lavait mais franchement le sel plus l'eau après c'est encore pire faut tout démonter et tout sécher pour pas que sa rouille.
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 15:58

ok merci greeg Very Happy oui moi je préfere la lavée a chaque fois apré une session, si c'est vraiment salle biensur .....
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 16:03

yoann48 a écrit:
Greg22500 a écrit:
sur les la partie plastique des roulemnt roues au niveau du plastique de roulment de kick et selecteur et sur la suspension et joint spy de fourche.

Mouai...

Déjà le kick et le selecteur ce que tu vois c'est pas un roulement mais un joint spy, il ne bouge pas donc pas vraiment d'usure, mais bon, c'est pas plus mal d'y mettre un peu de graisse, ça limite le craquellement du a la vieillesse...

Pour les roulement de roue, la partie plastique risque pas de s'user tant que ça, et l'usure c'est pas bien grave, ya une rondelle métallique en général à l'intérieur, et c'est fabriqué avec des matière à forte résistance, comme du ptfe, . Elle protège le roulement et la graisse qui est dans le roulement, de la poussière et de l'eau, alors si tu met du silicone pour protéger ce plastique, tu peux aussi mètre autre chose par dessus pour protéger ton silicone etc...

Non, sans déconner, l'entretien moto c'est pas nouveau! un dirt à quelque chose prêt, ça s’entretient comme un cross, cherchez pas à réinventer ce qui existe depuis plus de 40 ans...

l'entretien d'un roulement, on enlève délicatement cette rondelle plastique d'étanchéité, on nettoie, on graisse, on remet le cache étanche et on remet en place (bien entendu, uniquement si le roulement n'a pas de jeu, sinon on le change). Si ton roulement s'use rapidement c'est que c'est un roulement de merde, de bons roulements ça coute assez cher, mais c'est important. Moi j'utilise que du skf, nsk, all balls...

Pour ceux qui lavent trop souvent, pensez à protéger les caoutchoucs comme le manchon de carbu, les caoutchoucs de fourche type crf50... c'est les lavages répétés qui font que beaucoup de manchons se craquèlent, que les mousses de selles se décomposent de l'intérieur....

Et pour ceux qui disent que ça va pas rouiller en 2 heures... Travaillant dans la production de tôles électromagnétiques, comme celles de nos stators d'allumage ou des bornes des bobines ht, je peux vous garantir que cet acier peut rouiller en moins d'une journée.

Le pire ennemis des motos, c'est le sel sur les routes l'hivers, mais bon, les dirts roulent pas sur route hein...



Et NON, un dirt c'est pas prévu pour résister à l'eau ni à la boue, sinon, le carter d'allumage serrait étanche, le filtre à air serrait pas exposé, y'aurait moins d'acier et de pièces qui rouillent....



oui c'est pour sa qu'il vaut mieu démonter le carter aprés le lavage et foutre le coup de soufflette utile Cool
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:30

j'ai pris quelque photo ...
celle-ci c'est la photo de ma bobine avec les broches en vu, donc si j'ai bien compris sa on peut le mouiller au lavage sans risque si on le seche correctement et qu'on y a mis de WD-40 ?

[img]A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Img_0316[/img]


Et puis pour ce qui est de mouiller cette partie là, c'est la même chose ?


[img]A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Img_0317[/img]
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 10:32

tout les composants électrique évite de les mouillé c est le mieux après c est pas une goute d eau qui vas tout grillé
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:04

a parce que dédé à dit qu'on pouvais les mouiller sans problème... au final je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:28

tu peut les mouillé mais faut pas forcé non plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:37

tu peut y mouillé tranquille du moment que tu sèche bien les contact après,la bobine ça risque rien car elle est isolée on le vois bien sur la photo,c'est moulé en fait....
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:43

oui mais meme moulée vaut mieu bien sécher et asperger de wd-40
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 11:45

.... à lala.

les contact oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 22:17

Stresser pas les gars moi j'ai rouler plusieur fois sous la pluie, avec mon dirt, et rien ne grille.
Et le sechage se fesait tout seul dans le depot humide de mon boulot pendant 5 jours sans y toucher. Et pourtant avec tous le faisceau elec que j'ai, il y aurais de quoi en faire des court circuit. Je precise que c'est sur une dirt homologué, mais la partie allumage est identique au votre.

Le seul truc a aspercger de wd c'est la cloche d'allumage car avec le carter elle seche tres mal et retient l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 22:42

Bibip18 a écrit:
Stresser pas les gars moi j'ai rouler plusieur fois sous la pluie, avec mon dirt, et rien ne grille.
Et le sechage se fesait tout seul dans le depot humide de mon boulot pendant 5 jours sans y toucher. Et pourtant avec tous le faisceau elec que j'ai, il y aurais de quoi en faire des court circuit. Je precise que c'est sur une dirt homologué, mais la partie allumage est identique au votre.

Le seul truc a aspercger de wd c'est la cloche d'allumage car avec le carter elle seche tres mal et retient l'humidité.

oui c'est vrai moi apres le lavage je demonte le carter, un coup de soufflette et du WD un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 18:45

bon bah j'ai fait une session bien crade aujourd'hui, j'ai écouter vos conseil j'ai proteger filtre et pot, j'ai tout mouiller parti eclectrique et compagnie... coup de soufflette et WD-40 et oui vous avais dit vrai je n'ai aucun problème de démarrage je vous en remerci Laughing par contre est il vrai qu'il faut demonter le carter pour souffler un bon coup dedans et passer le WD-40 ?

Merci !! ;)


P.S: vous avais des astuve vous pour evité les traces de gouttes d'eau sur le cadres ? Shocked car meme bien soufflé sa marque un peu sa fait un peu sale ...
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:42

Huile de coude avec un bon chiffon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:51

voila moi c est comme dirtdan huile de coude bon j avoue que je jet d eau me sert pour le moteur sinon j y suis encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la douche le Pit ! [nettoyage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le nettoyage de vos Brelons
» nettoyage de dirt
» Nettoyage culasse
» nettoyage moteur ??
» Nettoyage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-