-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la douche le Pit ! [nettoyage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:37

ok excuse
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:39

monkey66680 a écrit:
Salut a tous =)
lavage, qui s'effectue bien sur aprés chaque session :crazy: !


Bon ride à tous !

Non justement... On lave pas un pit aprés chaque session, ça l'abime plus qu'autre chose, c'est pas une voiture de tunning qu'on passe son temps à regarder, c'est fait pour rouler (et c'est moi qui dit ça.... :crazy: )
La poussière sur la moto dans le garage, ça l'abime pas, l'humidité oui!

C'est pas des enduros, nos minis n'apprécient pas plus l'eau que la boue...

Le karsher c'est pire! L'eau chaude et la pression (sans parler des produits pour lavage auto super agressifs!) c'est pas bon pour les roulements, joints, durites, mousse de selle, toutes parties en acier... Ca chasse beaucoup trop la graisse, donc on le passe à bonne distance, et sans insister sur les parties sensibles et les joints spy...

Après un lavage à fond au karsher, il faut démonter pour nettoyer et re-graisser axes, roulements, kit chaines, allumage....

Mieux vaut utiliser spatule/chiffon/brosse et air comprimé la plupart du temps et laver que quand c'est vraiment nécessaire.

Le WD-40 c'est bien pour chasser l’humidité, éviter de la mètre c'est mieux.


Laver sa moto pour un rien, c'est l'abimer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:42

yoann 48 --> Non justement... On lave pas un pit aprés chaque session, ça l'abime plus qu'autre chose, c'est pas une voiture de tunning qu'on passe son temps à regarder, c'est fait pour rouler (et c'est moi qui dit ça.... )
La poussière sur la moto dans le garage, ça l'abime pas, l'humidité oui!


tout à fait d'accord A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 11350
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:43

yoann48 a écrit:
monkey66680 a écrit:
Salut a tous =)
lavage, qui s'effectue bien sur aprés chaque session :crazy: !


Bon ride à tous !

Non justement... On lave pas un pit aprés chaque session, ça l'abime plus qu'autre chose, c'est pas une voiture de tunning qu'on passe son temps à regarder, c'est fait pour rouler (et c'est moi qui dit ça.... :crazy: )
La poussière sur la moto dans le garage, ça l'abime pas, l'humidité oui!

C'est pas des enduros, nos minis n'apprécient pas plus l'eau que la boue...

Le karsher c'est pire! L'eau chaude et la pression (sans parler des produits pour lavage auto super agressifs!) c'est pas bon pour les roulements, joints, durites, mousse de selle, toutes parties en acier... Ca chasse beaucoup trop la graisse, donc on le passe à bonne distance, et sans insister sur les parties sensibles et les joints spy...

Après un lavage à fond au karsher, il faut démonter pour nettoyer et re-graisser axes, roulements, kit chaines, allumage....

Mieux vaut utiliser spatule/chiffon/brosse et air comprimé la plupart du temps et laver que quand c'est vraiment nécessaire.

Le WD-40 c'est bien pour chasser l’humidité, éviter de la mètre c'est mieux.


Laver sa moto pour un rien, c'est l'abimer pour rien...

Moi si je lave au karsher je colle pas le projecteur au moteur ^^ pour par forcer sur les joints :crazy: je le fait de loin sa evite l'usure

P.S : moi c'est eau froide et sans produit de lavage A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 636651 sa fait trop mal a la moto sinon hehe super
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:57

ouai mais bon moi je lubrifie tout mes joints car bonjour la boue comment ca attaque.
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:03

tu l'as ou le lubrifiant pour les joints ? aie
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:07

Passage dans une riviere a la fin de la session puis sechage sur le retour sur la remorque....Un peu de wd40 un peu de graisse et Gazzzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:47

Dirtdan a écrit:
Passage dans une riviere a la fin de la session puis sechage sur le retour sur la remorque....Un peu de wd40 un peu de graisse et Gazzzz Laughing


haha !! c'est sa ton lubrifiant Very Happy ?? mais passer dans une rivière avec l'allumage, cdi , bobine et compagnie je croie pas que sa aime Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 00:09

en roue libre moteur arreté je suis pas Fou :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 07:31

Perso je la lave apres chaque session un peu grasse ( dans la poussiere il n'y a pas trop d'interets...

D'une parce qu'elle passe par ma maison et donc bah.. elle se doit d'etre propre et puis quand tu va rider une machine toute propre t'es quand meme plus content qu'un engin tout degueu !

Enfin c'est mon avis ^^

Perso j'utilise du produit pour sol pour tout nettoyer un coup d'eau au jet du WD 40 et un coup de renove plastiques partout histoire que sa brille.
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:29

ah evité de netoyer dans tu vien de rider avec le moteur chaud et le laver avec de l'eau froid c'est pas tros bon
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:04

Je vois pas ce que sa change xD et en meme temps comment tu fais pour que ton moteur soit encore chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:18

non faut evité de le netoyé chaud car si tu lui mais de l'eau froid sa la matiere ce restrin tros vite c'est comme la pub pour carglass Laughing avec le chaud et froid je dis pas que sa va fisuré mais c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:20

Oui et Non car les dax roule sous la pluie et dans les flaques.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:24

Bin apres je dis c'est a eviter les dirt aussi roule dans des flaque mais une flaque c'est pas comme un kartcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:28

C'est pour ca Oui et Non Laughing
Apres ta raison mais generalement apres une session on charge nos mini pour rentrer a la maison donc le moteur est froid.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 18:37

Bin
Mois j'ai un terrain dans les bois a coter cher et quand je rentre bin elle et chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:20

Lubrifiant marque 3en1 spécial silicone.Y'en a chez leclerc ou carouf.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:37

oui il faut pas laver le pit avec un moteur chaud car tu risque "un choc thermique" ce qui peut donner une casse ou des fissure.
les divers métaux qui existe (acier, alu, inox, fonte etc..) ne réagisse pas tous pareil à la chaleur certain ce dilate plus vite ou plus fort que d'autre, le moteur etant fait de plusieur metaux ceux ci vont pas réagir pareil ni en même temp au "chaud est froid"
exemple tout con enroule de la ficelle imbiber d'essence autour d'une bouteille en verre, met y le feu, laisse bien bruler est refroidie trés vite la sous l'eau froide, ta bouteile ce coupe net à l'endroit ou tu avait mis la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:53

oui tu as raison scorpio mais faut pas non plus dire que lavé avec l'eau froide risque une casse moteur....
le mieux et de laver sa mini quand elle est froide.....ca c'est le mieux...

Quand je fais des traversé de riviere a moitié gelée avec mon quad bouillant j'ai jamais eut de probleme... Very Happy

Bref lavage a haute pression a eviter,eau froide sur moteur chaud a éviter.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:30

moi j ai lavé une fois ma dirt moteur chaud bas je le referais plus car enfaite je l ai pas vraiment fait exprès j était a moitié mort après avoir roulé et puis j ai pris le jet d'eau et sa a fumé j ai fait m...de!!!!! elle est chaude du coup j ai passé grossièrement et j ai laissé égoutté au soleil
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 00:11

vous avez bien peur pour ps grand chose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 00:14

DéDé a écrit:
vous avez bien peur pour ps grand chose quand même.

+1000000000000000000000000000000000000000000000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 01:01

Greg22500 a écrit:
Lubrifiant marque 3en1 spécial silicone.Y'en a chez leclerc ou carouf.

Merci greg =p et le lubrifiant on l'applique ou ??
Revenir en haut Aller en bas
monkey66680
Chiffon
Chiffon
monkey66680

Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Perpignan, languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/02/2012

A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 01:03

DéDé a écrit:
vous avez bien peur pour ps grand chose quand même.

oui d'un coté c'est vrai, car un moteur c'est un moteur sa résiste à l'eau c'est fait pour c'est purement mécanique, donc voila aprés prendre des précaution au karsher, n'aller pas coller votre tube de karsher sur les joints... projeté de loin sa fait l'affaire Very Happy et comme m'ont dit certain y compris dédé apres sa un coup de WD40 meme sur partie électrique coup de souflette et c'est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la douche le Pit ! [nettoyage]   A la douche le Pit ! [nettoyage] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la douche le Pit ! [nettoyage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le nettoyage de vos Brelons
» nettoyage de dirt
» Nettoyage culasse
» nettoyage moteur ??
» Nettoyage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-