Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Dirt qui rupte, meme au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabien79
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 20/01/2012

Dirt qui rupte, meme au ralenti Empty
MessageSujet: Dirt qui rupte, meme au ralenti   Dirt qui rupte, meme au ralenti EmptyVen 20 Jan 2012, 13:45

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit car je ne sais pas encore si mon probleme est lié au carbu ou a l'allumage (meme si je pense que c'est plus liée a l'allumage)

alors voila, j'ai un petit souci avec ma dirt, c'est un 125 lifan, je ne connais pas la marque du carburateur mais c'est celui qui a la vis de richesse inaccessible, je pense que c'est un mikuni 22 ou 26, elle ne demarre pas sans le starter. quand je met le starter elle demarre au premier coup de kick mais elle monte assez haut dans les tours et elle fait des "petarades" et de rupture sans toucher a l'accelerateur, si on accelere elle rupte encore plus.

j'ai d'abord penser a un probleme carbu donc je l'ai nettoyé, et j'ai essayer de nombreux reglage, appauvri, enrichi, j'ai essayer tout les crans de l'aiguille, mais le probleme reste identique. j'ai demonter la bougie et je me suis rendu compte qu'elle etait pleine d'essence.
Apres tout ces reglages carbu j'ai penser a un probleme d'allumage, qui ne donne pas une bonne etincelle donc une mauvaise combustion (j'ai un allumage a rotor interne) j'ai essayé une autre bougie et le probleme est identique. je trouve que l'etincelle n'est pas tres grosse et je ne c'est pas si c'est normal. j'ai demonter le carter d'allumage et j'ai vu que le rotor de mon allumage etait desserrer et pas a son emplacement, j'ai tout resserrer et ca n'a rien changer.

je pense que mon probleme est liée a mon rotor desserrer qui aurait pu endommager le stator ou deregler l'avance. Pensez vous que cette hypotese pourrait coller?
comment regler le stator?
a quoi sert le capteur situé du coté droit du rotor (je pense que c'est l'avance) et comment le regler ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 36
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

Dirt qui rupte, meme au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Dirt qui rupte, meme au ralenti   Dirt qui rupte, meme au ralenti EmptyVen 20 Jan 2012, 13:49

salut a toi fabien 79 ! desolé moi je ne pourrais pas t aider mais je pense que tu et de niort donc laisse moi un mp si tu veut venir rouler avec nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Parthenay (79)
Date d'inscription : 20/01/2012

Dirt qui rupte, meme au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Dirt qui rupte, meme au ralenti   Dirt qui rupte, meme au ralenti EmptyVen 20 Jan 2012, 14:45

salut,
je suis pas de niort, mais pas loin , je suis de parthenay.
vous roulez ou? vous avez des photo sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dirt qui rupte, meme au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Dirt qui rupte, meme au ralenti   Dirt qui rupte, meme au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dirt qui rupte, meme au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma moto ne tient plus le ralenti même régler
» ralenti du dirt
» dirt démarre pas meme avec nouv carbu
» mon moteur rupte
» Moteur qui ne Rupte plus , hum hum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-