-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [small mx] comment passer la deuxieme vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x.mini_rider.x
Rider de jardin
Rider de jardin
x.mini_rider.x

Nombre de messages : 140
Age : 25
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 06 Jan 2012, 20:02

Bonsoir,
Je voudrais vous demandez comment passer la 2 eme une fois que tu es a fond en 1 ere .Je suis débutant dans le passage de vitessse c'est pour sa que je vous poses cette question
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Hervé27

Nombre de messages : 4045
Age : 48
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/08/2009

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 06 Jan 2012, 20:29

Il y a 2 types de boites de vitesses.

1- la première en bas, le point mort et les autres vitesses en haut

2-le point mort, et toutes les vitesses en haut

Essaie...et n'oublie pas de débrayer...
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 06 Jan 2012, 21:03

moi je te dirait de demander a quelqun de ton entourage ( qui fait de la moto) de t expliquer de vive voit comment sa marche !

car a travers un écran c est plus dur a interprété !
Revenir en haut Aller en bas
romain ycf
Poseur
romain ycf

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:11

je vois que vous parlez des vitesses et j'avais donc une petite question (un peu bête!) pour passez les vitesses avec un dirt on est obligés d'embrayer ou pas? pour un dirt normal pas semi-automatique.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:51

oui car les boites ne sont pas faite pour les passé a la volée tu risque d endommagé ta boite a la longue
Revenir en haut Aller en bas
romain ycf
Poseur
romain ycf

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:57

ok ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo02
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Flo02

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Lego city
Date d'inscription : 19/06/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:50

Oui est non greeg d'après mes souvenir sur c'est moteur také il passe ses vitesse a la volé.. , Après a la longue je sais pas , mais sur toute els mini que j'ai eu les vitesse c'etait a la volée.. et j'ai jamais eu de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:44

Ouais sa depend faut etre sur un bon regime pour le faire, mais bon comme en general les boites des moteur chinois sont tellement bien aligné et etager, que t'as une chance sur deux de passer la vitesse correctement.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 10:37

C'est pas fait pour...

Si ya un embrayage c'est pas rien...

Bien sûr rien n’empêche de passer les vitesses à la volée, c'est comme faire un rodage, laisser chauffer sa moto avant d'y tirer sur la gueule, rien ne vous y oblige, c'est juste fortement conseillé... mais c'est pas bon pour le moteur... donc mieux vaut ne pas en prendre l'habitude, et éviter au maximum...

Le pilote expérimenté arrivera à passer sa vitesse au moment le plus propice, et ainsi limiter les dégâts, mais bon, je comprendrais jamais ce que ça vous coute d'appuyer sur ce fichu levier...???
Revenir en haut Aller en bas
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 36
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 10:55

si le levier d embrayages et installé sur les motos c est qu il y a une bonne raison :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo00017
Serial block-passeur
Serial block-passeur
yoyo00017

Nombre de messages : 1121
Age : 35
Localisation : saintes (17)
Date d'inscription : 24/08/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 12:22

SecK a écrit:
moi je te dirait de demander a quelqun de ton entourage ( qui fait de la moto) de t expliquer de vive voit comment sa marche !

car a travers un écran c est plus dur a interprété !


il a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain ycf
Poseur
romain ycf

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 01/12/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 12:42

oui mais sur les moto-cross tu peut les passer a la volée et ya un embrayage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 16:30

Un cross c'est pas plus fait pour rouler a l'arache, c'est tout aussi déconseillé... Des fois on a pas le choix, ça m'arrive comme tout le monde de passer les vitesses à la volée quand je peux pas attraper le levier, mais c'est pas parce que ça passe qu'il faut faire ça tout le temps... Les cross tolèrent beaucoup plus d'être brutalisés, mais les pilotes qui font tout a la volée, ils ont généralement des mécanos qui suivent leurs machines entre chaque manche, et il les payent pas... Et c'est des pilotes qui ont de l'expérience, qui savent passer la vitesse pile quand il faut... Conseiller a quelqu'un qui débute, qu'il peut se passer de l'embrayage, c'est lui assurer de belles emmerdes, qu'il saura pas forcement régler lui-même, des frais supplémentaires, et une fois que les mauvaises habitudes sont prises, c'est plus dur de réapprendre à faire propre...
Revenir en haut Aller en bas
wakx
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
wakx

Nombre de messages : 1666
Age : 28
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 20/09/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 17:28

yoann48 a écrit:
Un cross c'est pas plus fait pour rouler a l'arache, c'est tout aussi déconseillé... Des fois on a pas le choix, ça m'arrive comme tout le monde de passer les vitesses à la volée quand je peux pas attraper le levier, mais c'est pas parce que ça passe qu'il faut faire ça tout le temps... Les cross tolèrent beaucoup plus d'être brutalisés, mais les pilotes qui font tout a la volée, ils ont généralement des mécanos qui suivent leurs machines entre chaque manche, et il les payent pas... Et c'est des pilotes qui ont de l'expérience, qui savent passer la vitesse pile quand il faut... Conseiller a quelqu'un qui débute, qu'il peut se passer de l'embrayage, c'est lui assurer de belles emmerdes, qu'il saura pas forcement régler lui-même, des frais supplémentaires, et une fois que les mauvaises habitudes sont prises, c'est plus dur de réapprendre à faire propre...
+1 tout est dis , toute chose a son utilité généralement donc sert toi de ton levier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo02
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Flo02

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Lego city
Date d'inscription : 19/06/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptyVen 27 Jan 2012, 21:29

Pas d'accord avec toi yohan ! Les cross son fait pour que les vitesse soit passé a la volée.. Même si ta pas bon régime , J'ai discutée avec plusieurs personne de ce sujet tous les passe a la volée et jamais un soucie..Que sa soit bon pilote ou amateur..

https://www.youtube.com/watch?v=rNQh7fNoCX0&feature=related


Après je dit pas a la longue sur une mini sa peut , peut etre engendré des problème de boite et autre..
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptySam 28 Jan 2012, 00:49

Ouais enfin les boites de moto cross et de mini ya un gros ecart.
Faut pas oublier a la base les moteur chinois sont des copie des vieu moteur honda dax and co des année 70 80, les chinois les ont simplement ameliorer, mes la base et le principe de fonctionnement reste la meme.
Donc c'est pas fait pour etre passer a la voler, comme un barbare. Meme si on peut sans soucis quand on connais bien son moulin.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptySam 28 Jan 2012, 10:29

Sur une mini passez les vitesses à la voler c'est suicidaire encore + sur la chine et comme dit yohan je vois pas ce qui vous coutes d'appuyer sur l'embrayage!!
Autant sur piste je comprends car quand tu es en virage à droite, completement dehancher tu ne peux pas saisir ton levier d'embrayage mais sinon où est l'interet??apart tout abimer..de plus pour les feneant y'a des semi auto...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptySam 28 Jan 2012, 10:54

Oui si il y a un embrayage c'est pas pour rien...

J'ai toujours passé mes vitesses avec l'embrayage apart quand on peut vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  EmptySam 28 Jan 2012, 11:38

+1 frais de cochon gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [small mx] comment passer la deuxieme vitesse    [small mx] comment passer la deuxieme vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[small mx] comment passer la deuxieme vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-