Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 

 reglage avance a l'allumage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyDim 03 Mai 2009, 18:19

salut sur mon 150cc lifan (derniere génération) j'aimerai regler l'avance a l'allumage !
celui ci est regler d'usine mais j'aimerai lui en donné legerement plus pour gagné un puissance...
j'ai un allumage a rotor externe allégé (type daytona).
si des personne l'on dejà fait merci de me donné la marche a suite meme si j'ai une petite idée la dessus....
il y a des vis qui tienne toute la platine, donc je pense qu'en les devissant et en tournant la platine complete je peut justement jouer sur l'avance a l'allumage !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyDim 03 Mai 2009, 19:31

salut
j'ai eu ce moteur y'a pas tres longtemps
tu gagnera rien a joué sur l'avance,juste ta moto tournera mieux,a moins qu'elle tourne deja rond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyDim 03 Mai 2009, 22:01

elle tourne rond ;) mais ya enormement a gagner si c'est bien regler ^^ celà se joue effectivement a pas grand chose mais celà peut changer le comportement du moteur.
merci de ta reponse adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 19:58

Petit cours théorique !

Comme le mélange air/essence mets un certain temps pour s'enflammer. Ce temps dépend du remplissage du cylindre, plus le remplissage est élevé, plus la vitesse de combustion est élevé.

Pour utiliser au maximum la pression generé par la combustion, il faut enflammer le mélange un peu avant le PMH.

Si l'avance est trop élevé, la pression dans le cylindre deviendra tellement forte que le mélange ne va plus bruler, mais "deflagrer" (micro-explosion) ce qui endommage les pistons, les soupapes et les cylindres.
De plus, une partie de la puissance est perdu dans ce cas.
Si l'avance est trop faible, la combustion se termine dans l'echappement et l'on utilise pas totalement la pression generé par la combustion d'où une perte du couple.

Il est donc primordial d'utiliser la bonne avance pour tirer les meilleurs performance de son moteur.

L'avance est exprimé en degrés car cela permet de se faire une meilleur idée du moment de l'allumage.

pour résumer tres sommairement !

L'explosion provoqué par la bougie doit se faire juste avant le PMH (point mort haut - c'est quand le piston arrive en haut du cylindre juste avant de redescendre...)
Car l'explosion ne se fait pas instantanément... Donc il faut que l'explosion se fasse legérement avant le PMH pour que celui ci soit repoussé le plus violemment possible !

C'est pareil en velo quand votre pedale arrive en haut et que votre jambe doit la repousser, si vous le faite au bon moment vous utilisé toute votre puissance pour avancer, avant celà vous bloque et apres vous avez perdu de la course sur votre jambe d'appui!

Tenant compte de ceci, l'explosion met toujours le meme temps a exploser ! mais votre moteur lui ne tourne pas a la meme vitesse !
a 1000tr vous etes admettond bien regler ! mais a 5000trs votre PMH arrive plus vite donc votre explosion doit se faire plus tot pour utilisé tout le potentiel de sa course (la course c'est quand le piston est en haut et qu'il redescend tt en bas ).
Si votre allumage se fait en milieu de course vous aurez forcement une perte de puissance !
c'est pour celà que nos dirt dispose d'un boitier CDI ! qui gére l'avance en fonction du regime moteur !
Mais un reglage plus fin sur la platine d'allumage peut également vous permettre de gagné les derniers cv de votre dirt !!
On parle là de quelques degres ! je pense pas plus de 5° apres je ne sais pas ce que celà donne !

en voiture au ralenti il y a environ 8 a 10° d'avance ! et a 6000trs voir 7000trs il y a pres de 30° d'avance ;) celà vous donne une idée !
plus le moteur tourne vite plus il faut enflammé le mélange air essence tot car il mettra tjrs le meme temps pour bruler !!

Maintenant je cherche justement a trouver le bon reglage sur ma Dirt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:25

Mon pote a percé son piston l'autre jour sur un track parce que y'avais trop d'avance sur l'allumage...
Perso si vraiment tu veux le faire ne le fait pas tout seul mais avec quelqu'un qui s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:38

justement tu sai a peut pres quel reglage il avait fait ?
Je connais sur les 4cylindres de voitures mais sur les dirt c'est tellement merdique que bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:40

perser le piston Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:50

oui,t'aurais vu la geule de celui ci,c'était invraisanblabe
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 06 Mai 2009, 20:52

faut quand meme le faire...pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:44

reglage avance a l'allumage ! Img15410
reglage avance a l'allumage ! Img15411
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:51

je m'en rappele sur mbr,elle m'avait bien fais rire,mais pas lui a mon avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:05

J'y était quand il a ouvert son moteur dès qu'il a enlevé la culasse on et qu'on a vu des morceaux de soupapes tombé on a tout de suite compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:17

ah wep ya du lourd là mais surement tres mal regler sont bloc !
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:21

beau piston
elle doit pas trop bien marcher la mini avec ......
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:23

ça me rappele des fois mes booster sur les 2T,ça arrive souvent a cause de pas mettre la bonne bougie sur les kit 75,a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:05

j'avais jamais vu sa! il est fondu persque jusqu'au bord Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyVen 08 Mai 2009, 17:19

Ouai ba franchement sa fais chier...
Après je veux pas dire mais y'avais un carbu chinois dessus, sa a bien du jouer un peu parce que ses réglages étaient pourrit...

PS: le kit avait 2h de roulage
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyVen 08 Mai 2009, 20:25

meme la culasse est morte?avec des reglage de merde aussi...

c'est pas le meme gas que tu mavais dit quand on été au code,que la bougie avais eclater se qui avais niker le moteur le mec en crf rouge avec bras bbr???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptySam 09 Mai 2009, 12:11

Ba si c'est lui...
Et pi la culasse elle est à la poubelle, culbu completement explosé...
pi ya des méga impact dedans
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptySam 09 Mai 2009, 19:59

ouais tu mavais dit fite fait! moteur lifan tout neuf plus qua la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Fifty#298
Poseur
Fifty#298

Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : (77)
Date d'inscription : 29/11/2010

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptySam 04 Déc 2010, 10:33

Comment je fais pour avancer ou retarder mon allumage pasqu'il est neuf et j'ai pas vraiment envi d'exploser mon block honda...
reglage avance a l'allumage ! Rotorinterne
Revenir en haut Aller en bas
Fifty#298
Poseur
Fifty#298

Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : (77)
Date d'inscription : 29/11/2010

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptySam 04 Déc 2010, 10:33

si je baisse le recepteur sa avance mon allumage c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Fifty#298
Poseur
Fifty#298

Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : (77)
Date d'inscription : 29/11/2010

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMar 07 Déc 2010, 17:57

HELLLPPP !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 49
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 17:33

ça doit etre ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fifty#298
Poseur
Fifty#298

Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : (77)
Date d'inscription : 29/11/2010

reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! EmptyMer 08 Déc 2010, 19:38

Ha enfin merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


reglage avance a l'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: reglage avance a l'allumage !   reglage avance a l'allumage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage avance a l'allumage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fourche normal sans vis de réglage, la faire devenir réglage a main
» pz 30 sur 160 yx (reglage)
» reglage pe 26
» Fin de réglage
» reglage PE28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-