Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Réglage amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 17 Jan 2010, 18:38

Voilà je voudrais modifier un peu les réglages de mon I-shock en 360 pour le rendre un peu plus moue.
J'ai la molette sur la bonbonne séparée
J'ai la grosse molette sur l'amortisseur (précontrainte ?)
Et la petite vis sur la tête d'amortisseur (détente ?)

Je pense qu'il faut dans un premier temps que je décompresse un peu le ressort en dévissant la grosse molette.
Que je peaufine avec la petite vis sur la tête d'amortisseur si je trouve qu'il remonte trop vite, et enfin que je termine avec la molette de réglage rapide sur la bonbonne.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 17 Jan 2010, 23:54

Pour étre un peu plus souple, tu peux jouer effectivement avec ta précontrainte (la grosse bague vissé) , de cette fason tu vas assouplir en début de course.

Par la vis de compression, tu peux assouplir ou durcir en fin de course ( environ 30% en fin de course)

Vis de détente, tu l'ajuste aprés avoir retoucher a celle de compression, a savoir que l'une modifie automatiquement l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Jan 2010, 00:28

Qyand tu parles de vis de compression tu parles de la molette sur la bonbonne ?
Pour ce qui est de devisse la molette de precontrainte ya pas d'autre moyen que de se servir d'une cle adapte sachant que je ne veux pas ruiner mon amorto
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Jan 2010, 00:54

Oui rémy , c'est bien sa, il t'on mit une mollette a la place d'une vis, placé sur la bonbonne c'est la compression.
Pour dévisser ta bague, tournevis plat si contre bague et ensuite chiffon avec multi prise, sa va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Jan 2010, 01:21

Donc une fois la contre bague debloque je pourai la bouger suffisament pour bouger celle qui agit sur la compression du ressort, je fais mon reglage puis je resert tout et ensuite je vois avec la vis de vompression.

Donc concretement, la vis de detente sur la tete d'amorto sert a eviter une remonter trop brutal de type pompe a velo ?
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Jan 2010, 01:33

Oui une fois la contre bague desserrée tu pourra sans probléme desserer ton ressort,

la détente t'évite effectivement de beau soleil sur les sauts entre autre, mais c'est aussi elle qui te scotch au sol dans les passages défoncés, ni trop rapide, ni trop lente....

C'est a toi de voire, sache aussi qu'aprés 15 petite minute de ride, ton réglage sera décaler, ton huile en chauffant se fluidifie légérement, donc voit sa a chaud ou alors freine ta détente un poil plus que ce que tu désire.

Les suspattes c'est tout un art, une fois régler c'est tout bénéf' .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Jan 2010, 01:43

Merci le truc c'est qu'avec mon epaule je peux pas rouler donc pour m'occuper je voulais m'occuper de mon amorto vu que j'en est un qui frise kes 600€ ce serait dommage de pas m'en servir.

Je regarde sa demain si j'ai le temps je te tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reglage amortisseur ycf
» Reglage amortisseur DNM
» réglage amortisseur dirt bike
» Fourche normal sans vis de réglage, la faire devenir réglage a main
» Fin de réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-