| Xx-Nico-xX Poseur
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Fance Date d'inscription : 29/06/2013
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| Sujet: reglage amortisseur ycf Mer 25 Sep 2013, 19:28 | |
| bonjours je souhete regler a mon poid met amorto de mon ycf 150 factory pilot 2012 , je fait 70 kg comment fait t'on ? pour bien les regler ? combien de tours de visse ... merci |
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| yoann48 Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3924 Age : 42 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 24/09/2010
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| Sujet: Re: reglage amortisseur ycf Ven 27 Sep 2013, 10:50 | |
| lol
Personne pourra te dire le nombre de tour de vis... C'est perso, ça dépend de chaque personne, et même pour la même personne, ça serra différent sur chaque moto.
Après les réglages par vis, que ce soit compression (simple ou 2v, haute et basses vitesses) ou détente, c'est un question de feeling, mais ça a rien a voir avec ton poid, plus avec ton pilotage et le type de terrain.
Pour régler à ton poids, il faut changer le ressort si c'est pas le bon, et éventuellement les settings en interne, chose à faire faire par un pro.
Si le ressort est le bon tu peux par contre régler sa précontrainte, mais je vais pas m'etaller plus j'ai déjà posté un sujet trés complet sur le forum sur le réglage des suspensions....
PS: Pour tous ceux qui liront ça, on voit de partout des suspensions réglables qui coutent un bras, et aucune de réglées correctement (dans 95% des cas rien n'est réglé!!!)
Vous gagnerez beaucoup plus de temps sur un track et chuterez moins souvent avec des suspensions bien réglées... Le moteur ça passe après, les cv sont pas si important que ça si on a un contrôle parfait de sa partie cycle.
Freinage, suspensions, pneus, et poids, c'est les seules choses importantes, aprés, un 108 chinois ou un 190 anima, c'est pas si différent que ça, 15/20cv de différence sur une moto c'est un détail... |
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| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
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| Sujet: Re: reglage amortisseur ycf Ven 27 Sep 2013, 15:23 | |
| - yoann48 a écrit:
- lol
Personne pourra te dire le nombre de tour de vis... C'est perso, ça dépend de chaque personne, et même pour la même personne, ça serra différent sur chaque moto.
Après les réglages par vis, que ce soit compression (simple ou 2v, haute et basses vitesses) ou détente, c'est un question de feeling, mais ça a rien a voir avec ton poid, plus avec ton pilotage et le type de terrain.
Pour régler à ton poids, il faut changer le ressort si c'est pas le bon, et éventuellement les settings en interne, chose à faire faire par un pro.
Si le ressort est le bon tu peux par contre régler sa précontrainte, mais je vais pas m'etaller plus j'ai déjà posté un sujet trés complet sur le forum sur le réglage des suspensions....
PS: Pour tous ceux qui liront ça, on voit de partout des suspensions réglables qui coutent un bras, et aucune de réglées correctement (dans 95% des cas rien n'est réglé!!!)
Vous gagnerez beaucoup plus de temps sur un track et chuterez moins souvent avec des suspensions bien réglées... Le moteur ça passe après, les cv sont pas si important que ça si on a un contrôle parfait de sa partie cycle.
Freinage, suspensions, pneus, et poids, c'est les seules choses importantes, aprés, un 108 chinois ou un 190 anima, c'est pas si différent que ça, 15/20cv de différence sur une moto c'est un détail... Tin previens nous quand tu sort ca j'ai faillis m'etouffer tous seul ! (Dans le bon sens ;)) Bref apres pour ton sujet j'ai eu la meme reaction, et la je suis completement d'accord de A a Z sur ce que t'a dis yoann48. Je resumerais donc par en gros le reglage a son poids c'est de l'interne (calcul de fluidité, joint, vitesse...) donc a moins de bien toucher dans ce domaine le mieux c'est de faire faire par un pro. Apres les suspension est vitale sur une moto bien plus que le moteur, suivant l'utilisation bien sur. Bref la le mieux si tu veut le regler c'est de l'envoyer preparer par un pro a condition d'etre un bon amortisseur (pas origine, genre elka, ohlins, ishock, marzo...) car sinon c'est de l'argent en l'air je trouve. Ou alors juste changer l'huile et verifier le ressort + reglage de vis au feeling sur terrain de MINI ! Voila |
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| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
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| Sujet: Re: reglage amortisseur ycf Ven 27 Sep 2013, 15:29 | |
| Amen |
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| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
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| Sujet: Re: reglage amortisseur ycf Ven 27 Sep 2013, 15:31 | |
| Amen Par contre comprends bien que avec ton amortisseur d'origine tu peux quand même pallier à quelques soucis, le tout c’est de régler -> Tester sur le track -> Regler -> Tester sur le track etc etc etc jusqu'à ce que tu trouve le bon réglage Maintenant j'ai pas le visuel sur ton amorto donc je saurai pas te dire quelle vis fait quoi pour t'aider à régler |
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| Sujet: Re: reglage amortisseur ycf | |
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