Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 

 reglage amortisseur ycf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx-Nico-xX
Poseur
Xx-Nico-xX

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/06/2013

reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  EmptyMer 25 Sep 2013, 19:28

bonjours je souhete regler a mon poid met amorto de mon ycf 150 factory pilot 2012 , je fait 70 kg comment fait t'on ? pour bien les regler ? combien de tours de visse ... merci
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  EmptyVen 27 Sep 2013, 10:50

lol

Personne pourra te dire le nombre de tour de vis... C'est perso, ça dépend de chaque personne, et même pour la même personne, ça serra différent sur chaque moto.

Après les réglages par vis, que ce soit compression (simple ou 2v, haute et basses vitesses) ou détente, c'est un question de feeling, mais ça a rien a voir avec ton poid, plus avec ton pilotage et le type de terrain.

Pour régler à ton poids, il faut changer le ressort si c'est pas le bon, et éventuellement les settings en interne, chose à faire faire par un pro.

Si le ressort est le bon tu peux par contre régler sa précontrainte, mais je vais pas m'etaller plus j'ai déjà posté un sujet trés complet sur le forum sur le réglage des suspensions....







PS: Pour tous ceux qui liront ça, on voit de partout des suspensions réglables qui coutent un bras, et aucune de réglées correctement (dans 95% des cas rien n'est réglé!!!)

Vous gagnerez beaucoup plus de temps sur un track et chuterez moins souvent avec des suspensions bien réglées... Le moteur ça passe après, les cv sont pas si important que ça si on a un contrôle parfait de sa partie cycle.

Freinage, suspensions, pneus, et poids, c'est les seules choses importantes, aprés, un 108 chinois ou un 190 anima, c'est pas si différent que ça, 15/20cv de différence sur une moto c'est un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  EmptyVen 27 Sep 2013, 15:23

yoann48 a écrit:
lol

Personne pourra te dire le nombre de tour de vis... C'est perso, ça dépend de chaque personne, et même pour la même personne, ça serra différent sur chaque moto.

Après les réglages par vis, que ce soit compression (simple ou 2v, haute et basses vitesses) ou détente, c'est un question de feeling, mais ça a rien a voir avec ton poid, plus avec ton pilotage et le type de terrain.

Pour régler à ton poids, il faut changer le ressort si c'est pas le bon, et éventuellement les settings en interne, chose à faire faire par un pro.

Si le ressort est le bon tu peux par contre régler sa précontrainte, mais je vais pas m'etaller plus j'ai déjà posté un sujet trés complet sur le forum sur le réglage des suspensions....







PS: Pour tous ceux qui liront ça, on voit de partout des suspensions réglables qui coutent un bras, et aucune de réglées correctement (dans 95% des cas rien n'est réglé!!!)

Vous gagnerez beaucoup plus de temps sur un track et chuterez moins souvent avec des suspensions bien réglées... Le moteur ça passe après, les cv sont pas si important que ça si on a un contrôle parfait de sa partie cycle.

Freinage, suspensions, pneus, et poids, c'est les seules choses importantes, aprés, un 108 chinois ou un 190 anima, c'est pas si différent que ça, 15/20cv de différence sur une moto c'est un détail...
Tin previens nous quand tu sort ca j'ai faillis m'etouffer tous seul ! (Dans le bon sens ;))

Bref apres pour ton sujet j'ai eu la meme reaction, et la je suis completement d'accord de A a Z sur ce que t'a dis yoann48.
Je resumerais donc par en gros le reglage a son poids c'est de l'interne (calcul de fluidité, joint, vitesse...) donc a moins de bien toucher dans ce domaine le mieux c'est de faire faire par un pro. Apres les suspension est vitale sur une moto bien plus que le moteur, suivant l'utilisation bien sur.
Bref la le mieux si tu veut le regler c'est de l'envoyer preparer par un pro a condition d'etre un bon amortisseur (pas origine, genre elka, ohlins, ishock, marzo...) car sinon c'est de l'argent en l'air je trouve. Ou alors juste changer l'huile et verifier le ressort + reglage de vis au feeling sur terrain de MINI !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  EmptyVen 27 Sep 2013, 15:29

Amen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  EmptyVen 27 Sep 2013, 15:31

Amen Very Happy

Par contre comprends bien que avec ton amortisseur d'origine tu peux quand même pallier à quelques soucis, le tout c’est de régler -> Tester sur le track -> Regler -> Tester sur le track etc etc etc jusqu'à ce que tu trouve le bon réglage

Maintenant j'ai pas le visuel sur ton amorto donc je saurai pas te dire quelle vis fait quoi pour t'aider à régler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Contenu sponsorisé


reglage amortisseur ycf  Empty
MessageSujet: Re: reglage amortisseur ycf    reglage amortisseur ycf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage amortisseur ycf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reglage amortisseur DNM
» Réglage amortisseur
» réglage amortisseur dirt bike
» Fourche normal sans vis de réglage, la faire devenir réglage a main
» pz 30 sur 160 yx (reglage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-