-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment ça marche ces petites betes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
james
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : huriel 03
Date d'inscription : 12/11/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyMer 16 Nov 2011, 20:30

bonsoir a tous comme préciser dans ma présentation je suis le papa d'un futur minirider et info mon choix ,plutôt celui de mon fils c'est porté sur une CRZ 125 R .donc voila le petit bolide est acheté mais est resté en concession jusqu’à noël.
maintenant il me reste peu de temps pour construire le terrain d'entrainement dans le jardin .
j'ai une petite question concernant le fonctionnement de la boite car personnellement j'en suis resté a ma suzuki RM125 de ma jeunesse puis au gros mono et pour finir HARLEY
alors le principe de fonctionnement est il identique au cross de ma jeunesse avec embraye au démarrage puis tous les rapport se passe à la volé sans débrayage ou bien tout les rapports ce passe a l'embraye .
merci de m’éclairer de vos lumières et suis a l'écoute de tout vos commentaires sur l'utilisation de ce petit bolide.

salut
JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyMer 16 Nov 2011, 20:36

salut james!!
ton fiston a de la chance c'est cool comme cadeau de noel!
Pour les vitesses il a interet à embrayer et debrayer à chaque fois sinon ton moteur va durer très peu de temps, il ne faut pas oublier que ça reste une moto fabriqué en chine à petit prix donc ça n'encaisse pas autant que ton ancienne rm ou autres japonnaise!
Mais c'est très bien pour un enfant il va s'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyMer 16 Nov 2011, 20:55

oui surtout pas à la volé cool comme cadeau de noel
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyMer 16 Nov 2011, 23:41

La boite tout est en haut 1 2 3 4 eme vitesse ;) la 1ere n'est donc pas en bas
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:54

a bon moi c est 1n234 je sait pas pourquoi ils ont mis une boite avec tout en haut pour copier le jap!
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:27

ta les anciens lifan non ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:08

oui mais il vas très bien mon vieux coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:28

Salut James!

Une chose que tu nous a pas dit, il a quel age ton fils?

C'est plus facile de débuter avec un semi auto pour les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : huriel 03
Date d'inscription : 12/11/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:01

Mon gamin a eu 13 ans au mois d'aout donc je pense qu'il va assimilé assez rapidement .déjà il roule en quad tous les jours dans le jardin ,il a un 150 MXU KYMCO ,OK c'est un variateur mais je pense que lorsque l'on sait déjà gérer un accélérateur il pourra plus se concentrer sur le passage de vitesse a l'embrayage.j'ai l'avantage aussi d'avoir 9000 mètre carré de terrain avec son propre terrain de cross.il y aura moins de stress d'autre pilote et d'un terrain inconnu ou de roulé que le weekend sur terrain de cross. sinon quel doit être la pression des pneus ,là j'ai aucune idée !!!!
mrci a tous de vos conseils
A+ james
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:14

1.8 pour les pneus jusqu'à 2 bar si tu as un gripster tu peux descendre jusqu'a 1.2
et valentin le N1234 c'est pas pour copier c'est juste mieux car pas de point mort entre les vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : huriel 03
Date d'inscription : 12/11/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptySam 19 Nov 2011, 08:57

une autre petite question ,faut il changer des pièces dès l'achat pour fiabilisé la petite bête du style filtre a air ,bougie ect...je ne demande pas pour la booster mais juste la rendre plus viable. sinon SP95 ou 98 les quads tourne au 98 et cela m'arrangeai bien de rester au 95
salut a tous
James
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptySam 19 Nov 2011, 09:44

met du 95 sa suffit...
Pour les pieces a changer un filtre a air UNI un vrai guidon des vraies poignées et des vrais leviers je pense des que sa casse...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptySam 19 Nov 2011, 09:45

james a écrit:
une autre petite question ,faut il changer des pièces dès l'achat pour fiabilisé la petite bête du style filtre a air ,bougie ect...je ne demande pas pour la booster mais juste la rendre plus viable. sinon SP95 ou 98 les quads tourne au 98 et cela m'arrangeai bien de rester au 95
salut a tous
James

Oui tu peux toujours, mais pour l'instant rien ne presse juste voir après quand ca s'use par changement filtre UNI, bougie NGK...

Pour débuter elle ira bien la
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes EmptySam 19 Nov 2011, 13:17

Comme dit plus haut pour l'instant roule avec est des que sa commence a cassé sur des chutes n'hesite pas a changé par du matos de qualité, sachant que se qui risque de pete ou plié seras :

Guidon====> pro taper , neken , star bar ...
Levier====> ASV , zap....
Kit plastique=====> UFO , polisport.....
Selecteur=======> Trail bike , BBR , two brother .......


Voila se qui casseras le plus souvent lors des chutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


comment ça marche ces petites betes Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ces petites betes   comment ça marche ces petites betes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment ça marche ces petites betes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Embrayge qui marche pas !
» Frein ar marche plus [resolu]
» Etudes de marché, ouverture d'un shop de mini.
» Ne marche qu'avec le starter et s'étouffe à mi-régime
» comment trouver -vous ce moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-