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 Projet = questions

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bmxeur91
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MessageSujet: Projet = questions   Projet = questions EmptyMer 02 Nov 2011, 22:16

Hello à tous,

Comme certains d'entre vous à qui ca a du passer par la tête, j'ai pour projet de me monter une petite dirt 140 ou 150 sympatoche à la carte. Pour le kiff, et l'assurance que c'est bien fait.
Pour un budget d'on va dire à peu près 1500e, pour une utilisation principalement enduro (chemin et champs), pas spécialement de terrain de cross mais à l'occaz pourquoi pas, donc une bike assez solide en cycle, avec un bon compromis rapport qualité prix (du style pas besoin d'un klx ni d'une ycf à 2500e) !

J'ai peur d'être vite dépasser par le prix en la montant (on atteint vite des prix d'une complète rien qu'avec une fourche shiver et un bon amorto), pensez-vous qu'il est plus judicieux d'acheter une complète bien équipée d'origine et l'équiper ensuite dans le temps ?

Pour les complètes, je pensais à une D11 neuve (140 ou 150), ou une ycf (mais laquelle ?), ya des factory pilot de 2010 au prix des d11 neuves...

Et pour les cadres, ce 801 Apollo est bien celui des d11 ? et comparé au ycf factory ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
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grot
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:25

moi j'ai acheter une ycf 150 classic pilot neuve en août.niveau qualité et confort (surtout pour les chemins) c'est top!!!! mais je pense que pour ton budget prend plutôt la 150 classic .c'est un trés bon rapport qualité prix
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bmxeur91
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:44

J'ai fait un petit calcul grosso modo tout à l'heure, en me basant sur le prix des pièces neuves, j'arrive vite à 1600e, et à ce prix il me manque pas mal de petits détails...
Outre fouiner les bonnes occaz, pour avoir au final une bécane équivalente, autant prendre une d11 qui je trouve est mieux équipée que les factory ?!
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Stoner
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:55

La d11 est le meilleur compromis !
Le cadre, la staggs, le dnm en 360, elle est top !

Sinon pour t'en monter une a la carte sans investir dans du marzo elka etc
Il faudra vraiment que tu attendes les bonnes occaz, sinon autant acheter la D11 neuve tout de suite..

Il te faudra minimum une staggs, un dnm encore en bon état, un bon moteur + tout les équipements restants tu arrives vite au 1300 € environ je crois de la D11

Ce qui est sur c'est qu'il faut savoir attendre si tu veux te la monter toit-même
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lOop
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyJeu 03 Nov 2011, 22:16

Ou sinon a 1500€ t'a des klx stock que tu pourra modifier par la suite.

En tout cas si tu veut un conseil fait sa et tu ne serra pas déçu beaucoup ici te le dirons.
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Miky
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 07:19

L'hiver arrive les bonne occaz' aussi
J'ai un 125 type crf50 que j'équipe petit a petit
Et j'ai déjà trouver des bonnes affaires sur le forum
en achetant neuf je savais que le rodage était bien fait et que la moto n'avait
pas était matraquer
maintenant que je me suis fais la main sur le 125 je vais essayer de passer un moteur 140 le jour ou il lâche c'est mon premier dirt
je découvre
Mais monter son dirt sois meme c'est interressant car tu connais
ta machine par cœur apres ça
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bmxeur91
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 12:14

C'est sûr que c'est un kiff de monter sa bécane, mais bon à quel prix...

Je vais jetter un coup d'oeil aux pièces d'occaz qu'on peut trouver voir à combien on tombe, mais c'est clair que ca va être kiff kiff avec le prix d'une D11 neuve, donc autant prendre du neuf. Mais bon j'aime bien la gueule du cadre de la ycf et les cales pieds intégrés là !

La Staggs et le DNM sont bons ? Le cadre aussi ? Comparé au 140/150 ycf ? (qui pour le même prix sont quand même moins équipées notamment niveau suspension)
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 15:45

Fait pas cet connerie passe ton chemin prend une brelle déjà complète sa ma couté un bras
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 19:16

Sa dépend après
Moi je m'en suis sorti avec de l'occaz et du neuf pour moins de 1000 € en 3 mois
(+250€ qui viennent d'arriver pour le elka)

J'en aurai eu pour plus de 1600 € si on fait pièces par pièces neuf et plus de 2000 € si je compte le elka
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bmxeur91
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 19:36

Pas mal, tu as quoi comme pièce dessus ?
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Stoner
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 19:58

Cadre type klx (si tu hésites, c'est beaucoup plus fiable que les autres cadre crf50 et 70 chinois) staggs, dnm puis elka qui arrive, 149 yx, pot twobrother, vrai VM26 avec filtre uni, pipe daytona, pro taper, tirage domino, pédale de frein de D15 taillé masse (important car les pédales les plus répandues sont à jeter) après rien d'exceptionnel mais à prendre en compte jantes alu (motovert/D15) frein avant double piston, couronne styx. Voilà c'est un montage à la carte, l'avantage c'est qu'aucune dirt neuve n'a toutes ces différentes pièces et à ce prix
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 22:03

Effectivement c'est pas mal, il faut bien tomber sur les bonnes occaz !

Si je devais me tourner vers une complète, ca serait très certainement une D11 ou YCF, beaucoup ici et ailleurs conseillent YCF comparé à Apollo sans hésiter, mais je comprends pas bien pourquoi ?

Car à 1499€ la D11 150yx a une fourche Staggs et un amorto DNM, tandis que pour 100€ de plus, la YCF Classic est identique niveau moteur, mais n'a qu'une fourche UPSD (bien ?) et un amorto YCF d'origine... C'est quoi c'est le cadre ? le nom de la marque ? les stickers ? le SAV ? les roues lol ?
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 22:08

perso moi j aime pas vraiment ycf (moin belle qu une apollo)
pour la d11 franchement je voie rien a en redire tres bonne base pour evoluer en compet (des evolution a donner mais c est deja bien pour le debut)
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 23:28

*******


Dernière édition par Stoner le Sam 05 Nov 2011, 14:44, édité 1 fois (Raison : double post)
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Stoner
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyVen 04 Nov 2011, 23:29

Stoner a écrit:
bmxeur91 a écrit:
Effectivement c'est pas mal, il faut bien tomber sur les bonnes occaz !

Si je devais me tourner vers une complète, ca serait très certainement une D11 ou YCF, beaucoup ici et ailleurs conseillent YCF comparé à Apollo sans hésiter, mais je comprends pas bien pourquoi ?

Car à 1499€ la D11 150yx a une fourche Staggs et un amorto DNM, tandis que pour 100€ de plus, la YCF Classic est identique niveau moteur, mais n'a qu'une fourche UPSD (bien ?) et un amorto YCF d'origine... C'est quoi c'est le cadre ? le nom de la marque ? les stickers ? le SAV ? les roues lol ?
Oui lol c'est ce qui revient souvent mais ils n'ont certainement pas testé les 2 !
Fourche Ycf...ou Upsd et amorto ycf contre staggs et ce DNM en particulier, ya pas photo !
Meme le cadre comme tu as cité, j'ai vu des Ycf factory et classique cassé, cadre 801 apollo jamais vu encore.
De mes propres yeux en tout cas

PS : Je suis pas pro Apollo loin de là mais sur cette gamme la D11 est la meilleur
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Pierre
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 09:42

l'amorto ycf de la classique est un fast ace

les suspette ne travaille pas vraiment trop dur même pour un rider de 80/90kg tested et approuvé le week end dernier
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 14:28

Choix un peu dur qui s'impose là ^^ !

Entre la réputation d'YCF, et le bon papier de la D11...
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Coralie
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 16:22

D11 pour moi j'ai préféré quand j'ai test
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 16:47

franchement le seul truc de pas trop mal pour une ycf s'est le SAV après sa reste la chine(attention de la bonne chine) quoi si j'aurait le choix entre une ycf classic et une apollo d11 mon choix irait sur la D11.

Ycf ouai la boitte a aire dans le cadre pas beaucoup de rider l'utilise a chaque fois j'ai vu que des filtre uni sur ycf.
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 18:45

donc voila a l unanimité la d11 l emporte lol
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 20:49

D11 !!!!! victory
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DéDé
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 21:13

D11 direct!
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptySam 05 Nov 2011, 21:43

d11!!!!!!!
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lOop
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyDim 06 Nov 2011, 11:04

Ycf pour moi. Pas fan du tout des d11
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perf83
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions EmptyDim 06 Nov 2011, 11:17

D11
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MessageSujet: Re: Projet = questions   Projet = questions Empty

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