-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floran92
Poseur
floran92

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyMar 04 Oct 2011, 13:37

Bonjour,

J'explique la situation:

Alors je roulais plein gaz en 4 pour rentrer chez moi comme d'habitude ^^ et d'un coup en montée la moto s'étouffe et s'arrète.. je m'arrête sur le bord de la route je laisse la moto refroidir un peu et je repart du premier coup! Je fais 100 mètre et la moto me refait le meme coup elle s'étouffe et s'arrête.. je remonte la moto a pied chez moi bien énervé ^^ je démonte le carter coté allumage et je vois mon capteur d'allumage qui est fendu alors j'enleve la bougie qui a une couleure satisfaisante, je pose le bout de ma bougie sur les aillettes de mon moteur, je kick et je vois bien l'étincelle..

Est-ce quand meme le capteur d'allumage? est ce que le capteur d'allumage doit fonctionner pour qu'il y ait l'étincelle?


Merci de me repondre au plus vite j'aimerais bien attaquer les travaux ce soir Wink


Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyMar 04 Oct 2011, 13:39

T'as pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
floran92
Poseur
floran92

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyMar 04 Oct 2011, 13:46

nn ce soir je pense.. mais je voulait savoir surtout si le capteur etait necessaire a l'etincelle de la bougie? si il n'y a pas de rapport je remplace ce foutu capteur et c'est terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
floran92
Poseur
floran92

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:22

KIKOU les rider's! Je n'arrive toujours pas a démarrer cette dirt chinoise de M..... ^^

Alors j'ai refait l'allumage a neuf, nettoyage carbu, j'ai bien l'étincelle a la bougie, la compression, mais j'ai un bruit d'aire dans le moteur quand je kick.. je pense aux soupapes qui se sont déréglé ( mais c'est bizzard quelles se soient dérrèglées comme sa ou alors une fuite d'aire par l'echapement.. J'aimerais quelque avis la dessus car je suis vraiment perdu..

Je pense que la compression est pas assez importante pour que l'explosion se fasse !


Merci d'avance pour votre aide.. car j'en est enormément besoin mes cher confrères :S
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:25

Ya deja tout ce dont t'as besoin sur les forums, il suffit de chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
floran92
Poseur
floran92

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:44

Sa fait 1 semaine que je cherche de partout sur le forum, dans la catégorie problème et question / partie moteur .. et partout sur internet.. Peux tu me redirigé sur un sujet équivalent stp (lien).

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
floran92
Poseur
floran92

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2011

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 10:23

Je n'est pas trouvé de cas similaire au mien sur le forum, et je ne comprend pas que l'on ne me reponde pas au moins a mes questions.. Il me faudrais juste une proposition de solution sur le bruit d'aire quand je kick..
Soupapes???

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:29

Je t'ai envoyé un lien par MP, tu y trouveras pas mal d'aides sur les problèmes moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:30

Tu as peut etre decallé ta distri si tu as changé ton allumage.
Enleve ta bougie trouve le point mort haut a l'aide d'un petit tournevis que tu mets a la place de la bougie. Quand tu as ton pmh regarde si tes soupapes sont en bascules.
Si c'est pas le cas c'est bien la distri mal calé donc impossible a demarrer.
Avant demontage moi je prends du vernis a ongle et je fais un point sur la chaine de distri et sur le pignon pour ne pas galerer.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:31

Moi j'ai eu exactement les même symptômes une fois, c'était un roulement de l'arbre à came qui avait explosé...

Mais bon, apparement il faut que tu change ton allumage qui est HS, ya pas de capteur qui serve qu'à faire joli dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:36

Mais il dit qu'il a changé l'allumage a neuf non????
Sa ressemble pas a un mauvais calage de la distri?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:40

A ouai, j'avais pas tout lu^^

En effet, c'est peut-être la distrib... Mais pourquoi elle se serrait décalée??? Clavette HS? Chaine pas tendue?
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 13:45

????? Tout depend de se qu'il a demonté, qu'il verifie deja si c'est pas ca.
Car allumage qui donne du jus carbu nettoyé pour moi sa ressemble a un bon décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyVen 07 Oct 2011, 14:43

soit ça soit les soupapes
faut qu'il verifie les deux surtout que les soupapes se dereglent d'elles meme
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 45
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) EmptyMar 11 Oct 2011, 16:07

Alors on a droit a une reponse sur les tuyaux qu'on ta donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)   Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème allumage !! URGENT DEMANDE CONSEIL AVANT ACHAT :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseil sur achat allumage
» Conseil d'achat
» Conseil achat lot
» Conseil d'achat
» Futur achat crf besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-