-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment régler mon rotor interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la-réunion974
Poseur
la-réunion974

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : auxais (manche basse normandie)
Date d'inscription : 13/05/2011

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 01:55

Salut

Je voudrai savoir comment régler mon rotor interne,parceque je sais que les deux petit aiment a gauche ou il y a la bobine d'allumage doivent étre régler au ras du rotor,mais le troizième petit aiment a droite ou il y a le fil blanc est-ce que lui aussi il doit étre régler au ras du rotor?
Merci d'avance pour vos réponse

Voici une photos de mon rotor interne.

[img]comment régler mon rotor interne 91020010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 07:14

salut
tu dois pouvoir jouer sur l'avance a l'allumage en desserrant les deux vis cruciformes et en mettant ton capteur plus vers le haut ou le bas
selon le sens tu donnes de l'avance ou du retard a l'allumage
il faut faire des essais avec plusieurs réglages differents et voir celui qui te convient le mieux
attention car dans les réglages les plus extrémes il faudra refaire un réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Marvin_77
Rider régulier
Rider régulier
Marvin_77

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 30/08/2009

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 14:09

L'avance de l'allumage c'est pas en jouant avec les lumières du plateau ??
Je sais que sur les YX qui ont un plateau foutu comme celui la l'avance n'est pas réglable.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 15:13

Ce n'est pas un aiment, qui est relié aux fils, les aiments sont incrusté dans le rotor.

Par contre l’écart entre cet entôlage et ton rotor doit être le même que de l'autre côté, au raz du rotor, tu dois juste pouvoir y passer une calle de 0.5mm je crois, en tout cas là ça me parait bizarre l’écart qu'il y a, il est pas abimé ton plateau???

Pour ce qui est de l'avance, la position standard sur ce type d'allumage c'est au milieu des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
la-réunion974
Poseur
la-réunion974

Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : auxais (manche basse normandie)
Date d'inscription : 13/05/2011

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 18:44

yoann48 a écrit:
Ce n'est pas un aiment, qui est relié aux fils, les aiments sont incrusté dans le rotor.

Par contre l’écart entre cet entôlage et ton rotor doit être le même que de l'autre côté, au raz du rotor, tu dois juste pouvoir y passer une calle de 0.5mm je crois, en tout cas là ça me parait bizarre l’écart qu'il y a, il est pas abimé ton plateau???

Pour ce qui est de l'avance, la position standard sur ce type d'allumage c'est au milieu des lumières.

Je crois pas quil soit abimé il est neuf je viens de l'acheter chez pitrider,sinon ma bécane tourne comme sa mais elle a des trous a la remise des gaz et tien moins bien le ralenti,je pensai a un movais réglage carbu du faite que le moteur prenne plus de tours avec cette allumage.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 19:28

c'est normal qu'il sois si loin,

et après l'avance oui perf c'est avec la position de celui-ci que tu avance / recule.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 19:37

Moi j'ai 3 kitaco et c'est pas monté a 2mm du rotor
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptySam 14 Mai 2011, 19:49

ça c'est pas un kitaco,j'ai le même,c'est comme ça,c'est pareil pour tout les rotor interne chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin_77
Rider régulier
Rider régulier
Marvin_77

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 30/08/2009

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptyDim 15 Mai 2011, 17:08

Ah non désolé moi il frôle aussi et c'est le même.
De toutes façon c'est bien précisé qu'il faut qu'il soit le plus près possible du rotor
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptyDim 15 Mai 2011, 17:18

le petit capteur qui bouge,moi il est comme sur la photo,la bobine oui elle dois être à 0.5mm du stator
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne EmptyMer 18 Mai 2011, 11:06

dédé rider a écrit:
ça c'est pas un kitaco,j'ai le même,c'est comme ça,c'est pareil pour tout les rotor interne chinois.


Justement, c'est une copie chinoise du kitaco (le kit 2) donc pour le réglage, je me fierais plus a kitaco qu'à sa réplique low cost...

Et puis c'est qu'un aimant et un entôlage, ça peut pas travailler correctement avec autan d’écart...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


comment régler mon rotor interne Empty
MessageSujet: Re: comment régler mon rotor interne   comment régler mon rotor interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment régler mon rotor interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 140 YX rotor interne ou non
» Rotor Interne
» Allumage à rotor interne... ou pas ?
» rotor interne
» rotor interne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-