Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 Vos avis utilité bride de pot ycf origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyDim 01 Mai 2011, 20:10

Salut à tous !

Voila, j'ai besoin de conseils concernant la bride d'origine des silencieux ycf (ycf r start pilot 140 2011) elle est démontable. J'ai essayé sans la bride, c'est beaucoup plus bruyant mais j'ai l'impression qu'elle respire mieux.Je vois des commentaire disant que la bride fais chauffé le moteur, empêche les gaz de bien s'evacuer... bref beaucoup de personnes les enlève. Mais il y a aussi des gens qui achète des bride pour diminuer le bruit.

Qu'en pensez vous ? (en prenant en compte la vie du moteur, la puissance...)

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
benno
Rider régulier
Rider régulier
benno

Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : chateau thierry
Date d'inscription : 09/08/2010

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyDim 01 Mai 2011, 23:57

retire pour le plaisir des oreilles et ceux des voisins ^^
Revenir en haut Aller en bas
YcfBlackRider
Rider régulier
Rider régulier
YcfBlackRider

Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 00:10

Bonsoir Flo,

A mon avis, le fait d'enlever cette bride fera surement un peu "mieux respirer" ton moteur, mais cela reste à confirmer...
Maintenant ce que je suis sure, c'est que ton échappement fera beaucoup plus de bruit mais que cela ne changera en rien les performances.
Si des gens en achètent c'est uniquement pour ne pas déranger l'entourage, si entourage il y a.

Entre nous... Enlève la cette bride, c'est tellement mieux sans ;)
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 00:36

Sa dépend des pots d'échappement, perso sur le mien, sans la bride je ressent la différence !
Revenir en haut Aller en bas
YcfBlackRider
Rider régulier
Rider régulier
YcfBlackRider

Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 00:40

Sur celui d'origine YCF j'ai lu que ca n'influencerai pas les performances de l'enlever. Après le mieux c'est que tu essai sans la bride (tu la garde de côté) et que tu te fasse ton propre jugement, niveau sensation et bruit.
Revenir en haut Aller en bas
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 15:41

Merci pour vos avis les rider, en tous cas j'aime ce bourdonnement. Je ne pense pas la remettre mais je voulais être sur que sa n'abimerai pas mon moteur de l'enlever. J'ai 1 ami qui a la même bécane mais qui est encore en rodage, est ce déconseillé de l'enlever pendant la période ???
Revenir en haut Aller en bas
YcfBlackRider
Rider régulier
Rider régulier
YcfBlackRider

Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 16:02

Non ce n'est pas "déconseillé", il n'y a pas de raison, par contre ce qui est déconseillé c'est de tourner la poignet un peu fort pendant le rodage ;)
Ca c'est vraiment à ne pas négliger!
Revenir en haut Aller en bas
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine EmptyLun 02 Mai 2011, 18:33

OK, en plus la course de la poignée est courte il faut vite faire attention.
J'ai terminé mon rodage mais c'est vrai que je n'est pas faits exactement comme je l'avais prévue. Pour faire simple j'ai du faire : 1 plein pépere, vidange, puis 1 autre plein dans lequel j'ai gazé beaucoup plus en retour de session puis autre vidange. Et maintenant...........A FOND !!!!! (en fesant quand même bien chauffer) voilou en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty
MessageSujet: Re: Vos avis utilité bride de pot ycf origine   Vos avis utilité bride de pot ycf origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis utilité bride de pot ycf origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dirt bridé??
» Enlever bride YCF
»  Bride d'échappement
» Faisceau allumage utilité d'une pièce
» Bride CRZ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-