-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 16:34

Salut a tous ! Voila les gars j'ai besoin d'un bons coup de main pour résoudre mon probléme qui m'prend bien la tête ! J'ai investi dans un 140cc YX, recu ya une semaine tout bien monté ( carbu 26mikuni ) gicleur principal 100, ralenti ? ) pas de prise d'air ni rien bref... quand je demarre ma pétoire, elle monte dans les tours, jpasse toutes les vitesse et sa roule sans que j'intervienne sur la poignet de gaz ( cable pas trop court ) ;) taleur gt faire un tour pour vraiment et certain du probléme et en 4iéme jdoit étre a mi gaz alors que j'touche pas la poignet ( 50km/h environ ) et le souci cest que jsuis en rodage, jspr que sa va pas niqué mon moteur et le rodage se petit tour de MER** ( pi quand j'embrayé pouur pas avancé sa rupté pas mal ) du coup j'suis rentré au garage en attente de votre aide de super mecano Very Happy ! ( bougie noir humide/ cdi d'origine/ carbu mikuni26 réel 22 jcroit, filtre a air UNI ) voila toutes les infos indispensable je croit ! HELP ME PLEASE ! Neutral URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! 538752
MERCI DAVANCE ! PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 17:57

Salut l'amis

déjà je pense que tu a un réglage soupape a faire. s'est même conseiller quand ont achète un moteur neuf. je pense que tu est trop riche tu a essayer de régler l'aiguille comme je tes dit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 18:33

Il est pas courant ton problème ... mais on va essayer de t'aider ;)

Moi je verrai bien un problème au niveau du carburateur. Est ce que le boisseau coulisse bien ? Pour vérifier tu retires le filtre, tu fais aller ta poignée d'accélérateur et tu regardes si tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 21:36

ta pas mis le starter??

quand tu met le starter le truc noir est en haut!
Revenir en haut Aller en bas
bilout
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 42
Localisation : the pit family 77
Date d'inscription : 27/01/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 22:27

slt ta regerder ton niveau dhuil si il y en na de trop sa monte en laire apre regarde:carbut qui coince,cable daxel efilocher,et et et...ton jicleur trop ouver voila osinon bon courage aah
Revenir en haut Aller en bas
bilout
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 42
Localisation : the pit family 77
Date d'inscription : 27/01/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyVen 22 Avr 2011, 22:28

et pour ton rodage ces pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptySam 23 Avr 2011, 10:41

Suis les conseils précédent. En tous cas pour le rodage pas de panique, on veut tous faire un super rodage, moi je viens d'acheter une ycf 140 YX et dans le manuel ils disent juste 1 heure de rodage trankil et ensuite utilisation normal. Donc c'est pas le petit tour à mi gaz qui va ruiner le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptySam 23 Avr 2011, 23:04

Cimer les gars pour votre aide !!! pour se qui est du gaz uzé impossible il est neuf & pour le niveau de l'huile j'ai fait ma vidange direct j'ai mm pas mis tout le litre ( presque ) Et tuning oué jai maté mon aiguille et jsuis au max dernièr crans du haut . Pour le réglage soupape jvais essaié de faire sa voir si sa change, mais apparament sa vient pas de la y v'la la compote ( compression quand je kick ) et le boisseau du carbu coulisse bien et descend niquel, mais pas jusque en bas ( pour temps mm si le câble de gaz cest au même niveau ) ! et si je remplace le gicleur principal de 100 par un 110 sa changerai ? frenchement merci les gars, jvous ferai un rapport lundi ( mais j'attend encore vos reponse pour le gicleur principal et ralenti ) Carbu mikuni 26 d'origine avec mon 125cc ycf de base !
En tout cas sa prend bien la tête un nouveau moteur qui a l'air d'envoié pas mal et j'peu même pas lui dirai dans la gueule Mad
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptySam 23 Avr 2011, 23:17

vis de ralenti.................... à dévisser embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyDim 24 Avr 2011, 10:35

+100000 je lui avait dit sur le sujet de sont moteur

il la visser a fond alors que plus tu dévisse plus tu diminue le ralentie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyDim 24 Avr 2011, 11:21

dédé rider a écrit:
vis de ralenti.................... à dévisser embarassed

+1, si tu dis que le boisseau descend pas jusqu'en bas, c'est que la vis de ralenti est serré à fond ;)
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 49
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyDim 24 Avr 2011, 11:50

ça peut etre ça ou la gaine qui est mal rentrée dans le chapeau du carbu
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyDim 24 Avr 2011, 20:36

Démonte ton filtre à air pour voir ton boisseau et dévisse ta vis d'air jusqu'au moment ou le boisseau touche tout en bas (s'il descend pas à fond ton câble de gaz et peut-être trop tendu, ou pas assez graissé)

Quand ton boisseau touche le fond du carbu, resserre d'environ 1 tour et demi 2 tour et réessaye
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyLun 25 Avr 2011, 00:09

OKi les gars, demain je mit met, et j'balancerai des photos au pire du pire ! petite question au passage, sur un carbu ya bien 3 vis ? richesse, ralenti & air ? Oo
Put** j'suis vraiment un bléro j'croyais que plus je vissé la vis de ralenti plus sa le diminué ! OMG j'vais me claqué la gueule dans un mur j'revient ! xD
Ba cimer les mecs j'test sa demain et j'vous tiens au courant et en photo ! ;) PEACE
Revenir en haut Aller en bas
romain80
Modo détente
Modo détente
romain80

Nombre de messages : 837
Age : 38
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 07/09/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyLun 25 Avr 2011, 01:41

Sur ton MIKUNI tu as :

===2 vis de réglage:
RALENTI => sur le coté
RICHESSE => en dessous prés de la pipe

===3 éléments de régages principales:
GICLEUR PRINCIPAL
GICLEUR RALENTI
HAUTEUR AIGUILLE

Je t'épargne la coupe du boisseau, le puit d'aiguille, l'aiguille, niveau de cuve. Sert a rien de toucher dans ton cas.


Pour ton probléme comme dit plus haut, commence par devisser entiérement ton ralentit, voit si ta gaine est bien en place au chapeau de carbu, ton boisseau doit descendre entiérement.

Reste a rerégler ton ralentit.


Je part du principe que tu est certain de ne pas avoir de prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyLun 25 Avr 2011, 21:13

Un grand merci a tous ceux qui on participé a ce tuto, vraiment ! Probléme résolu, enfin je croit que c'est presque parfait ! pas de trou d'air, sa broute pas & le moteur repond direct a ma demandé ! En tout cas il a l'air d'envoié sec comme moteur ! Very Happy sa biche dans le cléron sa ! URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! 73781
ps: vis de ralenti desséré, vis de richesse aussi, voila sur quoi jai intervenu ! Uu gros merci les mecs, vous êtes des bons ! Very Happy j'posterai des photos de ma trottinette si sa intéresse ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyLun 25 Avr 2011, 21:19

ah cool! go ride now!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyLun 25 Avr 2011, 22:18

ah nickel sa un problème de plus de résolu good job

présente nous sa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! EmptyMar 26 Avr 2011, 12:00

J'suis heureux les mecs, vous savait même pas comment ! Very Happy
Oué sa va aller ridé sec la, j'vais lui faire craché ces Watt ! Encore merci bon conseil les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty
MessageSujet: Re: URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !   URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE ! moteur 140cc YX s'emballe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur 140cc ycf
» probleme allumage racing a rotor interne sur un soho pro 2 moteur 140cc lifan
» moteur zongshen moteur fiable
» [RSR] 140CC Factory MZ 08' New"z P6 !
» questoion sur 140cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-