Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Partagez
 

 Choisir un moteur quel casse tête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyMer 06 Avr 2011, 21:37

B'soir tout le monde ! Voila je voudrai remplacé mon moulin qui a laché ( 125cc YCF ) j'ai zoné sur internet un peu partout et les même moteur revienne a des tarif + ou - identique, j'ai un budget d'environ 540euro . Donc pour ma part j'ai flashé sur un 150Yx 2011 filtrez a oile [ http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique ], mais j'ai lu plusieur topic a droite a gauche et la réputation de la marque me fait un peu flipé . Aprés ya du lifan, yx Upower etc... Pas facile de se décidé, surtout a 500 neuneu jvoudrai pas qui m'laché au bout de 3mois ! Donc jme tourne vers vous, vos avis, expérience etc... Mais dit moi s'que vous en pensé que 150cc Yx 2011 ( Qualité puiissance, couple et tout le tralala )
Merci d'avance et en plus c'est urgent les beau jours revienne, et faut que j'roule ! ;)
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyMer 06 Avr 2011, 21:54

et j'ai oublié une autre petite question a la con . Ce genre de moteur et fixable sur mon cadre ( double poutre ) moteur actuel 12cc YCF ( lifan ) je croit ! voila se sera tout ! Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyMer 06 Avr 2011, 22:16

YX est meilleur que lifan. Bon rapport qualité/ puissance. Un bon rodage est indispensable. Pour un 150 le top serai un daytona mais c'est pas le même tarif.

Pour le montage le 140 passe. Pour le 150 je ne sais pas vu que les 150 d'origine sont plus haute.

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyMer 06 Avr 2011, 23:01

Les dayto son moins fiable je trouve.. Moi je serais toi je monterai un 150 lifan.
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 11:36

Thx pour les reponse ! Oué c'est sur le dayto doit envoyé chére mais aussi niveau tune bref...
Alors il est possible d'adapté un 150cc sur un cadre YCF moteur 125cc d'origine ?! c'est surtout sa le souci ( a vu d'oeil sa a l'air de pâssé ) ! Peace les bikers
Revenir en haut Aller en bas
Stoner
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Stoner

Nombre de messages : 1073
Age : 33
Localisation : Bagdad City
Date d'inscription : 20/11/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:33

Oui tu peux adapter un moteur de plus grosse cylindrée
Les fixations restent les mêmes sur le bas moteur.

Et YX reste plus fiable et plus puissant que LIFAN au-delà des 125
Revenir en haut Aller en bas
k3nt1 speed
Serial block-passeur
Serial block-passeur
k3nt1 speed

Nombre de messages : 1443
Age : 29
Localisation : In Fifty one !
Date d'inscription : 23/12/2009

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:40

Part sur le 150yx type crf, c'est un bon moteur.

Et ce n'est pas le 125 lifan mais yx que tu as cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Flo02
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Flo02

Nombre de messages : 1330
Age : 27
Localisation : Lego city
Date d'inscription : 19/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:58

150 dayto Rolling Eyes Moi j'dit LOL..
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:29

Pour ma part, je te conseillerais un petit 140yx avec un bon carbu et un pti AAC racing, sa devrait etre deja niquel !

Apres la chine c'est la loterrie ! perso j'ai un 15O lifan, il a 2ANS demi, et aucun soucis si c'est les ressorts d'embreyage un peu tassé donc a changé par des ressorts dur, sa me surprend qu'il tienne le choc.

Apres, c'est a toi de voir.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:36

C'est cool de vos réponse les gars vraiment ! A oué genre pendant tout ce temps je croyé que c'était un lifan 125Cc qui équipé ma pétoire ! Ba il a fait 3ans en tapé bien dedans comme un taré ( jme fesai mm chié ) !!! Cool
Parcontre le gars changement de programme je dispo plus que de 450 neuneu donc c guézzz pour le 150Cc yx type crf 2011, donc si sa vous dérangerai pas j'voudrai que vous me ditent lequel de moteur et bien sympatique dans cest taro la !
Ma liste dans lordre de préférence !
http://www.pieces-pit.com/Moteur_149_UPOWER_15.3cv_ISO__tres_fort_a_moyen_regime_-shop_view-1937-138.html

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-lifan-avec-d%C3%83%C2%A9marrage-prise-p-1485.html?osCsid=61d0cb99a667ff818a4a94a02bd841ce ( grosse soupape sa bonbarde ou quoi ? )

http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique ( derniére ligne en bas et premier a gauche, 139 euro de différence avec le 2011 ?! Oo )

et y m'plait bien un 149yx pour 400 balles moi j'dit c'est raisonnable ! Derniér avis de votre part les riders, aprés j'voulais laisse tranquille ... enfin sur ce topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YcfBlackRider
Rider régulier
Rider régulier
YcfBlackRider

Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/03/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:40

clement31 a écrit:
Pour ma part, je te conseillerais un petit 140yx avec un bon carbu et un pti AAC racing, sa devrait etre deja niquel !

J'irai dans son sens, ca me parait très bien et plus "adapter" (niveau châssis) à ton Ycf.
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 12:18

petite question : AAC racing c'est l'allumage sa ? et c'est vraiment radicale comme petit investisement ? Pi aufaite jai un ligne echappement Two brothers racing m6 ! ;) le 140Cc yx y'en a pour 330euro aprés j'disposerai de 100 euro - le filtre a aire ( Uni normal ) donc 85euro qui s'balade, ya moyen de dopé légéremment le moulin avec sa ?!Very Happy
J'suis un grand Casse C****es je sais ! Merci & bonne aprém
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 15:27

149YX soucis de boitte il me semble

ensuite toi il te faut une culasse type crf pour ton ycf

AAC racing = Arbre A Came Racing. se qui commande l'ouverture de tes soupape si tu préfere.

ensuite oui 85€ tu met un AAC, un filtre a aire uni pour que sa respire et un carbu 24/26mm du genre vm ou PE
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 16:48

Ok oki j'comprend mieux maintenant ! Cimer amis rider . bon encore une petite chose, t'aurai un lien pour un arbre a came racing qui s'adapte sur un 140cc yx et pour le type de culasse j'en est aucune idée ci y me faut klx ou crf ! Oo
Mais jveux bien que tu m'balance des liens se serai cool ! et pour le carbu j'ai déja un 26mm mikuni j'pense que sa devrai le faire ! ;)
Merci a toi Tuning18 & aux autres ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 17:35

140 yx, arbres a came racing , PE24 avec filtre uni , pot txo brothers sa seras vraiment parfait pour ta partie cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 18:06

Oué pour le molin 140cc yx c'est décidé je prend sa, mais dure a me décidé sur quel site le pecho, les tarif change et j'arrive pas a trouver le derniére model sorti ( enfin cest pas précisé ) genre toxicbike 326euro aprés d'autre site le propose a 360/340 ya bien un raison mecanique a cette écart ?! Aprés pour l'arbre a came racing, jai maté sur des fofo aparament sa changerai pas grand chose avec celui d'origine qui est déja pas mal ! En gros j'galére a me décidé surment que j'flipe d'étre décu ! Aprés si vous avait des site qui propose du bon matos & si ya le derniér moteur YX paru faite partagé ! Merci & jcompte passé commande se week end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyVen 08 Avr 2011, 20:34

il me semble que la version 2011 du 140 n'est pas sorti mais que pour le 150cc toi si il te faut une culasse CRF obligé de toute façon pas le choix les 140YX il y a que culasse CRF si je ne raconte pas de connerie. Pour L'AAC effectivement sa change pas grand chose mais sa dépend du qu'elle tu prend, il parait que le TB marche bien je ne me suis pas pencher sur la question. Un allumage changera plus le comportement moteur que l'AAC mais sa dépend encore du qu'elle tu prend. Pour le prix normalement rien change niveaux mécanique s'est seulement la marche qu'il se font dessus. Tu peut aussi contacter ESPRIT MINI sur Facebook soit L'indien sur les forum je sais qu'il avait des 150 neuf je sait pas si il en encore. Pour commencer tu peut prendre un 140Cm3 et ensuite tu changera soit l'allumage ou l'AAC. et pour finir ton VM26 suffira largement ( Bonne chance pour le régler). Voila je pense qu'on a fait le tour.

Voici des site ou tu pourra trouver des moteur neuf:
- Toxic Bike
- UPOWER
- Newmotorz
- Ponskmx
- Stomp777
- Widstore
- CRF50 (je sais pas si il ont du YX)
- Small MX

et je doit surement en oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 12:16

Cimer tuning18 ! c'est bon jme suis décidé j'vais passé commande tout a l'heure, juste le moteur et pour s'qui est de l'allumage et de l'AAC on verra ca plutard ! encore un question, quand je recevrai le moteur faut vérifier les jeu de soupape cest préférable ? et faire un vidange direct je suppose ? se sera tout pour le moment, jvous posterai des photo de mon bolide prochainement ! Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 12:27

oui vérifie bien le jeux au soupape et l'huile tu peut la vidanger car s'est de l'huile de "transport" qui est dedans normalement. Mais bon tu peut rouler 10min avec sa faira rien mais de la bonne huile des le début fait pas de mal. Si tu a des question niveau rodage hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 13:42

tassure a max tuning18 ! ;)
Ba vus que tu insiste pour des questions, jvais me lacher ! Very Happy Voila on va dire que je met de l'huile neuf & bonne qualité d'ai que jai recu le moteur aprés mes 3-4pleins de rodage faut changé l'huile a nouveau ? et la je prépare ma commande et jme demande si c'est vraiment nécéssaire un nouveau carbu ( Carbu Mikuni VM24 (Kit) ) a 80euro je posséde déja un mikuni26 ! gagné 80balle c'est pas rien quand mm surtout que j'pourrai acheté un truc que jai pas déja, mais aprés si sa marchera mieux avec un nouveau carbu ( en + cest pas donné cest bordel ) voila j'marréte ici en questions lol. et toi si tu prendrai un carbu pour un 14cc Yx tu prendrai quoi ?! Merci d'avance mec
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 13:54

j'ai oublié aussi, le moteur 140cc yx a un demarrage en prise ou quoi ? pour le cable d'embrayage faut que je sache !: Cimùer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 13:59

oui a la fin de ton rodage tu peut changer ton huile il y aura de la limaille dedans (normale) tu dit que tu a un mikuni vm26 s'est celui d'origine monté sur ta dirt ? ou s'est un que tu a acheter car si s'est celui d'origine les chinois on des soucis avec leur pied a coulisse car en réalité le carbu d'origine ne fait que 24mm. pour l'instant moi je dirait garde tes sous un vm 24 sufi pour le rodage par la suite tu va pouvoir mettre un vm26 ou un Pe26(les Keihin Pe s'est l'avenir niveau réglage). Je serait a ta place je fairai le rodage avec le vm26/vm24 et par la suite je prendrai un petit carbu en 26mm a voir comment deja en caisse ton moteur avec le carbu d'origine. Pour le carbu ne monte pas au dessus de 26mm car 28mm sa faira de trop et tu devra jouer avec les jicleur etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 14:07

Un Pe 24 suffira largement !!
Revenir en haut Aller en bas
Atomik-rike
Poseur
Atomik-rike

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : In your ass !
Date d'inscription : 06/04/2011

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptySam 09 Avr 2011, 15:58

Les chinois on des soucis avec leurs pied a coulisse ! Haha excellent !
Oué sinn c'est celui d'origne 26 aprés VM j'en sais rien je croit pas ! :O Il est sur toxicbike ( parti moteur/ carbu & filtre ) prix affiché a 45euro, jme rappel ya 3ans de sa y couté 99euro . Bref mais c'est frenchement pas facile a réglé déja a lancienne javais du mal a réglé toujours entrain d'y kafouillé. aprés pour un Pe24 va falloir que je joue sur les gicleur ? Et je mettai acheté un CDI racing, qui allongé les courbe de couple mais moins nerveux du coup, celui d'origine ferai l'affaire ?! & aufaite vous mavais pas dit si ya démarre en prise !? Oo T'en de questions a la C** ! Cimer les gars, j'adore ce fofo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! EmptyDim 10 Avr 2011, 20:35

s'est un faut mikuni VM26 s'est un 24 au venturi. les PE sont plus facile a régler. sa dépend j'ai jamais régler de 140 j'ai un 150 avec un kaihin PWK28 sa marche fort lool. en CDI ceux d'origine font l'affaire mais si tu a en un mieux mais le et vois se que sa donne avec le 140. Oui il y a le démarrage en prise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Contenu sponsorisé


Choisir un moteur quel casse tête ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur quel casse tête !   Choisir un moteur quel casse tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir un moteur quel casse tête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» quel moteur choisir?
» Quel moteur choisir? entre 140 ou 150
» Gros casse tête de carburation :(
» quel carbu choisir?
» quel fourche choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-