Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez
 

 Refroidissement radiateur d'huile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyDim 30 Jan 2011, 19:11

Bonjour à tous,

Je me pose des question sur le refroidissement par radiateur d'huile. Le fonctionnement reste simple je voulais donc savoir si la qualité du refroidissement était supérieur que sans radiateur. Ya t-il une grande différence ? Augmente t-il la consommation d'huile ?
Merci d'avance pour vos réponses. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Hervé27

Nombre de messages : 4045
Age : 48
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/08/2009

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyDim 30 Jan 2011, 19:40

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que ça ne servait à rien mis à part sur des gros moteurs préparés.
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyDim 30 Jan 2011, 21:38

Perso sur l'yx 150 avec l'arbre a cam racing le mini rotor etc j'en ai mis avec un filtre a huile externe en plus ça refroidit mieux oui apres sur tous mes autres moteur je n'en ai jamais mis ;)
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 17:45

moi j'en est pas , et le moteur a toujours la même santé aprés 30e , un copain en a un d'origine et j'ai pas l'impression que ca change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 20:19

les radiateur dorigine cest juste markéting apres pour que sa fonctionne il en dfaut un bon et il faut mettre le prix aussi et sa sert (hé encore) juste quand le moteur est prepa
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:25

+1 minirider !!!
perso j'en ai jamais monter depuis que j'ai plus ma rsr et je vois pas de différence , je roule trop vite c'est pour ça mes moteurs il refroidisse au taquet ahaha Very Happy
Non sérieux ca sert à rien apart ceux vraiment de qualité mais même sans c'est pas ça qui fait que tu petes les moteurs dailleurs on a pas trop ce genre de probleme c'est plutot les bas moteur qui tienne pas
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 21:29

pareil coralie

si lemoteur péte par ce qu'il chauffe , ca veut dire qu'on va pas assez vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 22:49

Les radiateur sa sert a rien surtout en cross, moi j'en ai monté qu'un qui est sur mon homologuée.
Juste par securité, parce que quand je roule plusieur kilometre a haut regime sous un soleil de plomb, sa l'aide quand meme un peu a refroidir.

Petite precision ceux en alu tailler masse ne servent strictement a rien sa refroidit que dalle, les seul qui refroidissent a peu pres c'est ceux qui ont les ailette qui ressemble au radiateur des bagnole ou des grosse moto.
Revenir en haut Aller en bas
flo_rider
Poseur
flo_rider

Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 25/01/2011

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyLun 31 Jan 2011, 23:40

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyMar 01 Fév 2011, 10:23

Hervé27 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que ça ne servait à rien mis à part sur des gros moteurs préparés.
j allais dire exactement la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyMar 01 Fév 2011, 16:53

je suis dac avec bip bip comme les truc sur small mx anodisé je crois bien que c'est du pipo
Revenir en haut Aller en bas
chad29
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
chad29

Nombre de messages : 1699
Age : 28
Localisation : bretagne ( finistère )
Date d'inscription : 26/12/2009

Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? EmptyMar 01 Fév 2011, 18:06

sa ne sert pas vraiment a grand chose surtout les radiateur premier prix, encore un de qualité pourra refroidir un peu ton moteur de 6 ou 7 degrés et encore, donc perso je ne te conseille pas d'en acheter un .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty
MessageSujet: Re: Refroidissement radiateur d'huile ???   Refroidissement radiateur d'huile ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refroidissement radiateur d'huile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» information radiateur dhuile 140yx
» Refroidissement
» Radiateur 150 yx
» question radiateur
» Monter radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-