Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:10

Bonsoir,

J'ai un petit " soucis " sur mon moteur lifan. Je ne pense pas que cela soit grave mais je demande des avis quand même :

Donc depuis que j'ai changé la première fois mon piston de 125 ( avant de mettre le kit 138 ), lorsque j'avais fini de tout remonter un petit cliquetis ce faisait entendre, et depuis il est toujours là ...

Après avoir vérifié le jeu des soupapes, tout est bon !

Donc j'ai un doute sur ma tension de chaîne de distribution, ce pourrait-il qu'elle soit détendu ? Car sur ce genre de moteur c'est un tendeur automatique il me semble Rolling Eyes

Le cliquetis n'augmente pas en fonction du régime moteur. C'est juste au ralenti qu'on entend le bruit.

Merci ;)


Dernière édition par RSRbike le Sam 23 Oct 2010, 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyMer 07 Avr 2010, 19:18

Normalement c'est les soupaes qui fon se bruit même si elles sont bien réglées.
Moi sa me fais pareil sur le 150.
Revenir en haut Aller en bas
toto_33
Nouveau
toto_33

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:30

Salut,
il me semble que le poussoir pour tendre la chaîne de distribution se trouve au niveau de la crépine. C'est la vis sous ton moteur un peu plus petite que la vis de vidange.
En espérant t'avoir aidé,
toto_33
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:51

Oui ça je le sais bien, mais je voudrais savoir si c'est à cause du tendeur que j'ai ce claquement ...

De toute façon c'est pas un gros problème, ça fait un bout de temps que je roule comme ça. C'est juste que sa s'entend au ralenti et sa m'énerve brique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:53

Tu es maniaque Very Happy demande a greg.
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:54

Ouais je suis un peu maniaque, j'aime bien quand tout est nickel Very Happy

Greg si tu passes par là, une idée ? Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:56

Vaus mieu etre maniaque et chouchouté sa moto que l'inversse.
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 08 Avr 2010, 19:01

Ouai trop
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 14:47

Up !

Je repose ma question : Comment avoir une bonne tension sur la chaine de distribution ? Car là ma chaine se tend et se détend toute seule, du coup sa claque et j'ai pas envi de casser quelques choses ...
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 49
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 15:31

normalement la tension se fait par le ressort qui se trouve dans ta crepine donc tu ne peux pas la tendre
attends d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 19:03

J'ai démonté toute ma distribution, je vais changer les galets tendeurs et la crépine.
En faite ce qui ce passe c'est que la chaine a comme des sursauts, donc elle se détend. J'ai fais une vidéo pour vous montrer ça :

Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 49
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 20:24

remplaces tout ça et tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 20:31

En plus je venais de trouver la panne car elle ne démarrait plus, c'était mon plateau d'allumage qui était HS ...

Et voilà que maintenant j'ai des soucis de distribution Mad

Sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1 minute et la chaine doit se tendre automatiquement grâce a l'huile moteur, vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HUgo91
Rider de jardin
Rider de jardin
HUgo91

Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 20:39

Je pense plutôt que ta chaîne est morte ....... Elle a du prendre du jeu au niveau des maillons et puis voila ........ :oeuil:
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 20:54

Oui, ça fais déjà un moment que ma chaîne claqué légèrement, mais ça ne m'inquiétais pas plus que ça ...

Par précaution je vais mettre une chaîne neuve. Mais pour ce qui est de la tension apparemment ça ce fait tout seul avec la pression du moteur.

Cette semaine je fais la commande, et je remonte tout le week-end prochain, j'aurai le temps vu que c'est les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HUgo91
Rider de jardin
Rider de jardin
HUgo91

Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/04/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 20:56

Si tu peut , prend une marque au moin tu sera plus emmerdés et sa évitera d'en racheter une après . Autant dépenser 50e une fois pour toute ^^
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 16 Oct 2010, 21:32

Je viens de faire mon panier sur le shop-kaelis, je prends la chaine ultra renforcé fukukawa en 90 maillons. J'sais pas trop ce que ça vaut mais ça m'a l'air mieux que l'origine. Je rachète également une couronne d'AAC neuve ainsi que 2 autres babioles.

Les galets de tendeurs je n'en trouve pas en neuf, donc tant pis je garderai ceux d'origine.

Mais si quelqu'un pourrait me confirmer que la tension de la chaine ce fait tout seul grâce a la pression de l'huile ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphrace
Rider régulier
Rider régulier
Dauphrace

Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Saint etienne des oullières
Date d'inscription : 02/04/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyDim 17 Oct 2010, 09:26

Lorsque tu démonte le tendeur par dessous, on peu voir sur le tube qui sort des trou de passage d'huile, peu etre que c'est pour influer sur la tension de la chaine. Mais sa me parait bizarre tout de même, je voit pas a quoi sa peu servir, c'est comme si sur un moteur de voiture il y avait un tendeur de distribution qui modifiait la tension de la courroie suivant les régimes moteur. Sa na aucun intérêt. Après ta chaine mais peu être un accoue uniquement quand tu kick, une fois que le moteur tourne sa bouge peu être plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dauphine-proto69.skyrock.com/
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyDim 17 Oct 2010, 10:31

Dauphrace a écrit:
Lorsque tu démonte le tendeur par dessous, on peu voir sur le tube qui sort des trou de passage d'huile, peu etre que c'est pour influer sur la tension de la chaine. Mais sa me parait bizarre tout de même, je voit pas a quoi sa peu servir, c'est comme si sur un moteur de voiture il y avait un tendeur de distribution qui modifiait la tension de la courroie suivant les régimes moteur. Sa na aucun intérêt. Après ta chaine mais peu être un accoue uniquement quand tu kick, une fois que le moteur tourne sa bouge peu être plus.

Oui en effet, l'accoue peut venir du faite que le kick.
J'attends de recevoir ma chaine de distribution, et je vous tiendrez au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Criminel
Modo détente
Modo détente
Criminel

Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/10/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:59

Si le probleme perciste essaye de voir si un ressort plus dur ne corrigerai pas ce défaut il se peut que le ressort soit un peu faible et du coup le tendeur ne joue plus sont role.
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:09

Criminel a écrit:
Si le probleme perciste essaye de voir si un ressort plus dur ne corrigerai pas ce défaut il se peut que le ressort soit un peu faible et du coup le tendeur ne joue plus sont role.

Ouais j'y ai pensé.

Mais est-ce vrai que la chaîne se tend automatiquement avec la pression de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 23 Oct 2010, 21:11

Problème résolu !

C'était la chaîne me causait ce soucis de claquement ! Après changement c'est impecc Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 EmptySam 23 Oct 2010, 21:12

Impecable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138   [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tendeur chaine distribution 150yx
» Tendeur de chaine de distribution, quel sens ?
» Retirer Chaine de distribution
» Comment tendre une chaine de distribution ?
» embreyage+pompe a huile de 107 lifan sur 125 lifan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-