Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comparaison puissance chinois, jap, us...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMar 26 Jan 2010, 18:48

Salut tout le monde,

Et bien pour faire baisser un peu mon ignorance, je vais vous posez quelque question en rapport au puissance moteur.

On peux donc trouver :

- Moteurs chinois (YX, Lifan, Daytona): 125, 140, 150cc ...

- Moteur japan (Kawasaki, honda): 110cc ou autre (j'ai vu pas mal de klx 110)

- Kit moteur US (Kitaco, BBR, Také): 88, 108, 124cc...

Exemple :http://www.crf50shop.com/index.php?cPath=560_80_114_216

Donc je voulais savoir niveau puissance comment on pourrais classé tout ces types de moteurs ?

Un moteur chinois en 150cc vaut t'il par exemple un moteur Jap en 110 ou un moteur chinois monté en kit bbr 108 ou un moteur jap monté en kit bbr....

Donc comment classé les catégorie par évolution de puissance ?

Et deplus quels puissance on en tire par tranche de catégories ( chinois, jap, kit us ou autre ) ?

(Si je me suis trompé quelque part faite moi le part que je modifie sa)


Dernière édition par famouspilote le Mer 27 Jan 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMer 27 Jan 2010, 20:41

Alors personnes pour donner sont point de vu ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMer 27 Jan 2010, 20:54

y'a trop de point a prendre en compte!!!
moi je sais,mais j'ai plut le courage d'écrire un roman
j'en fais tellement

je t'y repondrai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMer 27 Jan 2010, 21:19

Merci bien monsieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMer 27 Jan 2010, 21:29

Je vais commencer a défricher grossièrement le sujet...

Tout d'abord, il faut bien se dire que si les moteurs chinois complet en 150 coûtent pour la plupart dans les 400-500 euros et qu'un kit moteur seul pour klx coute le même prix c'est forcément que ya une différence quelques parts.

Tout d'abord, la qualité qui est la base puisqu'elle entraîne la fiabilité.
Donc tu te doutes que si tu montes un kit BBR sur un moteur lifan ça ne rime à rien.

Un bas moteur Honda ou Kawa, c'est ce qu'il y a de plus solide, rien qu'au niveau de la différence de poid, tu peux déjà deviner. Après pour ce qui est de la puissance, un 150 chinois marche bien plus qu'un moteur de klx ou de crf stock.
Après c'est sur que si tu veux un moteur jap' a puissance égale avec un 150 chinois il va falloir que tu mettes beaucoup plus d'argent.

Je dirais que le chinois c'est comme les appareil photo jetable si ya pas d'entretien, tu peux le foutre à la poubelle à la fin du mois. Cela dit ça ne veut pas dire qu'un moteur jap' prépa n'a pas besoin d'entretient, bien au contraire, seulement le moteur chinois entretenu comme un jap' aura bien plus vieilli !

Après comme l'a dit greg, ya plein de facteurs à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyMer 27 Jan 2010, 22:22

A ok ok, bon j'attends que Greg nous en dise aussi un peu avant de reposer mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptySam 30 Jan 2010, 17:49

Pour te donner une idée un moteur de crf kité en 106 BBR ou 108 také marche mieux qu'un 125 chinois malgré la cylindré plus petite.
Les moteurs jap sont plus coupleux ils ont de la puissance à tous les régimes et sont souples meme quand ils sont très booster et qu'ils sont violent c'est pas la meme façon de délivrer la puissance c'est beaucoup plus agréable à piloter
Un klx en 138 také ou 143 kitaco avec culasse marche + qu'un 150 chinois et ça fait comme pour le crf : plus agréable, plus de puissance à tous les étages....
Maintenant c'est clair c'est pas le même prix mais perso ayant eu beaucoup de moteur chinois, et maintenant ayant du jap je sais que je ne reviendrais plus au moteur chinois à part sur une supermot (car pas cher et assez puissant)
Et puis je trouve qu'un sport mécanique (meme si la moto est petite) ben c'est comme tout le reste faut mettre un certain prix pour avoir de la bonne qualité, après c'est cool qu'il y ait du pas trop cher pour commencer mais voilà une bonne dirt demande la meme technologie qu'une grosse becane donc...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptySam 30 Jan 2010, 18:48

mon 106BBR prépa a bloc tiens un 150 chinois a l'aise,voir meme mieux selon le passage ce certain point sur terrain

et je ta parle du 106 také super-head+r que je monte
Revenir en haut Aller en bas
famouspilote
Rider régulier
Rider régulier
famouspilote

Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Noves 13 (Avignon)
Date d'inscription : 25/12/2009

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyDim 31 Jan 2010, 20:49

Merci pour vos points de vu,

Et bien je n'ai plus qu'à trouver un bas moteur jap et monté un kit us par dessus ^^

Petite question en passant par rapport au moteur, les base moteur jap comme kawa en klx 110 ou honda en crf 50 ou 70 ( je ne connais pas d'autres moteur jap pour pit ) on peux les monté sur tout les cadre de dirt, chinois, us ou jap ? Ou certain moteur on des emplacement de fixation et distance entre entraxe qui fait qu'on ne peux pas les mettre n'importe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... EmptyLun 01 Fév 2010, 19:14

Tu peux monter que les moteurs de crf sur les dirts chinoises, le klx est différent niveau attache
regarde sur crazy y a un 106bbr à vendre je connais le gars et il marche bien ce moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty
MessageSujet: Re: Comparaison puissance chinois, jap, us...   Comparaison puissance chinois, jap, us... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison puissance chinois, jap, us...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» meilleure performance entre ari (chinois) et mini rotor (chinois)
» CRF 50 AWAX (chinois chinois)
» comparaison fourche
» allumage rtot interne / origine YCF => qusestion et comparaison
» ET LES CHINOIS!!!!! et les chi-noir!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-