bonjour à tous
donc voila, j'ai différentes questions,
pour une comparaison entre 2 allumages et pour l'avance d'un allumage YCF
pour le plus important, voici l'allumage à rotor interne chinois (bien connu de beaucoup de personne) que j'avais sur mon moteur Bidalot, je n'es jamais eu de problème, le moteur tournais comme une horloge, démarre du 1er coup, impec.
photo:
ici dernièrement j'ai racheter une YCF, j'ai mis mon moteur Bidalot dans le chassie et l'allumage de l'YCF.
bon plus rien à voire, dur à faire prendre pour ne pas dire pas du tout, et une fois le moteur chaud elle tourne bizarrement
et puis fini par se coupé et aussi clairement elle a trop d'avance car j'ai des retour de quicke !
mais en analysant l'allumage je me pause des questions, ont ne sais pas réglé l'avance, et il y a trop d'avance justement (voir photos)
photo:
ici de par le repère du volant et du cratère le piston est au point mort haut
et ici ont peux voir la petite bobine et sont aimant qui lui est déjà passer et qui ont peux le voir est clairement trop en avance, je précise le volant tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
donc voila que faire, normale ou non ? une petite erreur de fabrication.. ?
je suis a l'écoute !
pour la 2em question, ben tout simplement quelle allumage est le mieux pour le moteur ?
l'utilité SM
merci pour vos réponde les amis !