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 question mecanique

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MessageSujet: question mecanique   question mecanique EmptyVen 22 Jan 2010, 19:56

Bonsoir a tous, sa fait deux mois que j'ai ma dirt bike rsr 138 .
J'ai pas mal feuilleter le forum et maintenant j'ai limpression de negliger l'etat de ma dirt bike par rapport a certaine moto du forum.
Donc je voudrais m'en occuper mais je ne connais absolument rien en meccanique, je demande cas apprendre mais coment? car si je my met tout seul je sens que je vais tout casser ou ne pas savoir remonter.

Pouvez vous me donner quelques conseil messieur et mesdames rider?


votre ami vince Very Happy
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crilin77
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptyVen 22 Jan 2010, 20:17

lorsque tu démontes une piece,il faut que tu prennes ton temps et que tu fasses bien attention à la façon dont c'est monté
si t'as un appareil photo numerique,hesites pas à prendre des photos

perso en entretien courant
-je passe un coup de jet d'eau à chaque fois que je reviens d'une session et si j'ai le temps je la lave tout de suite en utilisant du produit vaisselle car c'est que de la terre,par contre jamais de karcher
-ensuite je l'essuis et je la redémarre de maniere à faire évaporer la foltte qui trainerait
-je la mets sur mon leve moto et je mets laseconde et je la laisse tourner deux trois minutes pour qu'il y ait pas de flotte qui rest sur la chaine et ensuite je lubrifis ma chaine
-je démontes et nettois systematiquement mon filtre à air apres chaque sortie

en entretien periodique
-tous mes axes sont graissés,la plupart de ma visserie a été remplacée par de la meilleure qualité et en inox ou alu pour eviter la rouille
-tous les trois mois je fais un controle de tension des rayons
-je lubrifis mes cables 2 à 3 fois par an avec de l'huile de vaseline
je pense que j'en oublis mais c'est déja pas mal
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptyVen 22 Jan 2010, 20:39

Bonsoir, je te remercie pour tous tes conseil crilin je vais essayer de faire de méme et surtout prendre des photos et essayer de me construire un leve moto maison.

et comme jai acheter de nouvelles pieces, le week-end prochain je vais devoir monter selle,kit deco et guidon et honettement je sais pas si je vais y arriver c'est honteux.

j'ai meme entendu sur le site que si on savais pas demonter un guidon on ne devais pas acheter de moto ^^'.

en tous cas je te remerci, bonne soirée
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crilin77
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptySam 23 Jan 2010, 09:02

Very Happy nan mais y a un début à tout,dis toi qu'il vaut mieux que tu passes ton temps à poser des questions qui peuvent paraitre connes mais qui te permettront d'apprendre que de rien dire et faire de la mer.e pour finalement n'avoir que des pb
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptySam 23 Jan 2010, 09:11

Ouais c'est vrai aprés tout tu as raison Wink merci pour tes reponsse krilin, tu es vraiment quelqu'un de sympa.

vincent
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptySam 30 Jan 2010, 21:09

Pour le guidon je sais pas encore ce que ca donne, j'ai jamais fait.

Par contre pour démonter ta selle c'est utra débile, rien de plus simple (en tout cas sur la mienne c'est comme ca):

-Tu as 6 vis en tout pour enlever ta selle + kit plastique (tout est accroché ensemble). Il y en a 2 sous le cul de ta dirt fixées sur le cadre, 2 de chaque côté du réservoir et 2 à l'avant, de chaque côté de ta fourche. Attention, sur les 2 dernieres (contrairement aux autres), tu as des écrous qui les retiennent donc pense a les tenir Very Happy
-Une fois que tu as enlever les vis, il te suffit de tirer sur le bloc plastiques + selle vers l'arriere de ta dirt. Et la donc tu vas avoir tout ca dans les mains.
-Dessous le bloc, reperes les vis de ta selle et puis voila.


Perso, en rentrant de session je vire le filtre à air et je bouche le trou du carbu avec un balon de baudruche (...), je passe le jet d'eau sur la dirt. Je retire le kit plastique et la selle et je nettoie dessous a fond. (éponge + mousse + rincage). Mais je l'utilise en "enduro" donc elle est vraiment dégeux en fin de session. Ensuite, je l'essuie bien de partout. Une fois seche, je chasse l'eau des axes avec du wédé40.
Une fois sur 2 je retire carrément ma chaine et je la trempe dans de l'alcool désaromatisé. Je la seche bien, je la laisse sur le côté pendant 24h environ. Je la remets et je la graisse. (Sinon je la graisse après un petit coup de chiffon)
Le filtre je le nettoie et il seche pendant 24 heures aussi...

J'ai tendance a vérifier que mes vis sont bien sérées avant de partir.
Sinon c'est comme toi, j'apprend au fur et à mesure des pannes Very Happy
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tanguy45
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptySam 30 Jan 2010, 21:37

meroulpodsu a écrit:
Pour le guidon je sais pas encore ce que ca donne, j'ai jamais fait.

Par contre pour démonter ta selle c'est utra débile, rien de plus simple (en tout cas sur la mienne c'est comme ca):

-Tu as 6 vis en tout pour enlever ta selle + kit plastique (tout est accroché ensemble). Il y en a 2 sous le cul de ta dirt fixées sur le cadre, 2 de chaque côté du réservoir et 2 à l'avant, de chaque côté de ta fourche. Attention, sur les 2 dernieres (contrairement aux autres), tu as des écrous qui les retiennent donc pense a les tenir Very Happy
-Une fois que tu as enlever les vis, il te suffit de tirer sur le bloc plastiques + selle vers l'arriere de ta dirt. Et la donc tu vas avoir tout ca dans les mains.
-Dessous le bloc, reperes les vis de ta selle et puis voila.


Perso, en rentrant de session je vire le filtre à air et je bouche le trou du carbu avec un balon de baudruche (...), je passe le jet d'eau sur la dirt. Je retire le kit plastique et la selle et je nettoie dessous a fond. (éponge + mousse + rincage). Mais je l'utilise en "enduro" donc elle est vraiment dégeux en fin de session. Ensuite, je l'essuie bien de partout. Une fois seche, je chasse l'eau des axes avec du wédé40.
Une fois sur 2 je retire carrément ma chaine et je la trempe dans de l'alcool désaromatisé. Je la seche bien, je la laisse sur le côté pendant 24h environ. Je la remets et je la graisse. (Sinon je la graisse après un petit coup de chiffon)
Le filtre je le nettoie et il seche pendant 24 heures aussi...

J'ai tendance a vérifier que mes vis sont bien sérées avant de partir.
Sinon c'est comme toi, j'apprend au fur et à mesure des pannes Very Happy

pence a bien le graisser avec du lubrifian special apres l'avoir netoyer.
tu peut prendre soit du lubrifiant en bombe ou en bidon mais pence a bien prendre du produit special pour filtre a aire.
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptySam 30 Jan 2010, 22:52

Oui j'ai zappé de dire que je le graissais avec de la graisse pour filtre.
D'ailleurs dans un autre post je demande quelle partie exactement on doit graisser... Donc si tu as l'info je prend Very Happy
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptyDim 27 Juin 2010, 18:33

bonjour a tous
pour savoir peu ton débrider les dirts si oui pouvez vous m'expliquer comment car j avance mai pas assez pour me donner des sensations fortes merci a tous d'avance
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MessageSujet: Re: question mecanique   question mecanique EmptyDim 27 Juin 2010, 18:49

y'a aucun bridage sur les pit bike
si tu veux des sensations,vas sur un terrain fait pour,et non pas dans les chemins ou pire sur la route

je te comprends aussi dans ta recherche de sensastions,on est tous pareils,mais commence par allé au bon endroit pour en faire,et crois moi que meme avec un 88cm3 tu as des putains de sensas!!!!

apres,je me rappele plus de ta mini,mais si elle est vielle ou dans un sale état,peu etre que le moteur est usé?je sais pas,c'est a voir!

donc pour résumé,pas de bridage sur une mini,roules ou c'est adapté pour,car les chemins on s'en lasse tres vite,aucune utilité,ou fais comme moi,prends des pelles et fais toi des sauts a toi,et tu finira par avoir ton propre terrain

en espérant t'avoir aidé
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