-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme pour remettre ma roue arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 20:33

Salut a tous

J'ai enlevé ma roue arrière pour la faire réparer car j'avais crevé.
Maintenant, je n'arrive plus à la remettre : l'espace qu'il y a entre les plaquettes arrrière est trop petit pour y glisser mon disque regard mechant

J'ai désolidarisé le frein pour que ce soit complètement lache (aucun pression).
Il y a un truc que j'ai pas fait et qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:06

Heeeeelp ! :(
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:16

faut passé un tournevis plat entre les plaquettes,et les écarté,t'as du appuyer sur le frein,c'est pour ça,faut pas apuyé dessus quand l'étrier est dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:19

Oui j'ai appuié sur le freins : je devais changé ma pédale parce qu'elle était pétée. Je savais pas...

J'ai beau faire je n'y arrive pas. Je bousille mes plaquettes et c'est tout. :0;/!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:20

D'ailleurs, en regardant de près, je me demande si l'étrier de devant n'est pas à la place de celui qui est derriere et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:21

Dans ce cas, il faut que tu enlèves ton liquide de frein et que tu rerentre les piston avec un serre joint par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:22

tu les écartes gentillement,ça va venir,tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:40

Merci mille fois.
J'avais pas osé insiter de trop car je n'étais pas sur de mon coup mais du coup je me suis exité et je l'ai ai écarté comme un bourrin. Je suis encore passé pour un tarré.
Je n'ai plus qu'à retendre ma chaine avec le systeme foireux -mal pensé en fait- et je pourrai enfin faire ma vidange.
Il y a quelque chose que je dois savoir avant de m'y mettre ? Pour la vidange je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 21:41

A mon avis la durée de vie de mes plaquettes est serieusement entamée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 22:01

Pour la vidange, rien a savoir mis a part qu'il faut bien enlever l'autre huile avant de rajouter la neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyMar 12 Jan 2010, 22:47

J'ai bien tout fait comme sur la notice et apparament ca le fait. Ca change... Wink

Juste cette histoire de couple de serrage, je ne sais pas trop a quoi ca correspond. J'imagine qu'il faut un outil spécial non ? Je l'ai vissé a la main puis j'ai mis un coup de clef jusqu'au blocage, et je n'ai pas serré d'avantage.

J'ai fait chauffer un peu le moteur avant, puis je l'ai laissé reposé. J'ai vidé l'huile puis j'en ai remis de l'autre. Mais un peu moins que ce que disait la notice au cas ou. Je vérifierai le niveau après rechauffe du moteur et re repos. Mais la j'ai pas le courage ca caille trop et il pleut en plus.

Merci a vous 2 en tout cas c'est cool de m'avoir aider pour ces trucs a la con. Au moins j'aurai appris qu'il ne faut pas toucher les commandes de freins quand on enleve les roues... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:37

Le sujet peux etre fermé m'sieur l'Admin. Ma roue est remise en place.

Encore merci a Remerica et Greg ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyJeu 14 Jan 2010, 23:52

pour respecter le couple de serrage il te faut une clef dynamométrique il y en a tout les tarif apres c est comme pour tout si tu veut du bon matos il faut y mettre Le prix
le must c est nien evidament FACOM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere EmptyVen 15 Jan 2010, 04:13

ouai
personne sert ces roues au couple de sérage en mini,ça sert a rien sérieux a ce point là d'etre aussi minutieux

ceux pour le moteur,je dis pas,et encore,on est pas en F1

enfin voilà

je close si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Probleme pour remettre ma roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour remettre ma roue arriere   Probleme pour remettre ma roue arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme pour remettre ma roue arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remettre ma mini sur roue ?
» roue arriere
» Remontage de roue arrière de klx stock
» roue arriere faba, sens?
» calage roue arriere entretoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-