Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roue arrière bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 16:09

Salut à tous , j'ai un problème au frein arrière , ma roue arrière s'est bloquée
Roue arrière bloquée  Wp_20121

et quand je décollent les plaquettes avec un tournevis et que je rappuis sur la pédale de frein arrière , la roue se rebloque ...
Alors j'ai démonter cette vis :

Roue arrière bloquée  Wp_20118

Mais il n'y a pas d'huile qui sort ....

Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse pour que je retrouve un freinage normal ? Merci de votre aide


Roue arrière bloquée  Wp_20119
Roue arrière bloquée  Wp_20120

au passage , à quoi servent ces "truc en caoutchouc" ?


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 17:54

Etat des plaquettes ??? Si elles sont trop usées, ton piston de frein sort trop et peut se bloquer (mise en travers).

Souvent le piston se grippe et provoque la même chose, mais à vu de photo c'est pas ton soucis !

Par contre en photo 1 j'ai l'impression que tu n'as plus de garniture.
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 18:23

Tes plaquettes ont l'air hs , même avis que hsdforever ... Piston qui sort trop de son logement et donc se positionne de travers donc retour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 29
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 20:03

Le mythe du frein arrière qui fait chié tout les riders ! Bienvenu au club  Very Happy 

Sa fait combien de temps que ta pas changé tes plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 21:04

Les plaquettes je ne les ais pas changés depuis que j'ai acheté la moto , c'est à dire il y a un an ^^
Par contre j'ai vu que le niveau de liquide de frein n'était pas top , il est un peu en dessous , ça peut venir de ça aussi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 21:23

Nan. Plaquettes !
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 21:25

Normal plaquettes usées , piston qui est ressorti pour rattraper le jeu entre plaquette disque donc plus de liquide dans la durite ;) n en remet pas en repoussant le piston ton niveau va redevenir normal .
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 21:57

Ok je vais changer les plaquettes , j'espere que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 30 Déc 2013, 23:04

C'est sa t'en fait pas. Tes plaquettes sont hs
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMar 31 Déc 2013, 14:35

Du nouveau , alors mes plaquettes avaient besoin d'être changés c'est clair , mais je pense que mon piston est grippé car je n'arrive pas à faire rentrer les plaquettes et je suis obligé de forcer sur le truc rond un peu doré ( le psiton si je me trompe pas ^^ ) donc quand j'appuis sur la pédale de frein il ne revient pas , il reste complétement sortis
Roue arrière bloquée  Wp_20126
Roue arrière bloquée  Wp_20127

Comment je peux faire pour le dégripper ?
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMar 31 Déc 2013, 15:13

n'appuie pas sur le frein lors qu'il est demonté !!

Sinon tu va devoir repoussé le piston a chaque fois !!

Rentre ton piston a fond , n'y retouche pas et mets des plaquettes ensuite tu remontes le tout et normalement tout devrais fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMar 31 Déc 2013, 16:02

mais le piston doit rentrer jusqu'à la surface de l'étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMar 31 Déc 2013, 18:52

Appuie pas sur la pédale quand l'étrier a pas ses plaquettes.

Tu peux démonter le piston pour contrôler si il est pas rouillé, sinon met lui de l'huile ou de la graisse à la main (très peu, tu caresses le bordel sinon ça va ressortir et aller sur le disque ou les plaquettes) sur les parties du piston qui coulissent.

Fait le rentrer suffisamment pour pouvoir mettre tes plaquettes (avec le manche d'un marteau ça marche bien) et faire passer le disque entre les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMer 01 Jan 2014, 19:31

ouvre le capot du maitre cylindre pour pousser le piston. un petit coup de degrippant au passage.mets tes plaquettes. refait ton niveau de liquide en appuyant sur la pedale . et si ca marche pasfait une purge
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMer 01 Jan 2014, 20:00

Merci de ta réponse Wink Mais ou se trouve le capot du maitre ? car j'ai encore essayé de faire rentrer le piston aujourd'hui mais je n'y arrive pas et du coup j'arrive à rentrer que les plaquettes mais pas mettre le disque :/
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMer 01 Jan 2014, 20:04

rentrer le piston , pince multiprises ouverte a fond et tu pinces , il devrait rentré (force un peu hesite pas)
Revenir en haut Aller en bas
tom6942
Chiffon
Chiffon
tom6942

Nombre de messages : 396
Age : 32
Localisation : Roanne(42)
Date d'inscription : 18/05/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyMer 01 Jan 2014, 21:57

Le maitre cylindre c est la ou tu mets le liquide de frein .t ouvres le capot (ya 2 petites vis) comme ca quand tu pousses le piston le liquide remontera et ca va peut etre degueuler un peu . Tu remet tes plaquettes etc.. Tu remet le tout sur le disque de frein tu appuie sur. Ta pedale de frein le liquide va descendre .remets en un peu a chaque fois jusqu a que ton frein fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:44

J'ai fait ce que tu m'as dit ride4life , avec une pince multiprise , et ben impossible de rentrer ce putin de piston ! ça pourrait venir du modèle des plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:30

Je suis enfin arrivé à rentrer les plaquettes et tout ! J'ai du enlever le piston et enlever un peu d'huile car il y en avait trop ... Et maintenant l'huile que j'ai enlver je vais la refaire passer par le couvercle du maitre cylindre comme ça ça marchera ! je vais devoir faire une purge je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
PitBike
Serial block-passeur
Serial block-passeur
PitBike

Nombre de messages : 604
Age : 27
Localisation : Sur ma cross
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:35

Donc la c'est bon t'as remis le piston, les plaquettes et le disque ? Si sa freine c bon mais fais ton niveau sinon purge ! Tu mets une durite, tu prends une cle de 8, tu pompe en appuyant sur le frein, tu desserre un peu mais pas entierement la vis de purge, la tu reste appuyer, tu referme, tu pompe, tu reouvre et appui a nouveau... jusqu'a qu'il y ai plus de bulle dans ton circuit ! Rajoute tjrs un peu d'huile pour pas que tu en ai plus dans le mc !
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyVen 03 Jan 2014, 12:50

Ok d'accord , oui j'avais tout fait rentrer , plaquettes disques ...
Donc je vais purger car ça ne freine pas , par contre à quoi sert la durite ?
Revenir en haut Aller en bas
PitBike
Serial block-passeur
Serial block-passeur
PitBike

Nombre de messages : 604
Age : 27
Localisation : Sur ma cross
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyVen 03 Jan 2014, 23:47

Quand tu purge t'enleve du liquide de frein alors pour eviter d'en mettre partout tu mets une durite sur la vis de purge et l'autre bout de la durite dans un recipient ! Tu verra tu dois avoir des bulles donc tu purge jusqu'a plus en avoir en remettant du liquide de frein ! C'est hyper simple a faire donc fais le tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyDim 05 Jan 2014, 00:15

pour repondre a ta question sur les caoutchoucs, ce sont les caches des vis de fixation de l etrier sur sa platine ne pas hesiter a mettre de la graisse dedans pour un bon coulissement
Revenir en haut Aller en bas
rem150
Chiffon
Chiffon
rem150

Nombre de messages : 578
Age : 27
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 15/02/2013

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyDim 05 Jan 2014, 15:53

Ok , oui par contre je vais racheter du DOT4 et faire la purge merci pour tes explications PitBike ;)
Revenir en haut Aller en bas
PitBike
Serial block-passeur
Serial block-passeur
PitBike

Nombre de messages : 604
Age : 27
Localisation : Sur ma cross
Date d'inscription : 17/07/2011

Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  EmptyLun 06 Jan 2014, 13:08

Derien Roue arrière bloquée  73781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Roue arrière bloquée  Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière bloquée    Roue arrière bloquée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roue arrière bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» roue arriere
» Remontage de roue arrière de klx stock
» entretoise de roue arriere
» calage roue arriere entretoise
» Besoin d'aide roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-