Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Amélioration moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020, 16:53

Ha c'est beau ces pieces !!! ça me rapelle moi avant que je rajoute tout dans mon moteur et que je me retrouve à court d'idée de puissance.... MDR

Avec ça le petit yx envoit bien. Ta course c'est 57mm.

Les coupelles c'est toujours ça en moins à trainer comme poids au niveau de l'AAC. Idem pour l'épurateur, ça fait du non suspendu en moins donc des watts en plus.
Monte un mini rotor externe, ça rend le bloc ON/OFF mais ça lui donne une peche de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotor
Poseur
Nicotor

Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 21/04/2020

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 22:35

Merci je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 13:54

Nicotor a écrit:
Salut,
Aujourd'hui j'aurais besoin d'être aiguillé.
En effet, en effectuant la vidange de mon YX, j'ai trouvé dans le bac à huile ce petit ressort sans savoir si celui ci provient bien du moteur et est tombé en vidangeant ou si il provient d'ailleurs et qu'il est tombé dans le bac en passant à côté pendant que je bricolais.
Quelqu'un ayant ouvert un YX deja vue ça? HSDFOREVER une idée ?
Amélioration moteur  - Page 2 Screen10

Si je trompe pas, c'est le ressort du tendeur de chaine de distribution d'origine. C'est coté allumage que tu trouve ça. La tete en plastique naze casse et le ressort se barre au fond du moteur. J'ai monté une tete de tendeur Honda sur mon bébé avec en plus une chaine de distribution FUKUKAWA et un pignon guide Honda Very Happy Very Happy

Je crois que j'ai été un peu ouf avec ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotor
Poseur
Nicotor

Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 21/04/2020

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021, 21:44

Je viens un peu donner des news de ma prépa.

Après un petit rodage impeccable de 2 pleins, j'ai pu commencé à me faire plaisir en sollicitant le moteur.

Cette journée était parfaite et le pauvre 149yx de mon pote ne pouvait que faire la moto balais ou boulet tellement moteur n'a plus rien à voir. Que ce soit en ressentit, agrement, allonge et puissance, bref je n'ai plus la meme moto et je m'ennuyer presque à attendre mon pote dans les bout droit ( ça rame d'origine j'aurais pas cru autant).

Tout cela était beau et magnifique, mais y a un mais.
Cette journée se finissant, nous avons posé les petits monstre avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Le lendemain, nous voila parti pour le 2ème Run de notre vie, mon pote bien décidé a me depouiller au première freinage.
Et là, ma moto démarre difficilement et se transforme en fumigènes.
Connaissant les symptomes, fumée epaisse, impossible de partir, joint de culasse HS ou joint de queu de soupape HS.

Du coup, avant de démonter, je commande direct ce qu'il faut et j'en profite pour me commander les coupelles titane.

Mes pieces reçu, me voila parti à tout redemonter.

Controle des pièces: RAS
Piston: RAS
Culasse: RAS

Rien de visible a première vue, je remonte tout avec les nouvelles coupelles en titane, joint de queue de soupape neuf, joint de culasse neuf, segments neufs réglage distri et soupape, nettoyage échappement.

Demarrage, essai et hop, moins de 5min et la moto refume et bruit d'échappement sur les coups de gaz sec.

Arrettons tout et reflechissons un peu!!!!!

Serrage culasse: ok
Joint d'échappement: ok

Et je me rend compte que moteur démarré, de l'huile coule au niveau du joint de culasse et le bruit d'échappement vient du joint de culasse aussi.
J'en déduit que ma culasse n'est pas assez serrer.

Après contrôle des serrages, je me rend compte que les vis des goujons sont serré mais en butées des pas de vis de goujons meme avec les rondelles.

Mes goujons ce serait donc allongé ne permettant plus un bon serrage du haut moteur.

L'augmentation de la compression en serait la cause ?
Serait ce une usure normale sur les dirt ?

Cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je prévois de les remplacer ainsi que les rondelles et les vis.
Quelqu'un aurait les tailles des goujons pour que je verifie mon hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2021, 21:50

Ha non. Jamais eu... plus de 100h de pétrole dans mon 140yx pourtant.

Tu as pas mis trop d'huile ? Et du coups ton racleur en remonte de trop ?

Les goujons sont vissés dans le bas moteur. Ils peuvent toujours se dévisser. Au pire tu rajoutes une rondelle en plus de celle en cuivre d'origine.

En tout cas face à un bloc stock, ça les découpe en 10. Seul le Daytona 4s 150 était plus puissant. Je déposait le 190 dayto.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotor
Poseur
Nicotor

Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 21/04/2020

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 15:47

Salut,
Merci hsdforever pour ton retour.

Quelques nouveauté à ce jour.
Après avoir pu constaté que mon moteur avait malheureusement mal entretenu et bricolé avant de l'acheter, les goujons n'avait pas la taille standard (sûrement remplacé par l'ancien proprio), laxe de de vilo tenai l'épurateur en force avec un filetage foiré, des vis carter foirées, etc,.... bref
Je laisse tomber ce moteur et j'ai investi dans un moteur 150 crf soit le 149yx (pas le 150yx klx).

J'ai retenu cette solution pour me permettre de réutiliser la prépa qui est presque neuve que j'avais sur le 140yx.

Comparativement, tout le haut moteur est identique( cylindre, piston, culasse, distri).
Pour le bas moteur, la course du vilo est un peu plus longue, l'épurateur est supprimé pour la mise en place d'un filtre à huile comme les moteur type klx. L'embrayage est également maintenant accessible plus simplement ( sans la dépose de tout le carter).

Sous les conseils de Coralie, j'ai également investi pour un carbu PWK, que j'ai pris en 28 ( bon mon cable est trop cour maintenant )
Il faudra que je le règle en deux temps( si vous avez une base de réglage), une fois pour le rodage en stock puis avec la prépa par la suite.

Mais pour l'instant l'heure est aux réglages et rodage.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2021, 20:17

Ok. Une évolution. moi je serais resté sur le 140yx du fait de sa course plus courte (57mm) donc il a moins de couple mais prend plus de tours.

Tu vas quand même t'amuser surtout quand tu auras remis toute la prépa.

Je tournais en 24mm au début mais faute de pouvoir monter un compresseur, j'ai mis un 28mm dessus (KEHIN PE 28) pour le gaver au max !
Au passage j'avais supprimé le haut du guide de soupape d'admission également (gavé au max j'ai dis !! rires).

Un avion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Amélioration moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur    Amélioration moteur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélioration moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ US ] Combo Sano BBR, Elka V3, Marzocchi, 10/12, 140 Yx, ASV.
» [klx] sano full pose
» Amelioration
» Amélioration YCF 150
» kit 150 cc pour moteur moteur 125 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-