Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RSR]joker SUZUKI Rockstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 00:22

Niveau réglage du Elka c'est simple tu demande à Little il va te documenter !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 12:33

Tout dépend ce que tu recherche. Si c'est des réglages prédéfinis je te les déconseil fortement car chaque personnes demande des réglages différents ...
Sinon tu a la toute petite vis en bas qui règle la compression de ton amortisseur, c'est elle quil faut régler si tu veut durcir ou ramollir ton amortisseur. De mémoire par défaut sa doit être réglé de façon a quand tu t'assois la moto doit se baisser d'un quart de la course de l'amortisseur. C'est bien sur par défaut.

Apres tu a la molette de la bonbonne qui règle la détente, c'est a dire la vitesse a laquelle ton amortisseur va remonter. C'est elle qu'il faut régler si tu veux pas talonner en extension, ou simplement être éjecter dans les saut, a l'inverse un minimum doit être mis pour limiter le talonnage en compression dans les série de saut.

Enfin tu as les réglage de précontrainte même si pour moi ne ai pas vraiment un c'est l’écrou qui tiens ton ressort, tu peux le serrer légèrement plus que la normale pour pareil jouer un peu sur la compression et la détente (surtout sur la réactivité de ceux ci)

Apres sur certain amortisseur tu peux également différentier la haute et basse vitesse, comme sur le elka stage 5 je crois mais la faut vraiment en avoir l'utilité, a un stade amateur je trouve ca plus confortable que utile, (pour savoir si tu as ce réglage, il suffit de regarder le nombre de molette que tu as, si tu a deux molette sur la bonbonne ou une avec deux réglages possible c'est un réglage L/H speed)
C'est le même principe de réglage que j'ai dit juste au dessus mais la tu différencie comme son nom l'indique la haute vitesse et la basse vitesse, utile pour les terrain mixted comme un mx avec partie sx ou différent woops.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 13:21

Pierrot à bien expliqué les bases sauf deux trucs :

- La petite vis à la base de l'amortisseur est la détente et non la compression
- La molette sur la bonbonne c'est le réglage de la compression

Ensuite tu as un V3 donc tu as également le réglage des hautes et basses vitesses (Tu as une molette noire et par dessus un molette rouge ou dorée)


Réglage hautes vitesses :

Déjà on est sur la bonbonne donc on parle de réglage de compression haute-vitesse
C'est en fait les réglages qui vont être affecté par les compressions rapides (Réceptions de saut etc, imagine ton amortisseur travailler, s'il se comprime rapidement tu voudras modifier les hautes vitesses, logique ?)
C'est la molette noire sur la bonbonne située sous la molette rouge ou dorée

Tu visses : Tu durcis ta compression
Tu dévisses : Tu ramollie ta compression


Réglages basses vitesses :

Sur la bonbonne toujours donc compression basses vitesses
C'est les réglages qui vont affecter la compression de ton amortisseurs sur les compressions lentes (Accélérations, déformations du terrain etc, même procédé pour savoir ce que tu as besoin de régler, imagine ton amortisseur travailler)
C'est la molette dorée ou rouge par dessus la noire


Tu visses : Tu durcis ta compression
Tu dévisses : Tu ramollie ta compression



Ce que je fais pour régler mon amortisseur :

1- Tu identifies combien de clics tu as en TOUT sur chaque molette
  - Pour ce faire c'est pas compliqué, tu visses ou tu dévisses à fond chaque réglage et ensuite tu fais l'inverse et tu compte combien de cran tu as eu

2- Tu met ta suspension complète en settings "neutres"
  - Exemple (Ne pas prendre en compte les données) tu as comptés 20 clics sur ton réglage de compression hautes vitesses, tu vas visser ou dévisser à fond, et ensuite tu revient au milieu, donc 10 clic dans le sens inverse, te voilà au réglage "neutre"

3- Tu commence par régler la détente (Vis à la base de l'amorto) et les compressions hautes vitesses (Molette noire)
  - Au début tu ajuste deux clics voir trois clics à la fois, c'est à toi de voir si tu sens que tu es vraiment loin de ton réglage idéal ou pas, plus ça devient bon plus tu règle clic par clic pour trouver le point parfait
  - Tu fais deux trois tours de terrains en neutre
  - Tu choisis de régler un peu ta compression (Exemple) et tu durcis de 2 clics pour la durcir (Tu as donc vissé la grosse molette noire sur ta bonbonne)
  - Tu vas refaire un ou deux tours (Très important, on ne peux pas régler sa suspension à l'arrêt, il faut rouler pour vraiment ressentir les effets des réglages !)
  - Et ainsi de suite

4- Une fois ta compression hautes vitesses (Molette noire bonbonne) et ta détente (Vis à la base de ton amortisseur) réglées, tu t'attaque aux basses vitesses (Molette rouge ou dorée sur la molette noire, sur la bonbonne)
  - Même procédé que pour le reste, 1 - 2 clics à la fois, tu test en roulant, tu règle etc etc



Conseil :

Prend toi un calepin et stylo que tu mets dans ton sac avec ta tenue de cross par exemple, et tu notes toutes les infos que tu juges intéressantes comme le nombre de clics totaux par réglages, les modifications que tu as faites, etc tout ce que tu juge utile !


Bon réglages !


Dernière édition par Little le Sam 20 Fév 2016, 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 13:22

Justement Pierrot le elka V3 à le réglage en compressions détente haute et basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 14:04

rien à rajouter sur l'amorto Very Happy mais par contre mets un filtre à huile en carton d'urgence, ainsi qu'une vis de vidange aimantée, pke les limailles dans le filtre c'est quand même vilain! [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 73781
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 14:44

+1 pour le filtre à papier. Tu va chez Honda il en on pour CRF150...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 15:13

Ah oui exact merci d'avoir corriger je confond toujours les deux ...
Sinon pour le v3 je savais mais j'avais pas vu qu'il avait le v3 en revanche ;)

Sinon Little a fait un truc bien ! La tu as tout pour faire ton reglage, mais j'inciste juste sur une chose fait ca sur terrain de mini.
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 22:01

Un grand merci à vous encore pour ces superbes réponses pour l'amortisseur .

Je vais avoir du boulot sur la moto que ce soit réglage amortisseur ou autre car je suis aller tester la moto aujourd'hui et c'est pas terrible :

-fourche ultra dur
-les 2 frein à purger
-bruit suspect bas moteur
-kick vrément pourris

Du coup je vais lui refaire

-les plastics
-kit déco
-visserie complète
-les suspensions
-bouchon de réservoir
-filtre à huile
-kick cross
-durite carburateur
-rénovation bloc moteur

Bientôt photo du démontage .

Des conseils pour ma Staggs vidange ou ressort ?
Le elka est bien un v3 avec bague noir et rouge d'ailleurs il a 5 ans comment savoir s'il faut que je le reconditionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 22:18

La fourche dur j'avais exactement le même soucis sur ma joker, les YCF c'est des guimauves a côté... bruit suspect c'est quoi ? tictictic ? ou des grondements quand tu accélères ? ou un bruit de jeu quand tu passe les vitesses ?

top les travaux que tu vas faire dessus, je te filerais la main à l'occasion ! d'ailleurs ça tient toujours ma proposition pour bricoler nos machines pépères la semaine prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 22:41

Ca fait une vibration un gregrrgre lors du passage de vitesse sinon elle a la pêche .

Pour la semaine prochaine c'est toujours bon pour moi aussi Cool

Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 22:48

ah quand tu débraies ? C'est le roulement du plateau presseur, une maladie sur les YX. On changera ça quand tu viendras bricoler, j'en ai un d'avance !

Okay si il fait moche rendez vous dans mon garage ! y'aura de la binouze fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 23:09

Oui c'est sa . Un gros Check up du bloc lui fera du bien .

Nickel pour mercredi on ce tien au courant .

Pour la bière on verra je te rappel que je suit jeune conducteur hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 23:11

Ok on checkera tout ça Wink

Bon bah j'achète de la limonade alors ! et j'espère que tu boiras pas plus quand tu seras vieux conducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016, 23:31

Pour ton Elka, tu vérifié que la tige d'amortisseur ne comporte pas d'huile, que ton flexible et tes banjos soient bien étanches
Il peut aussi ne pas changer de comportement même si tu touches aux settings, ça voudra dire qu'il lui faut un reconditionnement
Pour ta Staggs, change déjà l'huile dans un premier temps, vérifie le niveau si possible, peut-être l'ancien proprio à tout simplement mis trop d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016, 00:21

Merci little pour tout tes conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:27

Bonsoir je viens vous dire que la joker continue d'avancer petit a petit .

ce que j'ait fait cette semaine :

-purge frein avant
-purge frein arr
-plaquette de frein avant
-bouchon de réservoir aluminium
-écrou de ligne de pot viré a la dremel
-roulement de plateau presseur (merci bubbli)
-fourche tombé pour passé sur de l'huile plus soft

j'ai aussi reçu un kit plastic plus kit deco qui serra monté ce printemps quand tout le reste serra OK

il me reste a commandé

-kick cross
-vis disque
-durite
-gripster
-un kit chaîne complet

petite photo de la joker en visite chez bubbli dans son garage
(l'appart et pas mal non ! on peut même y entendre des joujou ronronner ) Wink
[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:38

Pas mal la petite évolution
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 14:38

Ah elle s'entendent bien nos deux minis hein, par contre sur terrain elles vont vite se battre je le sens...

Pas de quoi pour le roulement, je te remercie aussi pour tes astuces et ton aide. En tout cas grâce à toi la start avance un peu et sera prête pour la saison Wink

Mdr pour l'appart rassure toi c'est pas comme ça tous les jours, la copine rentre dimanche et les voisins vont retrouver le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 15:27

La mécanique à deux c'est toujours sympa ! Ça avance bien, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 16:09

ca avance!!
Revenir en haut Aller en bas
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 36
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016, 17:20

C est nickel le taff à 2 . De beau avancement
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016, 19:02

Merci à vous oui on avance (ce serait domage de reculer)

Du coup j'ai pû avancer encore un peu

-poignée collée +fil de fer
-donut's maison
-laine de roche
-fourche remontée
-vis disque changer

Il me reste à commander :

-Kit chaîne
-kick cross           (Vous avez des idées ?)
-bouchon vidange aimanté
-Gripster arr

Je vous prendrez des photo quand il fera beau .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 34
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016, 19:10

Elle va vraiment être clean comparé à l'achat
Pour le kick je sais pas mais déjà prend de la qualité, tu entend quoi par cross, quand ils sont déportés ?
Si le Takegawa passe je prendrai celui-là, il à un bon look et est vraiment bien réputé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:40

du coup j'ai pris un ycf noir qui s'accorde très bien avec les ligne de la moto !

le také es cool mais la ligne du kick ferait bizarre sur ma moto puis il etait chromé ....

bientôt des photo (aujourd'hui on a eu droit a la neige)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:44

oui le ycf est pas mal bon dans le temps il prends du jeu partout mais esthétiquement ca va il est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RSR]joker SUZUKI Rockstar    [RSR]joker SUZUKI Rockstar  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RSR]joker SUZUKI Rockstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rsr] Joker 150
» RSR Joker 140 lite
» [Suzuki] Drz 2006
» [Suzuki] 85 rm
» [Suzuki] jr 50 de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-