Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez
 

 Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:13

Bonjour, je suis en train de refaire un peu l'allumage sur ma mini mais je bloque sur le fil de masse. Il doit partir de l'allumage et relier le cdi, la bobine, l'écrou de la bobine et le coupe circuit.

Première question : sur ma bobine kitaco je n'ai pas d'entrée pour la masse, je la visse donc juste avec l'ecrou ?

Ensuite, comment scinder ou raccorder la masse à ces composants. Je peux partir de l'allumage, aller au cdi, puis du cdi repartir et aller à la masse de l'écrou de la bobine, puis au coupe circuit ? Ou existe t-il une cosse double, triple ?

Merci de m'éclairer ! ( mauvais jeu de mots ^^ )


Dernière édition par benjipit33 le Mar 18 Aoû 2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:48

Un peu d'aide svp ?

Si vous avez une photo de votre faisceau, de votre bobine kitaco, ou des branchements des fils de masse ça m'aiderait beaucoup !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:21

J'essaie de te faire ça dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:46

Yes merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:23

Bonjour, j'ai finalement terminé les branchements, je les ai contrôlés par rapport à l'ancien branchement et tout correspond mais pad d'étincelles ... Les cosses sont bonnes pourtant mais je me demande si c'est pas en soudant les pattes sur le cadre pour la nouvelle bobine que j'aurai grillé le coupe contact ou l'allumage. La nouvelle bobine ainsi que l'antiparasite et le cdi n'était pas encore montés. Mais l'ancien cdi et le coupe circuit était toujours branché à l'allumage ...

C'est possible que ça ai grillé quelque chose ? Comment vérifier ( j'ai un ampèremètre ) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:28

J'ai fais deux photos :

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! 20150815_133700_zpsoqrraxwr



Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! 20150815_133644_zps0z8hcquo




Devant derriere. Si ça peut t'aider.


Pour savoir ce qui tourne pas rond, fait un test avec le volmetre en sortie d'allumage, apres le cdi, apres la bobine...
La derniere fois qu'on a eu ce soucis, c'était le CDI (stock) qui était HS.
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:06

Yes merci pour la bobine je l'ai monté pareil ça me rassure Wink
Pour la panne j'ai testé une autre bougie puis l'ancien cdi et la ça marche. Donc mes câblages sont bons et j'ai rien grillé mais le cdi trail bike ne fonctionne pas. Soit il marche pas, soit c'est leur adaptateur chine/ europe qui est mal câblé ... Je les ai contacté mais ils sont en vacances, je vais voir pour le faire échanger.

En attendant je vais continuer avec le cdi "racing" ^^
Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:04

Quel allumage tu as ? Le CDI TB nous à fais des soucis avec les mini rotors externes. Mais il démarrait, c'est juste qu'il coupait l'allumage à 4000trm donc pas moyen de prendre des tours. Et ça sur deux CDI TB.

Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:30

J'ai l'allumage d'origine sur le 160yx, c'est un externe basique. Toxic bike revient de vacances samedi donc peut-être qu'il vont pouvoir me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:11

Il me semble que l'allumage d'origine du 160yx c'est un mini externe justement.... d'ailleurs du 149 au 160, ils ne mettent que ça...

Le 125 et le 140 ont de gros rotor externe.
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyVen 21 Aoû 2015, 07:01

Ah c'est peut-être ça mon soucis alors :/ mais j'ai pas d'étincelle du tout comparé à toi et ton pote qui coupait à 4000 tours. Je leur poserai la question demain s'il sont revenu. Vous avez mis quel cdi pour vos mini rotor externe au final ? J'ai vu le daytona mais pas sur qu'il soit compatible avec mon allumage et ma bobine ^^
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:12

Le takegawa !
Revenir en haut Aller en bas
benjipit33
Rider régulier
Rider régulier
benjipit33

Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Gironde ( Bordeaux )
Date d'inscription : 14/07/2010

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:43

Ok ça marche, par contre je viens de voir sur le site shop-kaelis que les allumages de moins bonne qualité que les honda peuvent endommager les cdi ( TB, take,... ) c'est valable pour les moteurs yx ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty
MessageSujet: Re: Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !   Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement bobine, antiparasite, cdi = plus d'étincelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cdi est bobine
» bobine décone ?
» Quel bobine et CDI
» quelle sont ces fils de la bobine ht ?
» quelle sont ces fils de la bobine ht ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-