Bonsoir à tous !
Je viens donc publier pour vous faire part de plusieurs de mes soucis. En effet, j'ai préféré faire un sujet pour tous les centraliser au lieu de faire un sujet pour chaque soucis, bref, venons en au vif du sujet.
Premier soucis :
Depuis peu, la moto semble à haut régime se bloquer à un certain nombre de tours/min. C'est à dire que même poignée dans l'angle, on sent comme une bride qui l'empêche de prendre tous ses tours, les vitesses deviennent donc plus courtes, et cela est très embêtant. (Je me suis aperçu que mon filtre à air est coupé, est-ce donc possible que cela ai une influence quelconque ?)
Deuxième soucis :
Une fois sortie du garage après quelques nuits de sommeil, je démarre la bête, en général elle se lance assez rapidement, seul soucis, même avec le starter, elle ne tient pas le ralenti !
Après quelques minutes de roulage, une fois bien chaude, elle le tient parfaitement.
Quel peut-être le soucis ? Ou est-ce tout simplement "normal".
Troisième et dernier soucis, et le plus affligeant :
La moto freine toute seule.. Je m'explique.
Donc, cela se passe au niveau du frein arrière. Mes plaquettes sont mangées inhabituellement, plus à droite qu'à gauche, et bien plus en profondeur, comme si le disque était en travers si vous voulez. J'ai donc pensé que le disque était voilé, j'ai démonté, résultat, il est totalement sain ! (Je précise qu'une fois j'ai perdu mon boulon d'axe arrière et j'ai du rouler 2 minutes avant de m'en apercevoir, cela a pu donc manger mes plaquettes ?) Alors j'ai remonté la roue, mais une fois le frein arrière actionné, il est quasi impossible de pousser la moto, elle freine toute seule. Est-ce mes plaquettes usées à changer ? Ma roue est bien centrée je précise.
En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses !
Cordialement et sportivement, Clément.