| [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| MisterCheddar61 Serial block-passeur
Nombre de messages : 774 Age : 31 Localisation : Extrem' motos Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mar 03 Juin 2014, 23:39 | |
| pas d'accord.. l'embout du selecteur qui se barre, vidange tout les 5h, etc... Les pro Jap' vont etre d'accord avec moi..
Au bout d'un moment c'est relou, tu passe plus de temps a bricoler la moto que de rouler.. c'est frustrant ! |
|
| |
| Chicken Rider de jardin
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : Marne Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 00:16 | |
| Je comprends de quoi tu te plein, mais tu roules sur de la Chine (autant que moi en pit), 3000€ pour une moto ce n'est énorme disons. Ok c'est une pit mais une moto avec de bonnes pièces de qualités ça vaut plus que ça.
Je comprends pas, vidange toute les 5h, c'est bien je trouve non ? |
|
| |
Nombre de messages : 774 Age : 31 Localisation : Extrem' motos Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 00:53 | |
| 3000€ dans une mini tu es sensé avoir de la qualité! demande au possesseur de klx si ils font une vidange tout les 5h. sur ton enduro tu fais ta vidange tout les 5h toi ? |
|
| |
| Pitbiker83 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 1655 Age : 29 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 01:20 | |
| Moi perso mettre 3000€ dans une YCF je trouve que fait relativement chère pour ce que c'est je suis désolé de dire sa comme sa mais c'est mon avis perso.. Après c'est pas de la chine dans bas mais sa fait chère. Pour 3000€ tu as un bon klx full même pour moins qua sa tu as déjà un bon jap |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 02:15 | |
| Ba c'est ce qui me trotte un peu dans la tête. KLX en bbr ou bucci. |
|
| |
| ride4life Serial block-passeur
Nombre de messages : 1208 Age : 30 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/11/2013
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 08:23 | |
| Tes crevaisons, et tes desserrage de vis ne vont pas disparaitre en passant sur du jap ...
Comme dis Greg, le frein filet c est le minimum ...
Après ton sélecteur idem, c est du ycf... Donc sa lâchera sa c est sure.
Après essaie un jap avant de tout changer, parce que niveau conduite c est un autre monde rapport a ton ycf.
Après ouai 3000 euros dans une ycf pour moi c est clair que c est n importe quoi... Pour le même prix t a un bbr d occas et niveau qualité on est très loin devant. |
|
| |
| Greg22500 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : 22 Date d'inscription : 11/10/2011
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 09:54 | |
| On t'avais dit au debut de prendre un jap en plus. |
|
| |
| arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 11:11 | |
| Jap c'est surtout niveau moteur que sa change. Parti cycle il y a toujours a faire |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 11:52 | |
| Moi je suis chaud sur un bbr d'occasion. Même si ça me fait peur. Après par contre pour trouver des pièces je sais que c'est galère et surtout très chère.
Sinon je me tâte pas mal sur une bucci... |
|
| |
| Pitbiker83 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 1655 Age : 29 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 12:20 | |
| Le mieux si tu te decide a changer par sur un jap déjà équipé comme il faut que tu n'est rien a changer |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 12:36 | |
| Soit KLX full et je vends l'YCF ou KLX stockmod et je garde le sp3. |
|
| |
| TiTRiDer Serial block-passeur
Nombre de messages : 605 Age : 26 Localisation : lorraine Date d'inscription : 14/09/2011
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 12:53 | |
| apres sur toute moto meme cross sa se desserre et sa casse... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 12:58 | |
| J'ai une enduro, à part un garde boue avant car j'ai foutu la moto dans un arbre pendant une endurance j'ai jamais rien fait dessus en 120h!! Quelques vidanges, réglages soupapes et une batterie! |
|
| |
| ride4life Serial block-passeur
Nombre de messages : 1208 Age : 30 Localisation : Picardie Date d'inscription : 27/11/2013
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 13:06 | |
| Compare ce qui est comparable aussi ...
Un enduro, tu prends un exc en 125 par exemple , tu arrives a environ 7000 euros, là ton ycf est a 3000 euros ... La qualité n'a rien à voir !!
Les moteurs de kawa , suz , ktm , yam ou honda , sont des moteurs étudiés, aboutis (ou presque) avec des alliages de qualité largement supérieur a du daytona ... |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 13:07 | |
| D'où mon envie de jap !!! |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 17:23 | |
| Ha au moins j'aurais bien ris... Commençons par le début : - MisterCheddar61 a écrit:
- mais pour mon cas j'en est marre de toujours tout resserrer, des vis que se barre a gauche, une couronne qui se détache, le guide chaine également, une malheureuse glissade et tu plie ta pédale de freins, 2 crevaisons en 1 session ! et j'en passe !!
Bienvenu dans le monde du mono ! Un mono ça vibre, plus ça vibre, plus tout se desserre !! Et ce sur TOUTES les motos du monde ! T'as déjà eu une Harley ? Une machine entre 13 et 40 mille euros, elles pissent de l'huile et se desserrent dans tout les sens ! Leur twins avec son architecture spé sont des ennemis des boulons ! J'ai eu une DUCATI 696 (9000€), idem ! Mes cross : idem ! et je parle de Yam à 7000€... Faut vérifier et resserrer... Pour la pédale, faut passer sur des "overthetop" pour pas qu'elle s'accroche quand tu tombes, les cable de rétentions aident, mais bon, faut pas que la pédale soit plus basse que la moto. Sinon, ben tu tombes pas ! Crevaison.... voyons... j'ai vu des KTM crevées, le CR de mon frere, la RM de mon frere, Mon 250 YZF et JAMAIS ma Ycf !! Yeeeeehaaa ! Ha qui la faute ? A la machine ? Dans la boue je roulais à 800g en cross (c'était tres gras), c'est rapide de pincer une chambre. Le jap c'est plus solide ? ça creve pas la chine ? J'ai un pote (en ycf...) qui a deja crevé 3 fois. Il roule dégonflé sans gripster.... doit il prendre une bucci ? - MisterCheddar61 a écrit:
- une pit a plus de 3000€ non je suis désolé tu n'es pas sensé la " faibilisé ".
Elle est pas parfaite non plus meme à 3000... un klx neuf ça coute plus cher que ça pour quoi comme machine ? Un crf70 ? faut tout changer si tu veux bombarder !! Et on compare pas l'occasion et le neuf ! Bucci t'as pas besoin de fiabiliser ? http://www.pieces-pit.com/BUCCI_BR1_F6_moteur_150_4S_UPower-shop_view-6834-1336.htmlC'est juste pas 3000€..... - MisterCheddar61 a écrit:
- pas d'accord.. l'embout du selecteur qui se barre, vidange tout les 5h, etc... Les pro Jap' vont etre d'accord avec moi..
Au bout d'un moment c'est relou, tu passe plus de temps a bricoler la moto que de rouler.. c'est frustrant ! Qu'un pro jap vienne me dire qu'il fait jamais de vidange que ça sert à rien que je me marre un peu... Sur mes cross, c'était vidange toutes les 10h ! Hors compet ! Sinon huile propre avant le dimanche de course et vidange apres le dimanche de course ! J'ai des potes en ycf qui sont en 2 ans sur leur 3e vidange ! Ce que je comprend pas c'est que leur moteur tourne rond (140yx) alors que l'huile est noire !!! Pourquoi il pète pas ! Moi je vidange toutes les 5h, par précaution... Jap ? Une honda Crf avec sa petite capacité d'huile ridicule doit être vidangée toutes les 15h selon le manuel, toutes les 6h selon le concessionnaire ! Suzuki préconise de changer le piston toutes les 12 h sur RMZ 250 de 2007 ! Les autres constructeurs sont dans ces temps là... (genre 20/30h) Solide le jap ? Oui et non. Bricoler + mini c'est vendu ensemble, faut aimer ça... mais je te dirais la même chose pour tout ce qui a un moteur et qui bombarde ! Sauf ta bagnole pour aller au taf... Contrôle de soupapes sur un jetski préparé toutes les 25h, compresseur à chaque sortie, roulement de compresseur à 50h, roulement de turbine à 50h si t'es un furieux, support moteurs à controler/changer à 30h sur seadoo, toujours un truc qui pète (sur des machines à 18k), pour 1h de navigation on a entre 2 et 3h de mécanique... Course auto ? Encore pire ! 55k la machine et pour 1h de roulage, 2 jours de mécanique !! - MisterCheddar61 a écrit:
- demande au possesseur de klx si ils font une vidange tout les 5h
Un 110 stock que l'on ballade une fois par mois ? Ou un full take 178 scut qui prend plein la gueule tous les Week end avec des rupteurs presque partout à la Barcia ? J'ai vu des moteurs super entretenu exploser, j'ai vu des moteurs 2t tourner à l'huile de friture (pour de vrai !), j'ai vu des dirts jamais vidangés avec aucun réglage de soupape (enfin si = serré à mort aucun jeux ou autre 0,05mm) tourner rond pendant longtemps. Et quand je vois ce que nos blocs (chinois) prennent dans la tête dans 40° de température extérieure (chez moi) avec des zones rouges à mort depuis 2 ans. Il pète pas. Va comprendre... Bref je ne suis pas là pour t'accuser de quoi que ce soit (mauvaise utilisation, entretien....) mais alors pas du tout ! Je ne suis pas là pour te dire que le jap c'est naze ou que la chine c'est naze. Je ne suis pas là pour te dire qu'il faut garder ton sp3 ou que Ycf c'est super ! Je veux juste pas lire que ycf ça crève des pneus ou qu'il faut faire la vidange toutes les 5h alors que sur un jap tu roules pendant 4 ans avec l'huile d'origine. ça ferait perdre au forum de sa superbe. Un couillon va lire ça, il va le faire et prendre son moteur dans les dents ! La mécanique et ses contraintes sont les mêmes partout ! Parfois c'est pire (vous avez pas de gestion de l'eau en cross ! En jet, c'est une horreur) parfois mieux (la mécanique dirt est super simple !) mais toutes les motos sont à vérifier, resserrer et vidanger. Plus t'as des watts plus faut etre amoureux d'elle pas comme un 50cc anémique qui tient 10 ans avec la même huile sans desserrer grand chose... Alors change si t'as envie ! Mais le jour à tu crève un pneus, t'en prend pas au Klx/crf/bucci/lxr avec qui tu t'éclates.
Dernière édition par hsdforever le Jeu 05 Juin 2014, 00:22, édité 1 fois |
|
| |
| Minisam Serial block-passeur
Nombre de messages : 1105 Age : 33 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 17:57 | |
| Hdsforever PRÉSIDENT ! J'ai apprécié ton succin laïus ! |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 18:09 | |
| Hsd je suis entierement d'accord avec toi.
Par contre sur mon klx en 134 light une vidange tous les deux ans et crois moi ou non j'ai jamais eu de soucis. Apres pour moi c'est normal mon bloc prenez pas de tour comparé a un anima et n'avais pas du tout la même puissance qu'on ce le dise.
Misterche' va rouler un peu sur d'autres terrain c'est pour ça que tu te lasse je pense aussi. |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 18:26 | |
| Que ce soit 10 000e ou 1000e, si tu as pas de cable pour empêcher la pédale de frein de plier, il faut la fiabiliser, on parle pas de mettre des 100 et des 1000 dedans, juste des astuces pas chères histoire de rouler serein Freiner ses écrous de couronne et pourquoi pas les rigidifier en mettant une entretoise qui les relient deux par deux (D'ailleurs mon YCF de 2009 avait déjà ça donc tu dois l'avoir remarque) La vidange moi j'en fait une par an mais j'avais le moteur plus ou moins stock et je roule plutôt tranquille donc ça passe, mais je sais que avec ce qui arrive je vais vite repasser aux 10 15h je pense, juste histoire de Selon moi la seule mini jap où tu peux envoyer du très (Vraiment très gros, le genre de jump que presque personne s'envoie vers chez nous) gros sans te soucier de la solidité c'est un kit complet BBR V2 ou V3, c'est pas le plus confortable (Mais ça reste très au-dessus du reste tout de même) mais c'est ce qui se tend à dire outre-Atalantique Tu prends ça avec un Elka réglé pour TOI + fourche pareil et tu es tranquille, tant que derrière tu fiabilise ta machine en freinant les écrous etc etc ! On y reviendra toujours, comme l'a dit HDS Franchement au niveau partie cycle tout ce vaut, que ce soit un BBR ou une bucci haut de gamme Niveau moteur si tu veux de la fiabilité un kawa c'est logiquement au-dessus, forcément un moteur stock Kawa neuf c'est 1300e et encore, même un 4S chine ne coûte pas autant, donc rien de choquant quand on voit péter des 4S à la pelle finalement Autre point et tu l'a souligné, le prix, là c'est clair qu'un BBR c'est cher, et les pièces, une bonne galère également, mais tout ce trouve ! Tout ça pour dire que comme les autres t'ont déjà dit, aucune moto n'est fiable sortie de caisse, bien-sûr il y a fiable et fiable mais il y aura toujours des petits trucs même parfois tout cons à revoir |
|
| |
| Sentenza Senpai Rider de jardin
Nombre de messages : 78 Age : 38 Localisation : 13 Marseille - 94 Chennevieres/Marne Date d'inscription : 01/05/2014
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 18:36 | |
| +1 pour hsdforever et lOop !
Je pense que tu arrive à un point ou tu t'amuse pas assez avec ta moto, tourner toujours au même endroit rend fou !
Pour revenir sur les mono, je confirme c'est une vrai merde, encore plus en 2t. J'ai 15 ans de modélisme derrière moi et tu passe le triple de temps d'utilisation à bricoler pour que ça fonctionne.
Pour moi tu t'es lassé de la moto ou de la piste ... un peu comme moi et le modélisme, ce qui explique que je passe au pit aujourd'hui,
Sans dire que KLX/BBR/Bucci sont sur une autre planète, oui elles sont plus fiable mais à quel prix ?
Aujourd'hui YCF/Pitsterpro font de super machine au vu du prix, justifié selon moi, donc avec quelques petites modifs y'a moyen de faire une bonne machine, au final ça revient au même que prendre un KLX/BBR ... pour 4500/5000 euros tu as dans tout les cas une super moto, maintenant est-ce que tu peux les sortir d'un coup ou pas petite touche c'est une autre question, voila pourquoi je pense prendre une SP3 moi aussi.
Si je trouve une belle KLX d'occase dans le Sud pour pas trop cher, je foncerais ça c'est sur, mais sans ça je serais heureux de piloter ma SP3.
Aller relance toi, relativise et tu verra que bientôt tu reprendra gout au pilotage. |
|
| |
| carpaye Rider régulier
Nombre de messages : 290 Age : 37 Localisation : beziers Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 18:54 | |
| C'est clair que quand ta une moto faut tous le temps la vérifier avant et après chaque sortie ça fait parti du truc la mécanique, faut aimer ça sinon c'est pas la peine. Après comme l'on dit plus haut je pense que tu te lasse vite, regarde tu avais une SP2 (qui est déjà pas mal ) tu la garder 1 mois puis ça ta saouler ta voulu une SP3 maintenant que tu l'as tu veut une Jap BBR ou autre et quand tu auras une Jap tu voudra encore autre chose de mieux Bref ..
|
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 18:56 | |
| Ahah les gars vous êtes des fous! Merci d'avoir avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir expliquer longuement certaines choses.
Mais ne vous fâchez pas quand je dis q´YCF c'est de la merde car je crève deux fois suite. C'est juste qu'hier après-midi sur une durée de 4h j'ai passer les 3/4 de mon temps a bricoler la moto qu'à rouler. Donc je sais pas pour vous si c'est votre kiff de faire de le mécanique pendant une après-midi moto de faire plus de bricolage que de ride mais pour moi c'est grave frustrant, énervant etc... Et sa joue sur le plaisir de rouler..
Pour ce qui est de changer de terrain je ne peux pas spécialement car j'ai que le mardi voir mercredi pour rouler donc la plus part sont fermer..
Après je me plaint de la qualités général de YCF. Des écrous et des vis qui se foirent au premier coup de clefs je trouve pas sa top.. Pleins de petit détails quoi.. |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 19:00 | |
| Je suis comme toi, une fois que tu commence à faire de la mécanique après tu veux plus trop rouler de peur d'avoir une autre galère etc pendant l'aprem, c'est SUPER frustrant, mais bon ça arrive, dis toi que c'était un mauvais jour
Pour tes visseries, moi j'irai dans un magasin de visserie inox et je remplace tout ce qui foire et gaz
Et perso quand je parle de BBR et bucci, je pense que la SP3 et lxr-r sont du même acabit également Sentenza, on est bien d'accord |
|
| |
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 19:19 | |
| Non mais cela fait 2 sessions de suite. J'attends la 3ème est je me déciderai..
Tu remonte sur la moto tu es blazer d'avance. Doit ta peur d'abîmer quelque chose et tu roule pas vite soit tu forces et tu te mettent la geule car tu es énervée et donc tu casses quelque chose . C'est cette suite qui m'énerve le plus ! |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR Mer 04 Juin 2014, 19:43 | |
| Moi pas de chance, j'aime autant faire la mécanique que de rouler !! Quand j'ai rien à faire sur la mienne, je prépare/vérifie la machine d'un de mes freres ou d'un copain ! Heureusement, on a 6 machines à la maison Bon bien sur ça rend ma femme folle, ma fille adore ça, elle tape/démonte/dévisse/égard tout ce quelle peut Les seuls riders qui roulent sans faire de mécanique ou d'entretien s’appellent VILLOPOTO, DUNGEY, STEWART Par contre faut etre clair sur un point avec les chinoises : Leur métal c'est de la merde !!!! Alu de mauvaise qualité, vis de mauvaise qualité, acier de mauvaise qualité. La moindre éraflure, ça rouille ! En voulant démonter, 1 fois sur 2 la vis se foire, elle se casse, elle mange son pas de vis... j'ai de moins en moins de vis "stock" sur ma machine, je change pour de la visserie de qualité... C'est pareil pour leurs roulements ou leurs plastiques. |
|
| |
| Sujet: Re: [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR | |
| |
|
| |
| [YCF] SP3 2014 . Photos YCF TOUR | |
|