|
|
Auteur | Message |
---|
| Thomas184 Rider de jardin
Nombre de messages : 134 Age : 35 Localisation : Conteville 76 Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 21:22 | |
| Alors trouve ça mon lapin et montre la bébète !
L'anodisation c'est bien ce que j'avais vu ouai. Faut être assez couillu et savoir ce qu'on fait .. Et après il se peut que ça ne tienne pas bien longtemps ou que ce sois l'anodisation chinoise du rouge qui deviens rose (quoique bon plan moi qui aime ces couleurs à la con ! lol)
Par contre si quelqu'un avait un lien pour faire anodiser ses pièces par un pro je serai bien intéressé.
En gros Sam tu as tout compris ! Faut faire attention, et pour ce qui est du temps dans le bain, c'est une question que je me poses aussi ... Mais ça doit surtout être la couleur qui part , pas la matière elle-même même si elle reste plus longtemps ? Corrigez moi si je dis une connerie |
|
| |
| Pierrot Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:00 | |
| La matiere part automatiquement car l'anodisation en faite une pelicule d'oxyde d'aluminium. Et l'aluminium possede des cavité. Le but de l'anodisation coloré est dutilisé ces cavités pour y mettr ede la couleur puis de faire oxyder l'aluminium pour quil protege l'aluminium en lui meme et le colorant. Dans l'idee c'est ca. La lessive de soude est acide donc attaque le metal et lanodisation. Quand le colorant part, cela veut dire que l'oxyde n'existe plus a cet endroit, et attaque donc le metal. Il faut donc y rester suffisament pour retirer le colorant mais pas de trop pour pas endommager l'objet. Si tu met pas de belgom tous de suite sa fait comme ma poignée avant l'avoir ""polie" car j'ai juste frotter au sopalin et belgom moins d'une minute. Le belgum lui poli en grattant finement le metal et l'alu s'oxyde derriere jusqu'a se que l'aluminium se ternise et la comme tous le monde le sait c'est l'entretien.
Apres sinon pour l'anodisation le temps influe sur la teinte du colorant si on laisse plus ou moins longtemps ( comme j'ai expliqué il se depose plus ou moins de colorant) mais cela le fonce aussi auomatiquement. D'ailleurs le chinois, on peut donc en conclure que c'est pas suffisant, car avec le temps l'oxyde part et le colorant n'etant pas suffisant s'enleve et l'aluminium se r'oxyde derriere en plus clair etc...
Sinon non ma poigne n'es pas a vendre, je l'utilise et la vendrais certainement pas. ^^
Et pour le bain a la lessive, c'est pure qu'on l'utilise, apres tu plonge dans l'eau, puis tu rince abaondament et surtout sans oublié un recoin (pour eviter les piquage car la l'aluminium se degrade tres tres rapidement), puis sechage, et belgom. |
|
| |
Nombre de messages : 134 Age : 35 Localisation : Conteville 76 Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:12 | |
| Ouah bah merci pour cette explication Pierrot. La c'est clair. Si on laisse trop longtemps ça détériore. Et pour ce qui est le l'anodisation home made, c'est pas la peine d'y compter sauf si c'est pour avoir un résultat pas top et à refaire tous les ans .. |
|
| |
Nombre de messages : 1854 Age : 32 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/03/2011
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:18 | |
| Oui mais c'est meme pas trop ca c'est surtout que c'est dangeureux car on doit mettre du courrent dans de lacide ... Avec des electrode maison lol Donc oui a eviter au maximum, a la limite vois avec des pro, il me semble que 3as propose des servise comme ca ;) |
|
| |
| Minisam Serial block-passeur
Nombre de messages : 1105 Age : 33 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:21 | |
| Merci beaucoup pour les explications pierrot, je comprend mieux le pourquoi du comment. Faut que je teste sur des petites pièces pour m'entraîner avant car ça parait tout de même assez précis comme entreprise. Dommage pour la poignée elle aurait été au top sur mon combo |
|
| |
| fucklachine Chiffon
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : 60 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:25 | |
| si ca bouffe la matière ci tu laisse trop longtemps et suivant la qualité de l'alu, tu peux faire le test avec une peites pièces que tu laisses dans la soude tu verras au bout elle va disparaître la durée du bain dépends de plusieurs choses (la dureté de l'anodisation, la quantité de soude dans l'eau...) donc difficile à définir à l'avance, il faut laisser juste le temps que l'anodisation se barre ;) pour l'anodisation, je déconseille de le faire soit même, beaucoup de risques pour une qualité et un résultat rarement top pour le pro, je sais que stomp proposais ce service sinon sur google ta le choix, ca top pour personnaliser car ta le choix en couleurs mais c'est assez coûteux ;) oui minisam en gros c'est ca et le faire en extérieur j'avais pas préciser le belgom t'es pas obligé, en brut ca le fait bien pour une jante une photo d'un fifty avec les 2 jantes fast désanodisé et laissé brut: |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:28 | |
| Ouai bah on jouera pas l'apprentit chimiste et puis c'est tout ^^ Après il reste toujours la peinture à l'époxy. En tous cas merci pour vos conseil les gars ! Je dormirai moins con ce soir |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Mar 17 Juin 2014, 22:46 | |
| Normal, en meme temps si on vous explique pas vous etes pas pret de comprendre surtout dans les type de traitement de surfaces ... |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 33 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 04/08/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 11 Aoû 2014, 23:26 | |
| Yop les gars! Je remonte le post qui tombe en désuétude pour vous dire que quelques petites pièces sympas vont arriver d'ici peu ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Dim 24 Aoû 2014, 23:58 | |
| Yop, un peu de new: D'abord un petit lève moto que l'on m'a gracieusement donné, un coup de propre et il est comme neuf: Barre de CP Fast50's + CP Fastway Réhausses de réservoir (qui me semble être des kitaco) : Le new guidon en remplacement du Sano, donc un Renthal bmx haut noir: Et pour le pimp, cache culbu Fast50's + bouchons de valve Trik topz: Ah oui aussi j'avais une question, ESSE QUEUX CE PEAU Fé Dé BO BRAAAAAP?? ( Un grand merci a toi Loop si tu passes par là ;)) Encore quelques pièces devraient arriver, et je vais bientôt pouvoir commencer à en assembler une partie. voilou:)
Dernière édition par Minisam le Lun 25 Aoû 2014, 00:26, édité 1 fois |
|
| |
| pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 00:01 | |
| Comme j'te disais c'est super ! Bientôt le montage a blanc dis moi ^^ |
|
| |
| Pitbiker83 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 1655 Age : 29 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 00:02 | |
| Monsieur ce fait plaiz a ce que je vois hate de la voir monté |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 00:23 | |
| oh mon salooooo il met un akra ... t'es un mec comme sa toi ^^ j'adore sa annonce du fat! |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 10:04 | |
| Pas de soucis mec je préfère que mes pièces reste sur le fofo ou a du monde que je connais surtout l'akra il est top ! |
|
| |
| arthur80490 Modérateur
Nombre de messages : 4833 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 10:15 | |
| Super beau ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 10:24 | |
| Thanks guys!! Mdr ouais val, y'a trop de trs maintenant donc je vais chez Akra! Encore merci a Loop qui a bien voulu me le garder près de deux mois alors qu'il aurait pu le vendre dès la première semaine vu le nombre de mecs qui le voulait sur FB ^^ Encore un petit colis reçu ce matin, je l'attendais celui la, et je pense qu ça va le faire! Je croise les doigts ;) |
|
| |
| pit78rider Modo Galerie Mini
Nombre de messages : 1725 Age : 26 Localisation : 78/61 Date d'inscription : 23/02/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 11:07 | |
| Allez mooonnte nous ça ^^ |
|
| |
| Little Administrateur
Nombre de messages : 8523 Age : 34 Localisation : 60 Date d'inscription : 23/05/2010
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 13:11 | |
| Le lève moto est super sympa, et le Akra, si y' a bien un pot qu'il faut sur un CRF c'est celui-là , au top ! |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 17:33 | |
| Tin il est tjs aussi propre le Akra ! Et pour avoir roulé avec un bon bot de temps croit moi que sa sonorité est unique et splendide ! Juste a faire très attention car ils fissurent sur la patte, donc prevoit peut etre un soutient ou monté sur silent bloc, sa serais con qu'il fissure Pour le reste tu t'es fait plaisir, que du pimp presque ! ^^ Ton leve moto c'est un artisanal ? car un Yamaha comme ca m'intrigue. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 21:18 | |
| Ouais je pense qu'il doit bien chanter! C'était le tien pierrot?! Il est très propre, juste deux pocs mais rien de grave . Yes j'ai déjà prévu le coup, j'ai choppé des petits joints épais de robinetterie ça devrait le faire, je trouvais pas ce que je voulais en silent bloc . J'ai reçu un autre petit colis je vous mets ça tout a l'heure si j'ai le temps, je viens de rentrer du taff la. Pour le lève moto je peux vraiment pas te dire mais je doute que ce soit un artisanal, les plaques yam sur les côtés on voit que ça n'a pas été fait a l'arrache en rajout, après j'en sais pas plus
Dernière édition par Minisam le Lun 25 Aoû 2014, 22:58, édité 1 fois |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 21:19 | |
| Le pot nan ce n'est pas le miens mais c'est pas l'ancien de Loop de sa reeg ? |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 22:13 | |
| Sisi mais je croyais que tu l'avais eu avant vu que tu dis que t'as roulé avec un bon moment! |
|
| |
| lOop Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3931 Age : 32 Localisation : Chartres Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 22:24 | |
| Non le miens viens de loraine il etais a un pote de seck avant.
J'ai pas eu le temps de t'envoyer la bride aujourd'hui sa part demain. |
|
| |
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 22:25 | |
| Ah oui c'est vrai, c'est le mec a qui j'ai acheté ma fourche d'ailleurs ^^ Ça marche merci l'ami . Edit: voilà la bête, en remplacement du manitou qui tirait un peu la gueule et qui m'inspirait pas trop confiance. Et théoriquement l'assiette devrait être pas mal avec celui ci + la fourche de 70, montage sous peu. Merci pour les com' les mecs, c'est encourageant;) |
|
| |
| motard Mini Rider's Team
Nombre de messages : 3073 Age : 29 Localisation : saint junien 87 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP Lun 25 Aoû 2014, 23:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A CLOSE SVP | |
| |
|
| |
|