Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 probleme demarage et bruit bizard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyDim 10 Nov 2013, 19:40

bonjour,bonsoir
alors voila je viens vous donner mon virus Very Happy 
j ai recuperé un crf 140 LIFAN qui etait en piteuse etat apres quelques probleme de vilbreuquin et de volant d allumage bref y avait pas de casse c etait le pat de vis foiré et le volant soudé sur le pat de vis sa a donc decallé l allumage quand j ai tappé dedans avec un bon paf paf et un stop net .bref j ai tout commander en neuf le vilo le volant une pochette de joint car dans ma maniaquerie j ai tout tomber pour refaire le truc en neuf verifier tout la boite l embrayage ...voila aujourd huit j ai tout remonter enfin nikel en pensant que je me ferais une session avec mon frangin j lui aurais passé mon ycf tampis pour lui sa a pas pu se faire car le crf demarre pas j m explique en details.J demonte remonte nikel propre avec joint neuf tout roule je cale la distri le T volant magné a 12H et le pignon d aac un zest au dessus du 9  car on peu pas faire mieux mais c ok c est comme sa que sa va donc ok la dessus  le carbu netoyé ok et la bougie neuve avec une petite etincelle donc allumage ok l essence va au carbu pas de soucie par contre comme l aac est dessendu en demontant au debut je l ai replacer et rien touché dans la culasse je n ai donc pas touché au reglage des soupapes tout a l heure en kikant rien rien et de temp en temp le bruit de comme si elle voulait prouter mais non j m acharne 10min rien je pousse rien et defoie quand j kik mon cornet de filtre a air crache de la fumé sa doit etre un retour de compress j pense mais quand je tourne le volant a la main j entend comme de le decompression dans mon cornet c bizard sa comme un soufle bref en plus j ai pu trop de compression comparé au jour ou je l ai vu rouler, le piston et segment sont ok aussi tout est bon pour qu elle demarre mais non alors j comprend plus Shocked 
reglage soupapes ou pas car j vois que sa mais j n y est pas touché et j pense que c a contre ecrou donc se se dessere pas comme sa j ai apuyer dessus voir si elle s ouvre et ferme c nikel j pense pas que la panne est tordu une soupape mais je ne vois plus ou me tourner pour soigner cette maladie j m en remet a vous merci d avance
peace Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyDim 10 Nov 2013, 20:08

Pour moi je dirai réglage soupape , sinon regarde si tes soupapes se ferment bien , tu démonte la culasse et regarde si tu voit un jour , j'avais eu sur un 125 stock une soupape légèrement plié ce qui faisait qu'elle ne se fermé pas correctement et la moto ne démarrai pas .
Bref si pour toi tout est bon je vois que ça au pire attend l'avis d'un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyDim 10 Nov 2013, 20:12

Bah si elle esseye de prouter alors sa doit etre un probleme gastrique !
En revanche fais un sacre effort d'ecriture car la sa donne pas envie d'ecrire autres chose que des conneri..
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyDim 10 Nov 2013, 20:33

oui j avais pensé a une soupape un peux tordu mais nn elle se ferme et ouvre sans probleme le reglage je le regarderais demain mais j pense pas a sa car j ai pas touché aux soupapes et j pense pas que sa est tordu a cause du decalage de l allumage mais merci j vai attendre d autre avis je cherche de mon coté mais j ai remarqué que sur le faisceaux electrique qui est lui aussi en piteuse etat que tout les fil vert sont relier ensemble meme celui de l alumage et la masse c la bobine apres chaque couleur avec son double mais se qui fait que quand j allume l interupteur on/off et bien j ai de l etincelle sur les deux meme eteint quand je regarde ma bougie sa pourrais pas venire d un defaut branchement qui envoie une eteincelle mais pas asser forte ?
sinon merci pour ta reponse zephyrzz
peace Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyDim 10 Nov 2013, 20:45

C'est pas parce que tu n'y a pas touche que le réglage était fait .
Pour l'allumage , je n'ai qu'une masse moi .
Envoie une photo au pire de ton faisceau que je voie ça . Enfin si tu peut .
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyLun 11 Nov 2013, 00:51

Ba en fait le vehicule roulait et je l ai vu tomber en panne a cause de sa mais la gars le savais et j ai recup la moto pour une bouteille quoi....et donc me suis lance dans la reparation car un pot mecano m a dit que c etait l allu decalle mais les soupape c etait ok comme elle roulait bien et comme j y ai pas touche sa a pas du bouger j pense a moin que le piston tappe dedans ..donc dans la bougie ? Bref pour le faisceau j te poste sa mais au pire c le faisceau pour lifan 140cc annee 2009 par raport au cadre bien sure...c le meme que sur un tuto qui est sur se site et la bobine que j ai c cele ou la masse est sur la bobine c une plaque de cuivre j pense qui est fixee au cadre avec la bobine donc masse ok et le google image j suos tombe sur un sheme ou tout les fil vert sont relie mais comme le mien etait en piece ...apart c sal fil vert...en fait y a les fil de l intzrupteur dzlie avec ceux de la bobine et ceux du cdi.et celui de l allumage et la masse c la bobine relie au cadre .perso maca ok j me demerde j di bien mais l elec apart les couleures sa m dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyLun 11 Nov 2013, 01:02

Mais j gueterais demain le reglege j irais chopper une calle cher mon mecano
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyLun 11 Nov 2013, 23:50

Aujourd hui j ai recupere les cales j ai regle les soupapes et toujours rien j comprend plus..si vous avez une idee...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 00:09

probleme demarage et bruit bizard Faisceau-electrique-pour-dirt

Bon je pense que le faisceau que tu a est celui la .

Alors , tout en bas à droite , tu a 3 fils , vers , blanc-bleu , rouge-noir , ils servent pour l'allumage , normalement les couleurs correspondent avec l'allumage , si tu à la bobine pour l'éclairage tu aura deux fils en trop qui sortent de l'allumage (Blanc , jaune )

En bas à gauche , tu a une cosse avec deux fils , elle sert pour relier le coupe circuit .

Tout en haut à droite , tu a deux fils , un vert et un jaune-noir .
Il faut les relier sur la bobine HT à double cosse
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 00:53

Oui c sa sauf que moi j ai pas de fil vert qui va a l allumage j ai retrouve celui de l interupteur coupe dans la gaine y avait que le jaune et noir de relie au cdi...le faisceau etait refait ao l arrache c clair j ai vu que 2 autre fil verts sont soude et comme l elec et moi sa fait 3 ba j sais pas si c normal merci pour la photo zhephyrzz
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 10:52

Elle démarre vraiment pas du tout même a froid ? Par c'que j'ai eu exactement le même probléme sur ma brelle. J'avais changer l'aac et j'avais pas toucher au soupape mais mon problème venais de la et d'un réglage carbu. En réglage soupape ta mis combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 11:18

J ai mis 0,7 et 0,9 c est se qui est le mieux aparament et toujours pas .comme si sa voulais pete mais non c bizare car sa peux venir que du coin de la culasse pourtant elle est nikel et le carbu effectivement en le netoyant j ai touche a une vis avec un resort au fond mais c celle qui est a l interieure de la cuve donc enferme quoi.elle etait dessere les vis de reglage sont a l exterieure par contre elle sont regle
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 15:34

tous les fils verts vont a la masse(de la bobine par ex),pour les soupapes, mettre plutot 0,05
et non pas 0,5 ou 0,7 et mettre le repere 1/2 dent en dessous de 9h00
ta bougie est elle seche ou noyée,starter ou pas
debranche tous les coupes contact reéssaie avec le striscte minimum de branché, et verrifie que la ou tu fixe la masse au cadre il n y ait pas de peinture ou de rouille
si t as plus d infos...
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 17:36

Oui met 0,05 en haut et 0,07 a l'echappement. Vérifie bien tes fils qui y en ai pas un de couper de mal brancher etc.
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMar 12 Nov 2013, 21:53

Ok j vai metre 0.5 voir et aussi tester le cran d en dessous pour la transmision au lieu de au dessus car enfait le pignon ne se cal pas exact a 9h et pour les fils sur le mien j ai deja la minimum donc j ai tout relie les fils vert ensemble et la masse c la bobine
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMer 13 Nov 2013, 13:32

0.05 et non pas 0.5, car sinon tu as un calage soupape 10 fois trop important, et la ca cliquette...meme a chaud:\'( 
il me semble que lifan c est au dessus, yx en dessous, et dayto a 9H00 pour la distrib
ta bougie seche ou noyée apres avoir kické un max?
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyMer 13 Nov 2013, 15:39

c etait effectivement un probleme reglage soupape aujourd hui j ai mis 0.05 et 0.07 la moto demare Very Happy la distri c bien un zest au dessus comme j avais mis mais j ai testé un peu en dessous sa a pete mais pas comme il faut j ai tout remis j l ai laisse chauffé elle tient le ralenti nikel mais par contre j peux pas rouler quand j embraye et passe la 1 ba sa avance pas j vai guetté quelques tuto du forum sinon merci a tous pour le coup de pouce
peace Cool 
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:26

si le moulin tourne mais que la moto n avance pas, verrifie ton cable d embrayage, peut etre trop tendu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:34

Ta essaye de passer la 2 3 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
titi51
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : reims
Date d'inscription : 16/09/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:38

j'ai eu le meme souci que twa la moto qui avance pas quand on passe la vitesse comme dit bolox c et ton cable d'embrayage qui et tros tendu et la moto et déja embrayé .
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:51

Oui sa doit etre sa j vais regarder pour le detendre car la poignee est dur et apart la point mort je sent pas les vitesses passer quand j passe la 1 bas elle passe car quand j pousse la roue bloc mais elle n avance pas .pourtant sur le reglage vers le moteur est bon j ai devisse le contre ecrou a fond et toujours pareil j vai regarder a la poignee.
Peace
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:23

La rondelle d embrayage dans le bas moteur a t elle eté remise a l endroit(si tu as demonté l embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
Acidrider
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/10/2013

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:59

oui j y avais pensé aussi mais pourtant nn je savais que y avais un sens et la j ai serre la vis de levier a fond et laisse la cable avec le contre ecrou en bas du cable desseré la moto passe la 1 mais pas les autres vitesse et j ai toujours pas de jeu a la poigné juste un peu moin dur c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:08

Enlève le câble de la poigne et passe une vitesse , au pire elle avancera sinon elle va caller toute seul .
Si c'est pas ça tu pourra tomber le carter et regarder si tes disques ne sont pas collés , si tout est bien en place .
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:44

peut etre les disc montés dans le mauvais ordre?
tu dis que la moto avance pas ,car ca merde au niveau e la bpoite ou le moteur ne prend pas ses tours?je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


probleme demarage et bruit bizard Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage et bruit bizard   probleme demarage et bruit bizard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme demarage et bruit bizard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème de demarage
» Problème de démarage
» probleme de demarage
» problème demarage
» probleme bruit au nivrau culasse !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-