Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 13:45

Voila les copain, je cherche des conseil est divers avis pour faire une soudure sur mon cadre g2!!
Le cadre est comme neuf (pour l'instant) mais je vais quand meme faire faire un bete de renfort sur les pattes de support moteur en prévision!!

Voila je me disais pourquoi pas coupé les pattes et faire une petite chappe demontable (comme sur les billet) pour solidifié tout sa!!!

J'atends vos avis et conseil ;)
A vous...
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 13:51

Pour une soudure alu,il te faudra déjà un poste TIG en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 14:18

Ce qu'il me faut pour le faire n'est pas le probleme!!!
je le ferais faire, je veux juste des avis...
des gens qui on deja procédé pour ce genre de soudure, et des avis de personne pour savoir comment ce qu'ils feraient eux!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 15:07

Perso je toucherais pas aux pattes, je ferrais plutôt un craddle, non seulement ça évite de trop forcer sur ces pattes, mais ça protège aussi tes carters...
Sinon pour renforcer les pattes, juste souder une épaisseur de plus par dessus et /ou renforcer par l'intérieur, soit avec une plaque qui relie les deux, soit des petites équerres entre le cadre et les pattes

Si tu veux vraiment la chape démontable, trouves toi les plaques d'un red baron G3 (ou autre mais les red baron ça serrait le top), un bon soudeur alu, tu lui montre la photo d'un redbaron G3, et avec ton cadre et un bas moteur il te modifis ça! Et tu te retrouves avec un cadre red baron G2.5 :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 19:00

Yes bien joué le 2,5 yoyo...!!!!
Mais bon c'est net qu"avec le craddle c'est vegas mais bon sur le G2 c'est strict a faire...
pour les pattes le systeme g3 on le retrouve un peut dans le systeme billet, mais pour moi ce serais la meilleur soluce, pas la plus simple mais la plus costaud a mon avis!!!
Ou sinon je me casse la tete pour un craddle est je fait des renforts banale sur les pattes (fois 3,4 l’épaisseur actuel!!!)
J'atend de voir avec (nico rider, MBR) pour un craddle, apparemment il en serrait entrain d'en faire 1, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 19:33

un bon soudeur alu si il touche sa bille il te ferra des cordons encore mieux que l'origine
mon cousin est chaudronnier il m'a meme ressoudé des poignées retournable et ca ne bouge plus meme apres des receptions un peu douteuses mdr
bon courage pour tes modifs
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 20:06

Miky.willis a écrit:
un bon soudeur alu si il touche sa bille il te ferra des cordons encore mieux que l'origine
mon cousin est chaudronnier il m'a meme ressoudé des poignées retournable et ca ne bouge plus meme apres des receptions un peu douteuses mdr
bon courage pour tes modifs


Heu.... Tu les as déjà vu de prêt les soudures des cadres redbaron? Y'en a pas à tous les coins de rue des soudeurs qui feront mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 20:35

Heu.... Tu les as déjà vu de prêt les soudures des cadres redbaron? Y'en a pas à tous les coins de rue des soudeurs qui feront mieux que ça...[/quote]
C'est pas faux, mais quoi que le cadre G2 n'est pas non plus un chef doeuvre, rien que le bras G2 comparé au G3 sa fait peur les soudures sur le G2, rien a voir avec mon G3 taillé masse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brice-bmx
Rider régulier
Rider régulier
brice-bmx

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Hennebont, Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 20:47

Je suis en étude de chaudronnerie et je peut te dire que t'es soudures c'est du costaud. Peut-etre que extérieurement c'est pas magnifique mais la pénétration y est belle et bien ! Si tout le monde s'avais le faire Chaudronnier-soudeur ne serais pas un métier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 20:51

bouge76 a écrit:
Heu.... Tu les as déjà vu de prêt les soudures des cadres redbaron? Y'en a pas à tous les coins de rue des soudeurs qui feront mieux que ça...
C'est pas faux, mais quoi que le cadre G2 n'est pas non plus un chef doeuvre, rien que le bras G2 comparé au G3 sa fait peur les soudures sur le G2, rien a voir avec mon G3 taillé masse!!!!![/quote]




merci !
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 21:22

Y a eu un delire la!!
C'est pas faux etc... c'est de moi, et Heu... de yoyo... bref!!

Pour te rep brice bmx, non non le cadre pete a tour de bras sur les pattes de support moteur au niveau du serrage, donc ce n'est pas pour perdre mon temps que je veux le ressoudé!!!
Revenir en haut Aller en bas
brice-bmx
Rider régulier
Rider régulier
brice-bmx

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Hennebont, Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 21:24

Ha ok, ben demande a un soudeur de faire une soudure de plusieurs passe au moins sa va tenir à coup sur. Par contre, ta peinture va rendre une sacré claque !
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 21:29

de plusieurs passe c'est a dire??
en plusieurs fois???
dsl mais moi est la soudure sa fait 10
Revenir en haut Aller en bas
brice-bmx
Rider régulier
Rider régulier
brice-bmx

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Hennebont, Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 21:39

en fait il superpose les soudures, du coup sa fait une soudures pratiquement incassable... Mais dans ton cas je crois que c'est pas possible vu que c'est de l'alu donc au TIG. Il faut faire au MAG les passes. Mais une vrai vonne soudure comme il faut au tig sa passe largement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyDim 12 Fév 2012, 22:06

ok, oué sa pour le TIG je sais chef!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyLun 13 Fév 2012, 18:04

tu fais du multi passe, tu fait un chanfrein sur chaque piéce, en fait sa resemble à un V une fois les piéce réunie, en gros au lieu d'avoir un angle a 90° sur le bord de la piéce tu fais un angle à 30° sur chaque piéce " \ " pour l'une est " / " pour l'autre, quand tu les colles tu obtien un V ensuite tu "remplie" ce V de soudure en plusieurs passe selon l'épaisseur, ta soudure est prise à coeur

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! 220pxsymbolessoudurevsv

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
brice-bmx
Rider régulier
Rider régulier
brice-bmx

Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Hennebont, Bretagne
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyLun 13 Fév 2012, 20:26

scorpio a écrit:
tu fais du multi passe, tu fait un chanfrein sur chaque piéce, en fait sa resemble à un V une fois les piéce réunie, en gros au lieu d'avoir un angle a 90° sur le bord de la piéce tu fais un angle à 30° sur chaque piéce " \ " pour l'une est " / " pour l'autre, quand tu les colles tu obtien un V ensuite tu "remplie" ce V de soudure en plusieurs passe selon l'épaisseur, ta soudure est prise à coeur

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! 220pxsymbolessoudurevsv


Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 18:11

je reposte ici aussi, si d'autre on pas compris

tient quelques liens pour t'aider sur la façon de proceder

http://www.otua.org/LexV0/Lettre_G/Def_G/PU_SG11.html

ou celui ci http://chalumo29.free.fr/190a.htm tu prend le 3.1.2. Chanfrein en V "photo 1902"

ou encore celui là http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/mecanique-industrielle/bac-pro/135066.html tu prend le "b"

voila j'espere avoir etais plus claire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 18:34

quil face une passe au MAG ou TIG sa change rien a la résistence c'est le soudeure qui fait tout mais sur des petit truc le TIG et mieu mais apres faut savoir qu'il a plusieur sorte d'alu donc apres a voir si il ce soude avec un autre moi j'ai fait sa [img]Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Img_0110[/img]

mais si tu conner un soudeure sa va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 20:52

exact au TIG ou MAG le type ne change rien mais la préparation (avec chanfrein, sans chanfrein) là sa change beaucoup de chose, avec chanfrein tu est sur d'etre prit a coeur, bien sur pour une piéce comme celle que tu montre avec une soudure d'angle pas de pb, pour des piéces soumise à plus d'éffort, de contrainte ou plus épaisse alor vaut mieux faire un chanfrein.
attention certain alu ne se soude pas (exemple piéce mouler réaliser avec plusieur mélange d'alu) mais si c'est un cadre alu sur lequel il y à déja des soudures en principe pas de pb, petite précision quand même, tout les poste TIG ne sont pas capable de souder l'alu, a voir avec le soudeur si son poste peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
gersinio60
Rider régulier
Rider régulier
gersinio60

Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/07/2011

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:04

Oui il sauf que le poste soit en courent alternatif pour souder alu
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:35

Re voila le cadre en question...!!!
Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:37

Je veux renforcé un max les pattes de support moteur "la ou il y a le stickers!!
A savoir qu'il faut que je le renforce jusqu’à l'axe moteur (car si il casse c'est la)
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:39

Ca se soude pas !!!!!!!!!!!! C'est l'alu chinois (alu plastique balza)
je t'en débarrasse si tu veux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bouge76
Chiffon
Chiffon
bouge76

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! EmptyMar 14 Fév 2012, 21:42

Oué chinois RB mecton, les gens qui l'on cassé l'on deja fait X fois de le ressoudé, il y en a pour qui sa n'a jamais rebougé!!!
c'est pour sa que je cherche des avis pour faire un truc en prévision de la "casse" meme si je ne m'appel James steewart!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!   Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour ma fourche STAGGS
» Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt
» Besoin d'aide pour peinture de cadre
» besoin de conseil =)
» Besoin conseil urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-