Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marc_ode
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:05

Bonjour a tous, tout est dit dans le titre.
Comme je l'ai dit dans ma presentation j'habite pres de lille et franchement pour trouver un magasin de dirt c'est la grosse galere. Donc je me tourne sur ce forum, car j'ai lu quelques fils de discution, et j'en ai deja appris beaucoup.

Je me suis acheter il y a seulement 1 mois, une small mx9 140cc. Je commence a la maitriser un peu, j'ai bien dit un peu.
Malgrés les dires des vendeurs du site small mx sans les citer, exemple, fourches staggs, armortisseur dmn, Cadre double poutre chromoly noir haute résistance cradle, je doute sur la fiabilité des composants.

J'ai lu sur un poste sur le forum, que pour faire evoluer une dirt, la small mx9 etait un mauvais choix, mais mon budget ne ma pas permis de prendre de suite une ycf ou autre dirt de 1500e ou plus. Bref une dirt de meilleur qualité.

Donc j'aimerai faire evoluer ma dirt, pr pas trop trop chere non plus, mais avoir quelque chose de plus fiable. Je me trompe peu etre, il n'y a peu etre rien a changer sur cette moto, ce que j'en doute. J'attend vos conseil avec impatience.

Et meme si c'est pour dire que j'ai fait un mauvaix choix, que c'est de la grosse merde.

En conclusion savoir ce QUE je peux changer au niveau, carbu, cadre, frein, fourche, armortisseur, bras oscillant etc. Ou que ca me reviendrais moin chere de la revendre et dans acheter une autre plus tard.

Merci d'avance pour vos reponses.

Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:20

Je vais te donner le conseil que tout le monde donne en général, tu viens de dépenser un budget (petit ou non ça reste pas mal d'argent) dans une moto, ride là prends du plaisir et au fil du ride tes réponses trouveront leurs questions toutes seules.

Je pense que la plupart du temps les gens trouvent les amortisseurs pas top mais c'est à toi de voir, qui sait ile st peut-être très bien adapté pour toi, et après les casses c'est un peu la loterie, y'en à qui vont péter une jante, d'autre un bras oscillant etc tu verras bien ce que ça dit et tu remplaces ce qui pète ou te convient pas quand tu sens que ça va pas

Faut savoir aussi que t'es pas obligé de remplacer tout le temps, je pense surtout aux fourches trop dures ou trop molles que des gens remplacent directe alors qu'un simple changement d'huile peut améliorer tout ça, ok ça vaut pas du marzo du KRP ou autres mais je doute que tout le monde et surtout un débutant est besoin de commencer tout de suite avec du matos au top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:10

+1000

Arrêtez de vouloir forcement dépenser des sous dans vos chinoises, mieux vaut économiser plus longtemps pour se payer une meilleure moto. Ou se renseigner AVANT l'achat...

Le changement systématique des pièces c'est de l'argent gaspillé, ces pièces n'auraient peut-être jamais cassé... maintenant que tu l'as ta moto, ride et change des pièces si y'en a besoin, ou alors pour te faire plaisir (ça je comprends) mais pas pour chercher à l'améliorer, t'en ferras jamais une BBR, même pour plus cher que le prix d'une BBR...


En gros en général, tu paye une moto 1000€, tu y rajoute petit à petit 1000€ de pièces en plus, et au final ta machine et de même qualité qu'une qui aurait couté 1200€ à l'achat, ou 750 d'occasion... Et les gens disent "ouai mais 1200€ d'un coup ça me faisait trop"... Shocked Alors pourquoi pas rouler avec la machine à 1000€ simplement??? Qui au passage est pas si mal que ça quand on voit avec quoi on roulait aux débuts...

Mais bon, les petits chinois vivent au moins grâce à ça...^^

Revenir en haut Aller en bas
marc_ode
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyJeu 15 Sep 2011, 18:19

merci pour vos reponses constructives, donc d'apres ce que j'ai compris la moto est pas si mal que ca, et en tant que debutant je me fais la main dessus la pousse jusqu'au bout et ensuite acheter une meilleur moteur style 80 pure cross ou autre, ...

en tout cas merci. :diable:

si d'autre peuvent donner leur avis je suis tout ouie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:09

Bah si tu veux faire du cross oui achètes une cross mais un 80 cross c'est surtout pas une pit bike ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Pitbike46
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Pitbike46

Nombre de messages : 610
Age : 27
Localisation : Midi-pyrénnée Lot
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyVen 16 Sep 2011, 18:20

250 sx-f 2011 a vendre si tu veut 3200 euros roulé 4 heure ^^ ligne akaprovic
Revenir en haut Aller en bas
http://Mini-rider.com
rider junior
Rider de jardin
Rider de jardin
rider junior

Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/07/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptyVen 16 Sep 2011, 20:13

les prix sont pas les memes non plus X)
Revenir en haut Aller en bas
marc_ode
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptySam 17 Sep 2011, 10:24

ca je me doute, je me suis deja renseigner et c'est pour ca que je suis parti pour le moment sur une dirt.
Je vai deja m'amuser avec ce que j'ai et pourquoi gonfler un peu par la suite le moteur.

J'ai beaucoup entendu de bien sur un arbre a cames racing

Qu'est ce que je peux mettre d'autre sur le moteur que j'ai pour gagner en puissance... Reprise et pointe. Pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptySam 17 Sep 2011, 12:20

Tu gagnera jamais beaucoup en reprise et en pointe, en moto c'est un peu l'un ou l'autre, tu peux gagner en pointe au détriment du couple et inversement...
un arbre à came racing et un bon CDI déjà, éventuellement un légère prépa culasse et un meilleur carbu, mais faut pas croire que la différence soit extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
marc_ode
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/09/2011

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptySam 17 Sep 2011, 13:12

Donc vu que tu m'as l'air de t'y connaitre un peu, est ce que vaut vraiment le cout, ou je vais etre déçu du resultat. :0;/!:
Car en fait je trouve deja que la moto, est bien d'origine, un peu déçu de la pointe, j'ai l'impression que ca geule beaucoup trop. Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt 270548

Pour le carbu je vais certainement le changer pour un meilleur, j'ai entendu beaucoup de bien pour un pe26, il fait qu'en meme 145e.

Mais un carbu seul, ca ne sert pas a grand chose n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptySam 17 Sep 2011, 19:42

Si tu en fait sur chemin aussi tu dois vite t'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt EmptySam 17 Sep 2011, 20:58

Le carbu en 26 la référence c'est plus le VM26, les pe sont mieux sur des moteurs plus petit, enfin, moi perso le préfère le PE24 sur les 88/106 et le vm26 sur des moteur un peu plus gros.

Le changement de carbu ça peut apporter beaucoup comme ça peut être inutile, comme tout le reste, ça dépends ce que tu as déjà comme carbu et comme moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt   Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour faire evoluer ma dirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil sur Dirt Bike.
» projet de dirt mai besoin de conseil
» Besoin de conseil pour soudure sur l'alu!!! Cadre rb g2!!!
» besoin de conseil pour ma fourche STAGGS
» ACHAT dirt occasion besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-