Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO]changer un pignon de kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptySam 16 Jan 2010, 16:32

Salut,
Voila je post un tuto pour vous montrer comment changé un pignon de kick sur un 150 LIFAN :

Pour commencé je vous met une photo de la pièce a changé :

[TUTO]changer un pignon de kick Pignon_kick

Ensuite, les outils :
-Douille de 8
-douille de 10
-clé a créneau
-tournevis plat

1ère étape :
La première étape consiste a enlever la bougie puis le carter d'embrayage, donc avec votre douille de 8, vous dévisser toutes les vis qui tienne le carter (entourez sur la photo), une fois tout les vis enlever, essayer d'enlever le carter, généralement sa vient pas tout seul, donc il faut mettre le tournevis plat entre les 2 carter pour faire levier, mais il faut faire attention de bien l'enlever droit,donc soulever le petit a petit en le laissant le plus droit possible :

[TUTO]changer un pignon de kick 0110

2ème étape :
La deuxième étape consiste à enlever la "petite plaque" qu'il y a sur l'embrayage, pour cela, prenez votre douille de 10, et enlever les 4 vis entourez sur la photo, une fois enlever, vous enlevez la "petite plaque" et les ressort:

[TUTO]changer un pignon de kick 0210

3ème étape :
La troisième étape consiste a enlever l'écrou qui tiens l'embrayage, pour cela prenez une clé a créneau, et enlevez l'écrou entourer sur la photo . Après vous pouvez enlever le haut de l'embrayage :

[TUTO]changer un pignon de kick 0310

4ème étape :
Cette étape consiste simplement a enlever la partie "basse" de l'embrayage (entourer sur la photo), pour cela il faut enlever une petit rondelle, puis une autre rondelle qui est sur l'axe, qui ets fixée de la même manière que la rondelle sur les pignon de sortie de boite, donc tourner la rondelle, et enlever la :

[TUTO]changer un pignon de kick 0410

5ème étape :
La cinquième étape consiste a enlever le pignon de kick, il se trouve sur l'axe ou ai fixé l'embrayage (entourez sur la photo) :

[TUTO]changer un pignon de kick 0510

6ème étape :
Cette étape consiste a remettre le pignon de kick sur la cloche d'embrayage, et de remttre le tout sur son axe :

[TUTO]changer un pignon de kick 110

[TUTO]changer un pignon de kick 210

7ème étape :
Dans cette étape on doit remettre la première rondelle ( qui est plate,épaisse et cranté) sur l'axe, elle se met de la même façon que la rondelle qui tiens le pignon de sorti de boite, donc on la met, et la la tourne de façon a se que les cran de la rondelle et les cran de l'axe soit alligné :

[TUTO]changer un pignon de kick 310

[TUTO]changer un pignon de kick 410

8ème étape :
ensuite on met la deuxième rondelle (fine avec des petit crochet en dessous, elle se met les crochet vers le bas comme sur la photo :

[TUTO]changer un pignon de kick 10021310

[TUTO]changer un pignon de kick 510

9ème étape :
cette étape consiste a remettre tout le sytème avec les disque d'embrayage etc..
On met la rondelle puis l'écrou et on serre a l'aide de la clé a créneaux :

[TUTO]changer un pignon de kick 610

10ème étape :
Une fois l'écrou sérrer, on place les 4 ressort, on remet la petite plaque avec les 4 vis que l'on serre avec une clé de 10, et on remet le carter d'embrayage avec une clé de 8 :

[TUTO]changer un pignon de kick 810

11ème étape :
Cette étape consite a remettre le petit couvercle qui cache l'embrayage avec une clé de 8

12ème et dernière étape :
Cette étape consiste a remonter le moteur sur la dirt, mettre de l'huile, et GAZZZZZZZZZZ


Dernière édition par bo-goss95500 le Dim 14 Fév 2010, 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptySam 16 Jan 2010, 20:08

héhé,bien fait anthony
good job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 14:58

TUTO FINI !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 15:25

je vois aucune photo anthony
je vois pas mon ptit travail :(

non,sérieux,je vois rien alors peu etre que d'autres voyent pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 15:59

moi pareil je vois des petites crois ... je vais les remettre pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 16:06

voila c'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 16:10

C'est la même pour les 125? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 16:15

oui normalement c'est pareil si tu as le démarrage en prise, si tu l'as pas , je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
minilawer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minilawer

Nombre de messages : 1151
Age : 28
Localisation : yonne
Date d'inscription : 17/01/2010

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyDim 14 Fév 2010, 16:15

pas de demarage en prise pour moi :s
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyLun 15 Mar 2010, 09:25

pour les ressorts d'embrayage on les dévisse en croix et on les revisse en croix également. Wink
et temps qu'à faire, contrôlé et nettoyer les disques d'embrayage+ressorts avec un pied à coulisse et de l'huile moteur. ;)
si les disques sont usés changez les et si les ressorts sont tassés ben changez les aussi. les ressorts d'embrayage ce tasse rapidement suivant l'utilisation de celui ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christo
Poseur
christo

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/11/2011

[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick EmptyLun 28 Nov 2011, 19:07

ses nikel sa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TUTO]changer un pignon de kick Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]changer un pignon de kick   [TUTO]changer un pignon de kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO]changer un pignon de kick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO]comment changer un pneu
» [TUTO] Changer ses roulements de bras oscillant
» [TUTO] Changer ses amortisseurs de couple sur embrayage/couronne
» pignon
» changement de pignon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Moteur-