Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 30 Mai 2016, 01:51

Bonjour, je viens à vous suite à un problème de compression quand je kick.

J'ai une apollo RFZ 150 open, donc avec le moteur YX149-1P56FMJ-5, je me suis dit que j'allais changer d'arbre à cames vu que je m'ennuye un peu dessus, c'était pas cher et apparemment la pièce la plus rentable à changer pour gagner en puissance.

Donc j'ai commandé celui ci : Arbre à cames TOKAWA Z40-2 (qui nécessite apparement pas de changer les ressors)

Hop je l'ai monté cette aprem selon les règles de l'art pour moi... Je kick doucement à la main tout tourne pas de blocage pas de bruit bizarre... Sauf que j'ai aucune compression au kick.
J'ai remarqué que sur mon arbre à cames d'origine j'ai un petit téton qui vient se bloque contre un bout de fer d'une plaque située a l'avant des culbuteurs.
Je n'ai pas ce petit téton sur le nouvel arbre à cames, je ne sais pas non plus vraiment à quoi sert cette pièce, il semblerait que d'autres culasses s'en passent.

Est-ce du à celà?
Par la suite j'ai remonté l'arbre à cames d'origine, ca démarre nickel...

Je vous remercie par avance pour vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 30 Mai 2016, 10:01

Avant toute chose il faut d'abord se présenter :

http://www.mini-rider.net/f3-presentation

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 30 Mai 2016, 17:35

C'est fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sensis5659
Nouveau
Sensis5659

Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 25/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMer 01 Juin 2016, 10:39

Bonjours
As tu refait le jeux au soupape ? Peut être qu'avec le Tokawa t es soupape reste un tout petit peu ouvert donc tu n'a pas de compression.
Je suis pas un pro de la mécanique mais vérifie ton jeux au soupape et que tu est bien calé la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMer 01 Juin 2016, 17:38

En théorie oui, je retente le coup ce week end et je vous dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyJeu 02 Juin 2016, 01:21

Au passage personne saurai à quoi sert le petit téton de l'arbre à cames qui vient se bloquer contre la petite plaque? Une sorte de réglage automatique des soupapes ou de la transmission? J'y connais rien je me demande juste à quoi il sert Mad
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyVen 03 Juin 2016, 23:49

C'est un "anti-retour" de kick. L'AAC tourne dans un sens (en fonctionnement) mais ne peut le faire dans l'autre... Enfin il me semble.

ça sert à rien de toute façon. MDR !

Bon, si t'as plus de compression, le soucis est ailleurs. Tu as bien calé le bordel (allumage/cam) ??
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptySam 04 Juin 2016, 02:24

Je pensais l'avoir bien fait mais... J'en doute maintenant! Il marche pas très bien l'anti retour de kick vu tout ce qu'il m'a mit déjà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptySam 04 Juin 2016, 12:29

Tu as démonté la culasse pour monter l'aac ? (c'est inutile, mais quand on sait pas, on demonte... rires).

Tes soupapes se ferment bien ? Ta bougie est bien sérée (rigole pas, ça arrive) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptySam 04 Juin 2016, 19:40

Oui j'ai démonté la culasse à chaque fois (c'était comme ça dans mon tuto vidéo). J'ai aucune idée si mes soupapes se referment bien ou pas, elles ont toujours l'air fermées en tout cas! Bougie bien serrée. J'ai encore essayé cette aprem, arbre à cames d'origine pas de soucis, arbre à cames tokawa, plus de compression. Ca kick mou mais tout tourne sans soucis...J'entends l'air être aspiré, ça pue l'essence. Comme si l'étincelle ne venait pas ou pas au bon moment. J'ai aligné le pignon de transmission sur le repère, parcontre l'allumage je n'ai pas de repère mais vu qu'ils tournent ensemble si l'un est bon l'autre aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyDim 05 Juin 2016, 16:11

Bon ben j'ai encore recommencé aujourd'hui... Allumage bien calé, pignon de distrib aussi, arbre a cames d'origine ok, l'autre marche pas!
Est-ce possible que je doive refaire mon jeu de soupape avec l'arbre à came tokawa et que ça marche avec l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nicos
Rider de jardin
Rider de jardin
Nicos

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 06 Juin 2016, 12:26

Salut, Oui faut refaire un jeu au soupape avec le nouveau Aac, quand tu fait tourner ton moteur avec le kick t'entend pas taper ton piston? (On sais jamais)
Si tu l'entend jeu au soupape à faire ( dans tous les cas fais le on sais jamais un petit mm peux y faire quelque chose à ta non compression
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 06 Juin 2016, 15:40

Non y'a rien qui tape, tout tourne parfaitement, juste pas de compression au kick. Du coup ca démarre pas... Je vois plus ce que ça pourrait être d'autre. Tout est parfaitement calé. Je vais commander les outils pour le réglage des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos
Rider de jardin
Rider de jardin
Nicos

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyLun 06 Juin 2016, 20:52

T'a essayer de la démarrer à la poussette ??
il suffit juste d'avoir un jeu de cale d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 00:42

J'ai pas de jeu de cales :/ J'en commande ce soir. On a essayé à la pousette mais c'est impossible même en descente, des qu'on passe la 1ere même avec un coup de cul ca bloque la roue arrière direct
Revenir en haut Aller en bas
Nicos
Rider de jardin
Rider de jardin
Nicos

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 00:52

normalement à la poussette tu passe la 2 après bizarre tu la démarre sur du bitume?
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 00:53

Ouep et je laisse mon pneu sur la route ><
Revenir en haut Aller en bas
Nicos
Rider de jardin
Rider de jardin
Nicos

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 00:55

ok normalement il doit pas déraper si tu saute dessus au bon moment tu lâche l'embrayage et tu le reprend en accélérant sa doit démarrer
Aprés essaye en passant la 2 directement
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 01:55

Je vais faire mon jeu de soupapes des que possible, après je retente! Je pense commander un CDI bud racing au passage il me parait pas mal d'après les avis. Il est bien compatible avec mon allumage? Sur le descriptif de l'apollo RFZ ils disent CDI microprocesseur... Quand je le regarde il ressemble plutôt comme 2 gouttes d'eau à celui à 5 euro avec la prise bleu ><


Dernière édition par Kapz le Mar 07 Juin 2016, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan91460
Nouveau
gaetan91460

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : 91460
Date d'inscription : 03/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyMar 07 Juin 2016, 07:04

Moi je te dirais de prendre le boîtier CDI Tb Après c'est une histoire de choix c'est toi qui voit ? Pour ton problème. Je t'ai envoyé un MP peux-tu me dire où tu es dans ile de France du 91 j'habite aussi si tu veux on pourra se voir pour voir ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kapz
Poseur
Kapz

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyVen 10 Juin 2016, 20:09

Jeu de soupape refait, ça marche nickel pour moi! J'ai même plus le problème quand je passais ma 1ere à froid ca calait direct.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos
Rider de jardin
Rider de jardin
Nicos

Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2016

Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression EmptyVen 10 Juin 2016, 21:32

impeccable ;) donc une des soupape devais rester un poil ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Plus de compression Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression   Plus de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de compression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de compression !!
» Plus de compression
» trop de compression
» Faible compression
» Compression 150yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-