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 Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF

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Sebastien
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MessageSujet: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 13 Mar 2016, 20:10

Bonjour a tous ! Wink

Moi c'est Sébastien , 34 ans de la région Auvergne ( Clermont Ferrand ).
J'ai eu plusieurs moto ( 80pw , 125cr , 125Apollo d2 ) et actuellement 300gasgas.

Je souhaite me racheter une petite dirt ( pour le fun ) , j'ai déja ma petite idée sur la marque ( YCF ).
Par contre j'aimerai savoir la différence entre c'est deux moteurs ( niveau fiabilité et puissance ) , le quel est le mieux entre un 140 YX et un 150 YX type CRF ?
Merci d'avance
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ProtoxBMX
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 13 Mar 2016, 21:45

Il me semble que le 150 a plus de couple mais moins d'allonge que le 140.

Mais attend les réponses de ceux qui connaissent ces deux moteurs ou qui les ont eu Wink
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Little
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 13 Mar 2016, 23:25

Par contre petite question (Je pourrais pas trop te répondre je suis pas très calé sur ces moteurs)
Tu parles bien du 150, ou bien tu parle des 149 ? il y à aussi une histoire comme quoi les YCF 150 sont en fait avec un 140 depuis quelques années maintenant (A confirmer, d'autres pourront bien mieux te rencarder)
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Sebastien
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 00:37

Tu as visé juste Little !

C'est exactement le bute de ma question en faite , parce que d'après ce que j'ai pus voir sur le net apparemment le 150 yx type crf serait en réalité le même moulin que le 140 yx..
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Lexo
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 02:14

ha bah non le 150 est pas le même que le 140 sinon ils s’appelleraient pareil Very Happy le truc que t'as du voir c'est que sur la 150 pilot ils mettent un moteur 140 c'est une appellation mensongère mais c'est ycf et pas yx qui fait ça
le 140 est un peu moins puissant forcément et aussi beaucoup moins cher mais très fiable mais à part ça j'en ai jamais eu donc j'en sais pas plus
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 03:12

OK merci pour l'info et le 149 yx il monté sur quel modèle chez ycf ?
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 08:00

Salut le moteur type crf dont tu parle es donc un 149 !

J'ai eu 125-140-149 yx et le 150type klx !

Tout dépend ce que tu recherche ! D'origine le 149 yx dont tu parle ce trouve sur la sp1 !

Tu était content de ton 125 amd ? Ce serait pour quel type d'utilisation ?

Suivant l'utilisation que tu veut en faire je te conseillerais plus en détail !

A bientôt Joss
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Sebastien
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 11:27

Salut Joss..

Je comprend plus rien ! Je voit que le 150 type crf est alésé en 56 comme un 140 en faite et qu'il se vend aussi un 149 alésé en 60 cette fois donc pardon mais la je suis un peut perdu Shocked

Sinon c'est pour ( chemin et foret en montage ) pour le fun parce que jai un 300 2temp pour l'enduro déjà..
Je veut un truc qui watt un peut quand même sur une base fiable ( kit l'amélioré un petit peut ) victory

Le 125 pour la même utilité j’ai juste casser une jante ( d'origine ) , sinon rien a signalé pour le peut que je l'ai eu , mais je l'ai ménagé aussi ( j'avais le 125cr a coté ).
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jeremy10
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 14:05

J'ai un 149 yx sur mon ycf et c'est super fragile, toujours respecter temps de chauffe sinon cest la casse assurée !
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Joss38
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 16:02

Re-bonjour effectivement au début on s'y perd vite il y a une multitude de moteur en yx ou autre ...

j'ai cru comprendre que tu voulait prendre une ycf en 140 ou 150cc !

j'ai justement eu trois ycf une 140 de 2015 et deux 150 de 2010 et 2011 !

le 140=> bon moteur pas cher fiable qui marche bien de plus on peut facilement le dopé !

le 149=>il marche plus c'est sur surtout a bas régime pas grand chose en haut du genre on/off

après tu viens de la cross un 149 ou 150 je pense que tu t'en plaindrais pas mais la partie cycle es très importante pour le confort et le pilotage !

les 150 de 2010-2012 sont très correct et on arrive a les trouvé pour pas cher
a partir de 2013 tu a toutes les nouvelles
puis tu a la nouvelle gamme 2016 !

tu t'es fixé un budget ?
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Pierrot
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 16:53

Pour t'y retrouver c'est pas compliquer tu pars du principe que le 150 est celui qui ressemble au klx du coup tout les autres sont "l'evolution du 125 yx" visuellement.
Apres la ou il peux y avoir confusion c'est concernant la culasse des 150 YX car il y a eu plusieurs modeles comme la culasse crf ou klx sur le 150. Heureusement maintenant tu n'en a plus qu'une ou alors c'est rare et ou exceptionnel.

125 YX / 140YX : http://www.motorkit.com/8070-16038-thickbox/moteur-125-yx.jpg
Visuellement c'est les meme.
149 YX : http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_130316_145508uKt/Moteur-149cc-YX-14-cv-Dirt-Bike-Pit-Bike-1.png
Tu as le filtre a huile.
150 YX : http://www.dirtbike.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/moteur-150-yx-type-klx-dirt-bike.jpg
La culasse est totallement differente

Donc pour savoir tres rapidement tu regarde la culasse, si c'est une CRF alors tu regarde le filtre a huile, si oui alors c'est le 149 sinon compare le numero moteur si il correspond a l'inscription de la cylindrée sur le cylindre, sa te dira si c'est le 125/140
Sinon si c'est la culasse KLX la c'est plus complexe c'est une question de profondeur de puit d'echappement et son inclinaison mais sa t'apportera pas grand chose a savoir ca sauf si tu veux changer de pot.

Concernant les moteur je te dis mon point de vue ayant tester tous ces moteur meme le 4s stock et prepa (la toute puissante que tout le monde reconnaittra et la maison)

125YX: Moteur tres robuste, fiable si stock, excelent comportement pour debuter ou pour une petite dirt. Niveau comportement c'est pas follichon mais largement suffisant, c'est kiff kiff couple puissance. Prepa possible.

140 YX: Pour moi le meilleur moteur chine STOCK et j'inciste bien la dessus, car une fois prepa on se rapproche du 149 sans pour autant avoir la meme chose et surtout avec la fiabilité en baisse. (Meme base que le 125). Basé sur le couple et beaucoup moins sur la puissance, donc pour une mini 4temps c'est de nouveau ideal surtout en loisir. Rien d'exceptionnel si ce n'est la robustesse stock.

149 YX: On commence a se rapprocher du 150, je dirais que c'est le 140 competitif, un peu moins coupleux que le 140 mais un poil plus de puissance d'origine, Prepa envisageable meme si je conseillerais une light tout de meme. Cela dis un aac, carbu est tres largement suffisant pour apprendre a grimper aux arbres. Une nouvelle fois ideal  en mini 4temps surtout pour titiller les kéké avec leur gros moteur cette fois ci

150 YX: On a la le moteur qui a le moins de couple STOCK je reprécise egalement avant que d'autres vienne gueller. Fiable si stock, mais neanmoins a mon gout juste nul a chier stock ! Mais vraiment. Prepa totallement envisageable voir conseillé pour avoir un meilleur comportement. Sur ces moteur la on peux a peut pret tout obtenir en terme de prepa, du couple a la puissance pur. D'ou son omnipresence sur le CDF (RIP YX now). Donc a utilisé soit pour une utilisation debutante d'origine ou plus poussé voir competitif si vraiment preparé. J'oublis de parler de la boite de vitesse juste tres mal etagé, ceux qui connaissent bien ce moteur voient arriver le fameux trou entre deux rapport.
Par contre la prevoir un bon gros billet pour la prepa digne de se nom comparé aux autres ou juste un carbu, aac et prepa maison suffisaient !
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Sebastien
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 20:04

AHHH !! Merci les gas c'est simpa de votre part !

Donc c'est décidé ce sera un 149 stock et je lui ferais une petite prépa light alors. Cool

Donc sur quel model d' YCF il est ce moulin entre 2012 et 2014 ?
Le budget entre 800/900 euros je pense pour la moto , le reste on verra ça après..
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 21:46

J'ai bien touché un 149 yx stock à 250 euros ! (Moto complète je précise!)
(Sisi je vous jure ya des inconscients lol)

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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyLun 14 Mar 2016, 22:37

Des coup a faire y en a c'est sur ! Quand on achète en général il ne faut pas ce précipité , mais réactif au bon moment.. ;)

Perso pour la nouvelle dirt que je vais prendre , j'attend de savoir exactement ce que je veut et ensuite je cherche le bon coup a faire et au passage je demande quelques avis l'histoire d’être sur..

C'est quel model et année que tu as acheté a ce prix ? et l'état ?
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyMar 15 Mar 2016, 11:38

Pour avoir un 149yx sur une ycf d'entre 2011 et 2014 tu a un bon budget ;)

Du coup tu a toutesles nouvelles (à partir de 2013) les sp1 sont monter en 149yx
Tu peut partir sur celle la !

Sinon en 2011et2012 les pilote était pas mal j'ai eu une 2011 ce sont de super moto fiable robuste avec l'ancienne fourche qui es meilleur que les nouvelle, l'amortisseur aussi était fiable après 2ans de gros ride il avait pas bouger et jamais talonner !

La seul chose qu'il serait bien serait d'essayer de trouver un de ces 2 model avec des jantes Alu renforcer

Les 2011-2012ce trouve en général a 500-800 suivant l'équipement
Les 2013-2014ce trouve en général à 700-900 suivant l'équipement

C'est sur qu'en ce moment on peut faire de très bon coup ! (On va pas ce plaindre)

A bientôt joss
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Sebastien
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyMer 16 Mar 2016, 20:29

Ok ! Ba je vais suivre tes conseilles alors Joss et partir sur un de c'est deux model !

Merci pour l'ordre de prix ! victory
Comme ça au moins j'ai une base pour commencer mes recherche le moment venu..
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptySam 19 Mar 2016, 10:30

De 2013 si je ne me trompe pas.

Elle était toute dégueulasse (pleine de terre et de poussière) . Du coup j'ai tout démonté pièce par pièce, astiquer, remonter (j'ai échangé tout les carénages avec ceux tout pas beau de la 125 que j'avais à l'époque) et ça donne ca:

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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 20 Mar 2016, 01:09

Impeccable ! Tu as fait une bonne affaire la !

Moi c'est bon j'ai trouvé ma meule !!! victory
Je la présenterais demain dans la rubrique ( Vos minis ).
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 20 Mar 2016, 11:59

Hâte de voir ça !!!
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hsdforever
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 27 Mar 2016, 03:16

Jeremy si tu as le PILOT c'est un 140yx.

Pour rouler stock je préfère le 149yx (appelé aussi 150 type CRF). Il est puissant et coupleux. un vrai tracteur. Fiable aussi.

Mais les yx 125/140/149 sont fiables si on les ballade.

Le 150yx (appelé type KLX) est bien si on cherche à faire de la compet et de grosses perfs mais ça inclus que l'on dépense un max en prépa et la fiabilité déjà pas haute s'écroule.

Perso mon préféré c'est le 140yx. Calme et fiable stock. Il sort bien plus de watts que le 149 une fois prépa, un vrai avion ! Et ça tient dans le temps grave ! super équilibre.

Part surtout sur une bonne partie cycle, le moteur c'est pas le plus cher. Genre un SP1 ou un SP2....
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF EmptyDim 27 Mar 2016, 10:53

Oui lol j'me suis loupé en écrivant scuze m'sieur Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF 73781
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MessageSujet: Re: Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF   Différence entre un 140 YX et un 150 YX type CRF Empty

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