Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptySam 27 Juil 2013, 17:18

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin fait l'acquisition d'un dirt homologué pas cher pour mon projet (trouver après plus de 12 mois de recherche [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) 26785  ).

Pour le moment j'ai pas trop de photo mais j'en mettrai au fur et à mesure.
Ce que je souhaiterai c'est remonter la dirt en SM type CRF70 pour une question de taille, et c'est la ou j'aurai besoin de vos lumière.

D’après vous ça peu faire sympa ou pas ? car j'aurai aimé ne pas faire comme tout le monde avec des parties cycle type CRF50 mais sur une base un peu plus haute. Le top aurait été de faire un KSR mais je sais pas si on peu trouver de pièces pour lui donner un semblent d'apparence. D’ailleurs d'après la photo ça ressemble à quoi comme base ?

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)  style=
Photo ou j'ai fait un test avec jante 14/14 car ça me semble tout petit en 12 à l’arrière sur cette dirt comparé à mon type CRF 50. Du coup j'ai toujours pas commandé mes jantes car je ne sais pas si je pose du 12/12 ou 14/14.

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Urng
c'est pas la mienne, mais j'ai la même plaque phare.

Sinon ce que je souhaite remplacer rapidement :

Bras oscillant alu (en stock)
Amortisseur (en stoc )
kit plastique avec déco KLX 110
Tête de fourche
Jante SM
guidon alu (en stock)

Pour plus tard :

cadre par je ne sais pas lequel
fourche avec té fourche large SM
frein avant arrière
Moteur ou prépa sur celui la
cligno
suppor de plaque

En gros voilà pour le moment. si vous avez des idées, bon plan, boutique ou trouver des pièces, et critique constructive, je suis preneur Very Happy" />
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyDim 28 Juil 2013, 23:12

A ouais, tu vas avoir du boulot pour la rendre fiable et sécurisante a conduire.

J'ai récupéré le cadre et la carte grise d'une moto comme la tienne sauf que c'était un cadre périmétrique. Quand j'ai reçu le cadre chez moi j'ai halluciné tellement c'était moisie. Du coup j'ai juste gardé la carte grise et j'ai repris la base d'une dirt en cross de bien meilleurs qualité.

Sinon je te conseil plutôt des roue de 12 pouces c'est bien maniable sans être casse gueule et pour les pneu tu aura un meilleur choix.

Pour lui donner une apparence de ksr tu vas galérer, déjà pour trouver les pièces, et après pour les adapter, sans oublier le prix car faudra faire importer.

Mais déjà dans un premier temps je conseil de réviser tous le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
G-rom47
Poseur
G-rom47

Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/09/2012

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 08:36

le mieux que t'ai à faire, c'est pas une vanne, c'est sincère, récupère le faisseau électrique, la plaque d'homologation et montes çà sur une mini type RSR, ycf, etc...

parce que là y'à rien de bon sur ta brêle, sinon bon projet,

bon courage!


Dernière édition par G-rom47 le Lun 29 Juil 2013, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 08:50

G-rom47 a écrit:
le lieux que t'ai à faire, c'est pas une vanne, c'est sincère, récupère le faisseau électrique, la plaque d'homologation et montes çà sur une mini type RSR, ycf, etc...

parce que là y'à rien de bon sur ta brêle, sinon bon projet,

bon courage!


Et le moteur tout de même, mais ces vrai trouve toi une partie cycle d'ocaz plus robuste, sa coute pas grand chose maintenant.

Regarde comme sa par exemple, tu negocie a 500€ tu lui colle une paire de jante en 12/12 et feux !

http://www.leboncoin.fr/motos/492563842.htm?ca=13_s

Revenir en haut Aller en bas
batiste
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
batiste

Nombre de messages : 4454
Age : 24
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/02/2012

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 23:14

Bon courage Mec....
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 23:27

Bibip18 a écrit:
A ouais, tu vas avoir du boulot pour la rendre fiable et sécurisante a conduire.

J'ai récupéré le cadre et la carte grise d'une moto comme la tienne sauf que c'était un cadre périmétrique. Quand j'ai reçu le cadre chez moi j'ai halluciné tellement c'était moisie. Du coup j'ai juste gardé la carte grise et j'ai repris la base d'une dirt en cross de bien meilleurs qualité.

Sinon je te conseil plutôt des roue de 12 pouces c'est bien maniable sans être casse gueule et pour les pneu tu aura un meilleur choix.

Pour lui donner une apparence de ksr tu vas galérer, déjà pour trouver les pièces, et après pour les adapter, sans oublier le prix car faudra faire importer.

Mais déjà dans un premier temps je conseil de réviser tous le châssis.

C'est clair que je me suis vite rendu compte de la limite de la partie cycle, ça fait même très peur [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) 699973 cadre en plastique mou, fourche en coton et l’arrière c'est guère mieux, du coup je vais voir si je bascule pas sur mon 140.
Pour les roues tu a raison, j'ai rien trouvé en pneu de 14 et puis ça perd un peu de l’intérêt d'une mini en fait.

Pour l'idée du KSR j'ai commencé à regardé mais ça n'a vraiment pas l'air facile. J'ai vu sur un forum un gars qui l'a fait et c'est quand même une belle machine, dommage que l'on ai pas ça en france.

En tout cas merci pour tes conseils [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) 994729
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 23:33

G-rom47 a écrit:
le mieux que t'ai à faire, c'est pas une vanne, c'est sincère, récupère le faisseau électrique, la plaque d'homologation et montes çà sur une mini type RSR, ycf, etc...

parce que là y'à rien de bon sur ta brêle, sinon bon projet,

bon courage!

Merci du conseil, et oui c'est du 100% chinois dans toute sa splendeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 23:38

Et le moteur tout de même, mais ces vrai trouve toi une partie cycle d'ocaz plus robuste, sa coute pas grand chose maintenant.

Regarde comme sa par exemple, tu negocie a 500€ tu lui colle une paire de jante en 12/12 et feux !

http://www.leboncoin.fr/motos/492563842.htm?ca=13_s

[/quote]

Je vais voir si je trouve un truc intéressant vers chez moi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyLun 29 Juil 2013, 23:39

batiste a écrit:
Bon courage Mec....

Merci, va m'en falloir apparemment [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) 26785

Par contre petite question bête, comment on fait pour faire 1 post avec plusieurs citation ? j'ai testé cité + mais ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyMar 30 Juil 2013, 16:39

Pour avoir plusieurs cirtation dans un message tu fais bien "citer +" mais après il faut cliquer sur répondre tous en bas de la page.

Apres si tu souhaite repartir directement sur une base de moto tu peu essayer de trouver une dirt déjà équiper super motard avec les jantes/pneu adapter. T'aurais juste ton faisceau électrique et moteur a monter sans oublier la plaque du cadre.
Ce serais la solution la moins couteuse. Surtout que les dirt supermotard sont souvent monté avec de bon frein et suspension.
Car tous acheter pièces par pièces la facture grimpe très vite surtout si veut un peu de haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptySam 07 Sep 2013, 18:34

Hello tout le monde Wink 

Bon un peu de news après mes longues vacances et une dure reprise.

Concernant mon idée de départ pour améliorer mon homologué, j'ai fini par laisser tombé car après avoir passé des millions d'heures à faire des recherche sur tous les recoins possibles du net sans rien trouvé, mon projet était devenu beaucoup trop compliquer à gérer.
j'ai finalement suivi vos conseils suite à une proposition que m'a fait titiz750.

Pour la petite histoire titiz750 à vu mon sujet et m'a proposé sa partie cycle super motard. Par le plus grand des hasards mon père devait allez voir un ami à lui dans le 18 et c'est la que finalement j'ai pris le SM complet avec moteur. Mon paternel ma donc ramené tout ça après que titiz lui ai gentiment démonté roue, fourche etc pour pouvoir charger le monstre dans la voiture.

Maintenant que j'ai une partie cycle de qualité je vais remonter tout ce qu'il faut dessus pour pouvoir rouler avec tranquille.

Un grand merci à titiz750 pour sa sympathie et sa proposition qui tombé pile/poile Smile  et Je vous posterez des photos des que ça aura un peu avancé.

Juste une question concernant des pneus taille basse tubeless, vous savez ou je peu en trouver car j'ai cherché de partout et j'ai rien trouvé en 110/60/12 et 120/60/12.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyDim 08 Sep 2013, 03:10

C'est donc toi qui as acheter sa moto.
C'est un pote a moi, jpeu te certifier que c'est moto son hyper entretenu, et celle là n'as jamais vu la terre.

Pour les pneu tu trouveras ça sur les site qui vendent principalement des pièces de dax/monkey, comme "kaelis" motorkit" watapart"...
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyDim 08 Sep 2013, 11:23

Salut,

Est oui c'est moi :DMerci de me confirmer pour l'état de la moto, même si j'ai pu voir que titi est un maniaque apparement et c'est cool d'avoir pu faire affaire avec lui parce que en plus il est super sympa. Dommage que je n'ai pas pu allez chercher la moto moi même.

Sinon merci pour le tuyau, mais j'avais déjà regardé et moi ce que je cherche c'est un 100 ou 110 pour l'avant en 60 et 120 pour l'arrière en 60 aussi mais j'ai pas trouvé les deux. J'ai juste trouvé des maxxis en 110 60, mais ça va être chaud pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
titiz750
Rider de jardin
Rider de jardin
titiz750

Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/11/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyDim 15 Sep 2013, 18:16

Salut!

Merci des compliments. J'espère que tu t'éclatera autant que j'ai pu m'éclater avec cette partie cycle.
Toi aussi tu es super sympa et super réglo pour la transaction. Si un jour quelqu'un doit acheter quelque chose ou vendre à neolife je vous le recommande.

Vivement les photos de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
neolife84
Poseur
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : 30400
Date d'inscription : 13/05/2013

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyDim 15 Sep 2013, 20:58

titiz750 a écrit:
Salut!

Merci des compliments. J'espère que tu t'éclatera autant que j'ai pu m'éclater avec cette partie cycle.
Toi aussi tu es super sympa et super réglo pour la transaction. Si un jour quelqu'un doit acheter quelque chose ou vendre à neolife je vous le recommande.

Vivement les photos de l'avancement.
Hey comment va tu ? Smile 

Merci à toi aussi pour la livraison etc Wink  en tout cas ce fut un plaisir de faire affaire avec toi.
Sinon je me suis déjà éclaté avec (sur petite route pas fréquenté) mais faut pas le dire j'ai pas p résisté Embarassed 
Pour les photos j'y manquerai pas, j’attends encore quelques pièces pour pouvoir avancé.
Revenir en haut Aller en bas
titiz750
Rider de jardin
Rider de jardin
titiz750

Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/11/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptySam 28 Sep 2013, 10:18

Alors où en est ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
keusti78
Serial block-passeur
Serial block-passeur
keusti78

Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/09/2010

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) EmptyMer 02 Oct 2013, 13:04

sympa ce projet en plus avec la parti cycle de titiz sa va envoyer du lourd hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty
MessageSujet: Re: [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)   [NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[NoName]Dirt 125 homologué PROCOMPOSIT (projet SM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)
» projet de dirt mai besoin de conseil
» Projet homologation d'un dirt bike
» [Perso] Projet dirt 125 construction de A à Z
» nouvelle acquisition, dirt homologuée, projet enduro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Supermot :: Parking SM-