Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 04 Juin 2015, 11:00

bonjour je suis entrain de remettre en état une dirt 125 puis par la suite
l'amélioré en changeant allumage ,bras oscillant ,guidon.

place au photo
le jours ou je l'ai récupérer
[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Wp_20110

une fois monté
[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Wp_20111

il me manque quelque pièces dont j'ai besoin de vous pour les identifier.
il me manque se qui de mais sur la colonne de direction (je dessus le roulement supérieur et l'écrou)
quelqu'un aurait-il le nom merci
et quelle carbu prendre , la pipe est une 26 le moteur un tzh157fmi (lifan si j'ai bien compris )
22 ou 24 mm ?
quelle gicleur ? merci de votre aide


Dernière édition par swann02 le Dim 22 Mai 2016, 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gucci51
Rider régulier
Rider régulier
gucci51

Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2014

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 04 Juin 2015, 23:12

Honnêtement dsl de dire sa mais le mieu c'est de la mettre à la poubelle et investir
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyVen 05 Juin 2015, 20:23

je prend note , c'est pour une utilisation très très limité balade sur chemin mis goudronné ,
je compte changé les pièce de peu a peu par de bonne pièce a la fin je compte rien gardé je changerai  
les pièces de peu a peu avec mon budget voila pourquoi je la garde.
le moteur pète des que je mes de l’essence dans la pipe  .
les pièce non pas un pète de rouille je l'es récuperer gratuitement ,car c'est un voisin qui a acheté une remorque complète de pièces de 2 dirt /50 il en a remit une en route sa lui suffit il ma donc donné les pièce de la 2 eme dirt le gas les a vendu car il savait pas remonté .
si tu pouvais quand même m'aider se serai gentil
par la suite une fois les 3/4 des piece changé et fiabilisé elle sera utilisé pour stunt et ballade en chemin semi goudronné

je vois que tu est de Reims c'est pas loin de chez moi Wink
si tu va sur Epernay et tu vois un petit PBR qui fait du bruit tu pense a moi


edit :
bonjour , je voudrais savoir se que vous pensiez sur les pièce que je compte mettre je ne compte pas forcément les prendre sur se site ,ou si je trouve mieux pour le même prix en occasion.
-bras oscillant acier pour roue 12
-plateau d'allumage 2 bobine
-carburateur mikuni 26
-écrou de direction inférieur (se qui me manque )
-écrou de direction classique
-pignon de 13 dents
-amortisseur 270mm quelle marque ?

des avis sur les pièce sélectionné ? je ne peut pas encore mettre les liens je les mettrai des que je pourrais dans 5 jours .
la dirt  actuelle est la bases ,il n'en restera quasi rien mon but est de pouvoir investir de peu a peu tous en pouvant rouler un peu avec pour sa que je garde cette bases en provisoir


edit:bonjour , je vais peut-ètre récupérer un cadre ,une fourche /roue avant frein il manque le moteur le bras oscillant et le moteur

le cadre est en meilleur état la fourche nikel tous l'avant aussi .


Dernière édition par swann02 le Dim 01 Nov 2015, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 15:34

Gaspille pas ton argent. La base est trop mauvaise.

Cherche une machine plus récente (donc plus solide) surtout au niveau du cadre !!
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 18:03

j'attend de voir le 2eme cadre il ma dit qu'il était mieux , je pense de toute façon le changé comme je l'ai dit je vais m'occuper du moteur et du bras puis après cadre et peut être fourche ,
puis si le cadre est pareil bas je garde le moteur et fourche /roue et trouve une autre bases.

edit :
estimation approximative total pour une dirt perso stunt/balade chemin propre
moteur :
carbu mikuni 26 /35 euro
allumage 2 bobine origine lifan /19 euro

bras :
bras acier pour 12" /60 euro

cadre:
cadre double poutre /120 euro

roue arrière :
roue 12" complète /50 euro

roulement et écrou divers/30 euro

prix total environ= 314 euro sans oublié divers carénage / déco et autre , mon but est d'avoir ma dirt perso unique , je ne pense pas non plus m'en servie beaucoup je pense 4/5 h par semaine environ. entretien très rigoureux comme pour toute mes autre moto .


Dernière édition par swann02 le Mer 10 Juin 2015, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien250
Rider de jardin
Rider de jardin
bastien250

Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/06/2014

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 19:07

Salut ;) moi personnellement je n'invertirais pas la dedans :/ pour 400-500 euro tu peut déjà avoir un truc bien d'occasion . Investir plus de 300 euro dans cette moto moi je ne le ferais pas , à la limite si tu veux vraiment refaire cette moto tu devrais regarder pour en trouver une similaire pas cher d occasion ou pour pièces du coup beaucoup moins cher . De plus Tu parle d'un cadre perimetrique, attention car pour ces cadre la il faut aussi certaine pièces bien spécifique au cadre perimetrique . Comme l'échappement , le réservoir etc ..
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 19:30

désoler je me suis trompé je voulais dire double poutre , j'attend de voir pour les autre pièce que je vais récupérer , si le cadre est bien (potable) j'avoue celui ci ne me fait pas trop confiance le bras on n'en parle pas ... mes la fourche par contre elle marche d'enfer est est comme neuve le moteur n'a que 12 h donc voila il faisait les vidange et l'entretien donc pas de surprises.
vu que je veut me faire une dirt perso de A a Z c'est pour sa que je ne voulais pas partir sur une bases du commerce car je vais tout changé quasiment pour avoir une dirt qui me conviens parfaitement et tu dis pour 400/500 tu a des bonnes occasion , il faut rajouté le prix des modification ...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 20:43

4-5 heures par semaines c'est beaucoup, ça veut dire ouvrir le moteur tous les mois pour vérifier/ changer les trucs usés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 10 Juin 2015, 22:39

Pour une dirt personnalisée, je suis parti d'une machine neuve et j'ai changer presque tout.

J'ai encore le cadre d'origine, bras, les freins, jantes, disques de frein et les plastiques... TOUT le reste à été changé. Les jantes vont suivre.

Le cadre que tu as la n'est pas solide. A voir avec ton "nouveau" cadre.
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 11 Juin 2015, 12:05

j'ai vu des cadre double poutre a partir de 50 neuf .
qu'est ce que sa vaut vraiment ?
près sa va ètre 95% pour sur du bitume sans trop poussé donc je pense pas avoir besoin du top du top.

après j'aime bien faire moi même pour cela que je fait une restauration
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:26

Si tu veux viens en mp j'ai une partie cycle a vendre pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 11 Juin 2015, 15:05

en photo en mp et détaille stp merci ou post ici
modèle , axe bras , type de cadre , tu habite ou pour savoir si je peut venir le chercher
puis vu que mon anniv c’était le 2 juin je vais pas avoir trop de mal pour les pièce Very Happy


Dernière édition par swann02 le Jeu 11 Juin 2015, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 11 Juin 2015, 15:14

Revenir en haut Aller en bas
gucci51
Rider régulier
Rider régulier
gucci51

Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 02/01/2014

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyVen 12 Juin 2015, 12:08

C et pareil vien en mp j ai peut être quelque chose qui peu t intéressé je du 51
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMer 15 Juil 2015, 02:12

edit :bon je vous amène quelque nouvelle .
elle démarre nikel manque a peaufiné mon réglage carbu ,mon carbu est un carbu mikuni vrZ26.
je sais pas si c'est moi ou quoi mes la plage de régime est pas grande avant les rupture .
faut dire que j'ai un ralenti un peu haut aussi Very Happy
bientôt premier essaie sur du goudron

salut , je vous amène quelque nouvelle après mon absence .
toute la partit fourche /cadre est opérationnelle
faiceaux électrique maison neuf (zero noeud / scotch , full cosse fils souple) marche nikel Wink heureusement c'est en parti mon taf ... enfin en train d'apprendre.

je recherche donc quelque pièce :

dirt
-allumage 125 origine type lifan (gros volant)
-carter allumage
-bras cross 400 mm et plus ,12 cm entre fixation bras (largeur au niveau du cadre ou se mais le bras) axe 10 ou 12 /axe roue en 12 ou 15
-amorto 220 mm

voila merci a vous


Dernière édition par swann02 le Dim 01 Nov 2015, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:39

bonjour a tous , j'ai pu faire quelque petite balade avant de crevé Crying or Very sad
sa marche bien pousse bien super .
dans le début des vacance je récupère une dirt ou il manque un moteur et les roue , je vais faire un mixte des 2 une avec le moteur de 107 l'autre avec un 50 skyteam brique il me reste que sa en stock
je vous poste des photo milieu de vac de ma petite tribu de mini homologué et non homologué

edit:bon j'ai récuperer la 2 eme on va sens servir comme bases car elle est vraiment niquel
chasie monopoutre renforcer !!! elle etait dans une cave malgré l'humidité aucun point de rouille
bras cantliver alu bonne facture amortisseur réglable avec une molette
roue avant avec 12 pouce , pas de roue arrière je lui est donc mis une a moi en 12
je la passe en 14/12 c'est plus adpaté a ma morpho/type de conduite
frein qui freine !!! double gros piston opposé avant/arrière disque 220 mm av/ar

je la remonte roule un peu puis voie pour la finir correctement la pienture du cadre est rayer mes rien de grave

j'ai fait un tour avec mon moteur de 50 et carbu de 26 [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) 636651 j'ai pas de gicleur de ralentie sur le 14 donc impossible a monté sa a de la patate weehl en 3 eme pigon de 16 Crying or Very sad stoppie de 5 mètre réussi accidentelement [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) 636651 coup de frein avant brutal (trop peu ètre aie )

cadre de se type qu'est ce que sa vaut http://www.minimx.fr/fr/cadre-dirt-bike/1313-cadre-monopoutre-chromoly-pour-dirt-bike-70cc-et-90cc-mini.html

amorto http://www.pitrider.fr/amortisseur-dnm-mstar-cantilever-dirt-bike,fr,4,3700944404502.cfm

bras http://www.newmotorz.com/pieces-chassis-dirt-bike-bras-oscillant-alu-cantilever-pit-bike.html

les pieces sont les plus proche que j'ai trouvé pour donner une idée quand pensé vous pour une utilisation enduro /balade sportive pour franchir pas pour faire des saut

edit:salut a tous j'ai cassé mon moteur 107 , le vilebrequin coté allumage , l’encoche pour la clavette est morte je compte racheter un vilebrequin j'ai une question puis-je mettre si le haut moteur a les mème entraxe l'intérieur (vilbrequin 107 dans les carter 50cc skyteam merci ou faut -il mieux ressoudé la fissure sur le carter fixation basse coté allumage

photo de la 2 ème recupèrer maintenant avec tous ses carrénage non présent sur la photo
[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) <a href=[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Wp_20110" />


Dernière édition par swann02 le Dim 01 Nov 2015, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyDim 01 Nov 2015, 20:14

Salut!

s'est quoi tout s'est Double post ici ? ce titre pas a Jour ?

Merci de le mettre a jour et d’arrêter les multi post
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyDim 01 Nov 2015, 21:11

salut , pourrais tu supprimer tous les msg ou il y a "a" merci je ne sais pas comment faire , titre plus explicite .
désolé des multipost
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyDim 01 Nov 2015, 21:34

Merci,

Pour le titre, il te suffit d'aller a la 1ere pages et ton 1er Poste! tu clique sur edit (comme tu a fait pour mettre les A) et tu pourras editer ton titre

exemple [Noname] Dirt 107 recup chine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyLun 02 Nov 2015, 14:30

j'ai allumage gros volant, et carter si tu veux Wink
en bras j'ai un acier origine AM D3 460mm si interessé je regarderais les dimensions

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 35
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyLun 02 Nov 2015, 18:15

Ben moi pour le bras ça peut m intéresser bubblicious. C est un cross ou un canti?
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyLun 02 Nov 2015, 18:23

merci de ta proposition bubblicious , je garde tes proposition  en mémoire , j'aimerai savoir si il est possible de passer les pièce 107 cc sur 50 cc au niveau vilebrequin

si quelqu’un a un vilebrequin 107 classique embrayage en bout
voila

c'est un bras cross je viens de regarder

urgent quelqu'un connais t-il se site est-il sécurisé car pour le prix du vilo neuf
http://www.pitbike03.fr/vilebrequin-88-90-107-110-axe-piston-13mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Bubblicious
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bubblicious

Nombre de messages : 745
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/06/2014

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyLun 02 Nov 2015, 21:29

polo79 je te MP,
swann02 : je vends mes pièces vraiment pas chères, débarrassement de garage ^^
et le site pitbike03 est fiable oui je connais le propriétaire tu peux y'aller ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMar 03 Nov 2015, 07:22

Swann02, merci de mettre ton titre à jour au plus vite comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
swann02
Rider de jardin
Rider de jardin
swann02

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : capital du champagne
Date d'inscription : 04/06/2015

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) EmptyMar 03 Nov 2015, 13:08

je viens de mettre a jour le titre pierre
si tu me dit que tu connais le proprio et que ces fiable je pense que je vais pas chercher pour le prix 30 euro port compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty
MessageSujet: Re: [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)   [noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[noname] dirt 125 recup chine (sa pète dimanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-