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 questions 125 YCF

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tom6942
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MessageSujet: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyDim 26 Mai 2013, 21:02

salut a tous! Alors j'ai plusieurs questions je possede une 125 YCF semi auto de 2009 avec le bras oscillant Cantilever etc

-Tout d'abord qu'est ce que vous pensez de la partie cycle de cette mini? sachant que la fourche est d'origine, amorto origine fastace..

-Je pensais changer bientot de carbu et passer en 24. MikuniVM24 ou le Keihin24 mais j'avais vu sur un post que ces carbus touchaient le cadre ou le reservoir sur les rstart je ne sais plus. Quelqu'un en a deja monter un sur 125? Faut il que je change la pipe d'admission?
J'ai vu aussi celui la :
http://www.pieces-pit.com/Carburateur_MIKUNI_26mm_%28vrai_section_au_venturi%29-shop_view-1559-493.html#

il est interessant niveau prix mais est il fiable ? 26 c'est pas gros sur un 125 stock (pour l'instant)

-Par la suite je voulais rajouter quelques pieces AAC racing Boitier CDI tout en restant en 125 car le passage au 140 revient tres cher questions 125 YCF 252300 mais je ne trouve pas de AAC racing pour 125 . Le fait qu'elle soit en semi auto ne derange pas?

Je sais ca fait beaucoup de questions je ne sais pas si j'ai bien fait tout regrouper en un post mais ca va plus vite

Merci d'avance pour vos reponses


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motard
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyDim 26 Mai 2013, 21:37

pour le carbu en 26 sa fait trop gros mais je me demande si c'est pas un faux soit un 22 en vrais si c'est le cas sa ira mais a confirmer car je suis pas sur que sa soit un faux
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyDim 26 Mai 2013, 21:57

Ben apparement c'est le vrai 26 oui ca doit etre trop gros j'laisse tomber celui ci
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyLun 27 Mai 2013, 13:44

Si tu veux changer ton carbu prend le KEIHIN PE24 c'est le top. Ensuite je sais pas le cadre des 125 de 2009 mais sa dois surement être le même que le 2010 donc le carbu passe sa ne touche pas le cadre (je le sais par c'que j'ai un 125 R-Start de 2010 avec carbu PE24) Par contre tout dépend sur quelle site ou tu l’achète par c'que perso je l'ai pris sur Shop Kaelis et la pipe et manchon ne sons pas adapter, j'ai du recommandé une pipe et manchon renforcer.. Si tu veux changer ton AAC va sur ToxicBike y vende un Trail Bike. C'est de la très bonne caliter t'inquiète pas (j'en ai un aussi). Et pour le boitier CDI prend pas de la merde prend un Take ou un truc du genre sinon sa ne vaudra rien ou pas grand chose.
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyLun 27 Mai 2013, 14:40

Salut, ton cadre est un 2008/2009 ce sont les memes, il est plutot pas mal. Le bras ta pas de soucis à te faire.
L'amortisseur c'est vraiment pas top... La fourche ca peut aller, meme si si tu prends du niveau il faudra surement la changer mais en attendant une vidange ira ;)

J'avais la meme moto avec 125 et carbu keihin pe 24
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyLun 27 Mai 2013, 18:39

Merci de vos reponses.Dirt style t'es content des perf avec tes pieces ?

Pour la fourche et l'amorto ouais on verra par la suite .

Et j'me demandais aussi un embrayage semi auto souffre plus qu'un embrayage manuel?
parce que on voit peu de becanes montées en semi auto et en 140 ca n'existe pas a moins que je me trompe ?
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 11:01

Les perf je pensé que sa aller beaucoup mieux marché en faite. Bon sa marche un peu mieux c'est sur mais pas autant qu'on pourrais le croire. Par contre j'ai gagner pas mal de péche du coup elle monte très vite a bloc faut que je change couronne et pignon pour que ce sois niquel. Après a toi de voir si tu veux vraiment dépensé dans toute ces pièces pour gagner un peu.
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 13:23

Si tu veux préparer ton 125 prend un AAC Trailbike (si tu veux j'ai un à vendre) en 1er. C'est ce qui apporte le plus.

Ensuite c'est l'allumage mini rotor EXTERNE du 150yx.

Apres si t'as des sous, carbu + CDI TAKEGAWA.

Avec ça tu avionnes bien.
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 14:46

Sa apporte pas t'en que sa une telle prépa. Je le sais par c'que c'est c'que j'ai fait. C'est vrai que sa marche un peux mieux, mais y'a pas une grosse différence. Après y fera bien comme y veux.
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 16:05

Dirt Style a écrit:
Sa apporte pas t'en que sa une telle prépa. Je le sais par c'que c'est c'que j'ai fait. C'est vrai que sa marche un peux mieux, mais y'a pas une grosse différence. Après y fera bien comme y veux.


Je marchais autant qu'un 140 avec ça, donc ya un plus.

Par contre quand tu regardes la dépense, autant prendre direct un 149 YX ou un 150 ! Very Happy ça te coute moins cher et tu marches encore plus ! Very Happy

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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 23:34

oui c'est vrai que ca fait pas mal de sous mais ca me permet de monter la bete petit a petit en fonction de mes moyens .
J'ai regardé pour racheté un 140 ou 150 mais pour avoir quelques chose de propre faut mini 850 900 euro .

Et j'aime bien faire le travail moi meme Very Happy avoir un petit 125 monté soi meme on en est plus fier qu'une becane d'origine meme un 140 qui marche bien . apres j'espere que le reste du moteur qui reste d'origine suivra Shocked Pas de probleme de ce coté pour vous?

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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 23:38

aufait hsdforever a combien tu le fait ton AAC? pas trop chaud a monter soi meme? sachant que j'ai jamais ouvert un moteur 4 temps ? j'ai regardé le tuto mais ca m'a l'air assez technique surtout au niveau de la distri
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMar 28 Mai 2013, 23:53

Ben j'ai pour 300/350€ de piece moteur de "puissance" soit le prix d'un 140 neuf Shocked Mais c'est tellement bon de regarder au départ ton pote qui est en 160yx (qui a juste un VM 26 TB) et 3 vitesses dans le rouge plus tard t'es 10 metres devant lui au freinage de la holeshot ! Very Happy

J'ai une base 125 qui en prend plein la tete depuis une 40 d'heures et RAS ! Je le surveille bien, je lui donne sa 10W50 régulierement... je l'ai passé en 140 pour avoir plus en bas (et en haut) et c'est que du bonheur au point que je me dis que si ça casse je repars sur une base 140 !

Solide (tres solide) et puissant !

L'AAC est simple à monter, tu peux le faire sans déculasser, juste en passant par la gauche du moteur, fait en 15mn à tout casser (enfin quand tu connais).


Dernière édition par hsdforever le Mer 29 Mai 2013, 15:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: questions 125 YCF   questions 125 YCF EmptyMer 29 Mai 2013, 15:07

Oui c'est vrai que sa marche mieux. Après j'ai jamais teste d'autre bécanne donc je sais pas ce que la mienne vos par rapport a un 140 ou 150 stock. Je vaux au moins un 140 je pense mais pas un 150. Sinon oui sa marche mieux mais au pris de toute la prèpa un moteur neuf en 140 ou 150 reviendra peu être moins chère. A voir...

Sinon pour changer ton AAC c'est super simple. Si tu déculasse par contre fait bien attention quand tu remonte tes soupapes de pas les inversé. Et peu être qui faudra que tu règles tes soupapes. Et aussi pour ta distrib recale la bien. Petite astuce pour pas t'emmerdé tu prend un colsonne et tu attache ta chaîne a la couronne, comme sa t'es sur d'être bien caler.
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