Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 question gicleur et aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyDim 30 Déc 2012, 20:45

bonjour a tous , j'ai recu un VM26 mais il y avait l'aiguille enlever et tout sa , du coup il a une petite rondelle et je ne ces pas si ces bien mit ( voir photo 1 )

ensuite j'ai un gicleur de 190 sa fait enorme non pour un 150 yx origine ?

Mon aiguille est réglé au millieu , sa sert a quoi exactement le reglage de l'aiguille ?

ensuite je doit acheter un mancho mais j'ai pensais a une idée , si a la place d'acheter un mancho , je couperais pas la sortie de la pipe et mettrais un bout de durite de refroidissement de voiture si sa irais ou si sa ferait tout beuger le moteur ?

car j'ai une pipe de 26 ou 24 mm je ne ces plus et sa va changer sa ?

merci bien



https://i.servimg.com/u/f11/16/61/50/25/img_2014.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/16/61/50/25/img_2015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyDim 30 Déc 2012, 21:50

Oui elle est bien mise,

Pour le montage du carburateur sur la pipe, il te faut comme tu dis un mancho pour avoir un montage souple, si tu dis que tu as un carburateur VM26 il te faut un mancho pour vm26.

L'aiguille tu la laisse au millieu pour le moment, sa te permet de réglé la pauvreté et la richesse du melange air/essence en dernier recours pour un reglage fin de la carburation.

Pour le gicleur pareil faut que tu vois comment tourne le moteur
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyLun 31 Déc 2012, 10:16

d'accord merci de m'avoir aider .

ma question pour le mancho etait de savoir si a la place d'acheter un mancho deja tout fait , je ne pouvait pas prendre une durite de refroidissement de voiture et la couper pour en faire un mancho ?

https://i.servimg.com/u/f11/16/61/50/25/img_2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyMer 02 Jan 2013, 17:51

s il n y a pas de prise d air, que ton montage est 100/100 etanche, ca va aller, mais les perfs ne seront pas les memes puisque l interieur du montage risque de comporter des epaulements néfastes au bon ecoulement du flux"gazeux".
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyMer 02 Jan 2013, 18:16

On appelle ça un manchon, un manchot c'est autre chose... Laughing


Pour ce qui est de l’intérieur du montage, ça va rien changer au "perfs" si c'est fait correctement... Avec une pipe de 26 y'aura pas de soucis, ça passera de 26 à 26, mais c'est un peu con, de se faire chier à faire un montage souple "a l'ancienne" comme ya 20 ans, vu que maintenant ya mieux...
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille EmptyMer 02 Jan 2013, 19:27

c est assez roots , l esprit mini quoi, puis un jour tas envie que ca fonctionne au top, et a l occase t achetes la piece manquante.
sinon le manchot, avec deux serflex; apres l avoir bien vidé, le carbu dans le bec et la pipe dans le cul,(pour un meilleur ecoulement des fluides il est important de respecter le sens de montage) ca peut le faire aussi, mais ca va te faire une pipe extra longue!!!!
et tu sera peut etre obligé de mettre un filtre a air en peau de phoque.


desolé pour le hs , je peux effacer si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


question gicleur et aiguille Empty
MessageSujet: Re: question gicleur et aiguille   question gicleur et aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question gicleur et aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gicleur ou pas ^^
» l'aiguille du carbu !
» montage aiguille carbu
» Rondelle en plastique sur l'aiguille ?
» Ou trouver une aiguille pour un pe26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-