Partagez
 

 Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bizkot
Chiffon
Chiffon
Bizkot

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/03/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMar 06 Nov 2012, 21:00

Bonsoir, tout l'heure j'ai fais une petite révision a ma dirt : Vérification de la distribution, jeu aux soupapes, et une petite vidange.

Alors pour la distribution, j'ai rencontré un dilemme : Lorsque je me mettais au point T sur mon volant, j'avais bien le point a 9h sur la couronne AAC. Mais si je faisait un tour de plus pour me remettre au point T, le point de ma couronne AAC était a 3h. Donc a quel moment je suis bon? Quand tout était bien calé je n'arrivais pas a bien me positionné sur mon point T. J'ai du bloquer mon volant pour la suite des évènements.

Donc j'arrive a bloquer mon volant sur le repère T et commence le réglage du jeu aux soupapes. J'ai du bien sur plier mes cales pour pouvoir le faire qui d'ailleurs celle de 0.05 s'est pété en réglant le jeu... J'arrive a l'extraire en enlevant le capuchon du haut moteur ( je ne sais pas comment ça s'appelle désolé ^^ ) J'arrive tant bien que mal a terminer le réglage de la soupape d'admission. Pour la soupape d’échappement tout ce passe bien.

Au démarrage ,tout se passe bien pétarade de temps en temps, j'ai une petite fuite au joint d'echapemement. Puis a un moment elle cale, et dans la position basse de mon kick après avoir kicker. Elle ne démarre pas et une fumé blanche sors du carbu... Je reckick, elle démarre direct rien ne se passe mais j'entend un cliquetis dans mon moteur.

Donc pour en revenir a ma question Selon vous pourquoi cette fumé est sortit de mon carbu ( j'ai eu un peu peur en voyant certaines catastrophe du a une flamme qui est sortit du carbu...) Et mon réglage soupape est il mal fait? je pense que oui puisque je ne devrais pas avoir ce cliquetis logiquement. Pour plus de details mon moteur est un 152 FMH 108cc 4 rapports 1N234 je ne connais pas la marque a priori ca serait un lifan si vous pouviez me donner plus de détails j'en serais ravi Very Happy

Voila désolé pour le post un peu long mais je pense avoir tout dis. Merci a ceux qui me lirons entièrement et qui me donneront conseils.

Cordialement Cyril
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMar 06 Nov 2012, 21:39

ton moteur c'est un lifan 107 152FMH j'ai le même . pour ton souci sa dooit etre un réglage carbu sa m'arrive de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Bizkot
Chiffon
Chiffon
Bizkot

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/03/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMar 06 Nov 2012, 21:44

Sur la culasse y'a écrit 108cc chose qui m'a toujours étonné. C'est donc bien un lifan au cas ou je dois changer des pieces.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/08/2011

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyDim 11 Nov 2012, 14:36

C'est un problème de calage de la distribution car quand tu kick il est explosion moteur est la soupape d'admission est toujours ouverte donc il y a du reflux vers le carbu donc un réglage s'impose, regarde ton kit distri.
Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker 994729
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyDim 11 Nov 2012, 19:05

moi sa ma fait pareille le moteur est neuf est elle roule nikel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Wilm7
Rider de jardin
Rider de jardin
Wilm7

Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : 81210 Tarn
Date d'inscription : 02/12/2011

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMer 14 Nov 2012, 18:21

Salut! Moi ça me faisait pareil et c'était un mauvais réglage des soupapes. J'ai mis 0.05 à l'admission et 0.06 à l'échappement et maintenant ça me le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMer 14 Nov 2012, 18:23

moi sa me la j'amais refait mais si c'est le soupape je trouve sa bisar car mon moteur et neuf est il etait juste monter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Bizkot
Chiffon
Chiffon
Bizkot

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/03/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMer 14 Nov 2012, 19:17

Bonsoir pour le réglage de la distribution, il m'avait l'air ok j'ai pas fais attention si mon piston etait aux PMH.
Il me semble que oui. J'ai pas retouché la dirt encore entre le boulot la semaine et le mauvais temps le week, c'est un peu difficile mais je rejeterai un coup d'oeil pour bien verifier que ma distri soit bien calé.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
marvin.bonnabesse
Poseur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMer 21 Nov 2012, 21:40

slt les gars ce serait pour savoir un renseignement ya ma dirt elle fume en pagaille et a une perte d'huile on dirait que le moteur est engouffrée.
elle marchait très bien mais depuis qu'il mon régler les soupapes elle fait que fumée et perte d'huile.
les soupapes ont été régler pour 0.10 admi et 0.10 echape merci de rep sa serait simpa de votre part =)
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyMer 21 Nov 2012, 22:09

qui te la fait? et 0.10 admi et 0.10 echap c'est pas bon c'est 0.5 a l'admi et 0.6 0.7 a l'echap!
Revenir en haut Aller en bas
marvin.bonnabesse
Poseur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:42

c dafy moto la ou je les acheter mais depuis kil on fait leure reglage elle avance put tellement ya de la fumée c comme si ke le moteur est etouffé
Revenir en haut Aller en bas
125crz
Rider régulier
Rider régulier
125crz

Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 24/06/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:01

marvin.bonnabesse a écrit:
c dafy moto la ou je les acheter mais depuis kil on fait leure reglage elle avance put tellement ya de la fumée c comme si ke le moteur est etouffé

cherche pas ! emmene la chez dafy, et soufle leurs dans les bronches
Revenir en haut Aller en bas
marvin.bonnabesse
Poseur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyVen 23 Nov 2012, 07:01

ouai mais pour eux c pas les soupapes sa sa serai le piston segment ducou jai tout demonter puis on ma dit kil etait bon , et si le piston aurai été mort elle ne demarrait pais au premier coup de kick
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyVen 23 Nov 2012, 09:59

c'est les soupapes
c'est juste que c'est des charlots ecoute les pas
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyVen 23 Nov 2012, 12:04

en plus pour eux si tu les écoutes c'est tout bénef il te facture un piston segment en plus
Revenir en haut Aller en bas
marvin.bonnabesse
Poseur
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2012

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker EmptyVen 23 Nov 2012, 17:33

tkt mais la g de lhuile join jusquau join spy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty
MessageSujet: Re: Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker   Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée qui sort par le carbu au moment de kicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SmallMX 5] Problème d'accélération (trou + fumée carbu)
» Impossible de kicker
» Help embrayage remonter mais je peut plus kicker
» Kick qui est dûr à certain moment.. DRZ
» fumer qui sort du cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-