Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 montage des segment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:39

je pense que ces sa je suis pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
Bizkot
Chiffon
Chiffon
Bizkot

Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/03/2012

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:04

Le tiercage n'est pas correct il faut plus d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:20

Pour moi sur la photo c'est bon, il reste à faire le tieçage, mais l'ordre est bon, le segment gris avec les angles chanfréné en haut et le noir avec les angles bruts au milieu.

Et il faut mètre les lettres dessus, mais c'est tout bon sur ta photo ;)

Les coupes des segments et les couleurs correspondent, après les lettres c'est un détail, elles permettent de savoir quel côté du segment mettre en haut mais à part ça, je sais même pas a quoi elle correspondent
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 20:33

oui le tiercage n'est pas fait , ces juste pour savoir si mes segment sont bien monter .

d'accord donc si ces ok , je commence le tiercage alors . merci
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:18

donc je vais faire le tiercage demain , j'ai vu que la photo ci dessus a etait prise d'une moteur de scooter 50cc 4 T , ces exactement pareil pour une dirt ?

j'ai monter le piston avec IN vers le haut du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:42

desoler de faire c.... le monde mais je ne veut surotut pas redemonter apret le demarrage parce que sa refume ...

j'ai fait comme sa ces bon ?


montage des segment - Page 2 Sans_t10

en rouge ces les encoche des segment .
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:06

non le premier tu le met a in
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:31

up svp urgent faut je remonte sa aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:23

motard a écrit:
non le premier tu le met a in

Non pas forcément, là c'est très bien, faut juste éviter que les ouvertures de segments soient alignée avec l'axe du piston (que ça tombe pas à 3h ou à 9h) mais bon, l'important c'est que ce soit tiercé à peu prés, y'a pas a y passer 1 ans pour monter un piston ni a poser 15000 questions comme ça... Google est l'ami de tout le monde, et il a toutes les réponses, et de bien plus techniques et fiables que ce qu'on peut lire sur un forum de mini puisqu'on est quand même là dans les bases de la mécanique, c'est pas comme si c'était quelque chose de nouveau ou de compliqué, ça devait déjà marcher comme ça avant l'arrivée d'Internet...

Y'a des tutos en images (par exemple celui de mmm) accessibles en quelques secondes de recherche... Et y'en avait déjà a l'époque ou je me posait les même questions, bien avant mmm...

Sinon y'a des pros qui te monteront ça pour un petit billet et environ 5mn de travail, y'a des fois faut savoir s'en tenir à ce qu'on est capable de faire, et vu depuis combien de temps tu pose et repose les mêmes questions, et le nombre de fois que tu as eu toutes les réponses, pour juste monter un piston (ce qui prend environ 1/4 d'eure en comptant les réglages distrib et soupapes), c'est juste un conseil, va voir un pro! Ou prend une machine plug and play, et play!!!Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:30

je cherche un pro mais personne dans le 62 ....

tu dit qui faut eviter que sa tombe a 3 heure ou 9 heure mais la derniere fois ( page 2 ) tu ma dit met le a 9h et l'autre a 3 h ....

je vais monter comme sur la photo sans que sa soit entre l'axe du piston . sa devrait etre bon .


je fait peut etre C.... le monde mais bon ces pour pas a redemonter comme a etait le cas ....
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 13:54

voila ces monter comme j'avais monter , j'ai remit les ancien circlips car les nouveau ....

j'ai pas huiler le cylindre , ni le join pour etre sur que sa fume pas ^^


mais de toute facon quand on y pense les segment tourne quand meme dans le cylindre sa peut pas rester a sa place ..
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:52

Gazzz !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 11:17

rider-62 a écrit:
voila ces monter comme j'avais monter , j'ai remit les ancien circlips car les nouveau ....

j'ai pas huiler le cylindre , ni le join  pour etre sur que sa fume pas ^^


mais de toute facon quand on y pense les segment tourne quand meme dans le cylindre sa peut pas rester a sa place ..

Arrete la méca ! Ca fait peur la quand meme lol

Le coups des circlips ca parait logique de les changer, ils sont fournis lol et pourquoi pas les changer ???
Apres le coup que tu huile pas les segment ou l'entre du cylindre (faut pas y mettre 1.5l dans le cylindre), aussi la, tu va en chier a les monter au risque de marquer le cylindre vu le nombre de fois que tu monte et redemonte, et le peu que ca va fumer est equivalent a un demarrage a froid, au bout de 5 minutes y'a plus rien, juste une cartouche de pot qui a goute a l'huile fumera plus lol, de plus les joint faut les huiler pour pouvoir les demonter sans les dechirés sauf celui de culasse !
Et les segments non ils ne tourneront pas ou tres legerement lol le piston monte et decend il est pas rotatif et sachant que c'est eux qui rattrape le jeu, ils encaissent tous donc ils bougeront mais de facon infime !

La t'a quand meme tous faux. Apres pour les 3h/9h, si tu a remonte tel quel pourquoi a tu redemander ? suffit d'etre logique et tu comprendra que les segments doivent etre montés a 120 degres chacun (en mettant par example le premier a midi et le second a 120 et le dernier a 240 !).
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 12:11

Les circlips qui on donner se plit ... j'ai monter maintenant donc ces tout .
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 12:27

Des circlips ces toujour bon ... jai regarder il tien tres bien . Jai peut etre pas huiler mais au moin si sa fume ces que ces d'ailleur ... les join se change à chaque démontage donc ces pas grave Wink . Mes segments jai mit comme le dessin plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 12:28

Au pire vien me le faire lol
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 12:38

Apret on ma dit sa pouvait venir du vilbrequin qui avai trop de jeu . Ces vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 44
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 13:05

Bon alors, ça tourne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 13:08

Faut arretez de posté 3 pages pour des segments, tu les montes comme tu veux tant que les encoches sont pas en face point barre.

Le coup de rien huilé moyen aussi comme dit Pierrot, faut huilé les joint et le cylindre au moin tu monte tous sa soucis sa glisse tout seul, si t'es segments sont neuf pourquoi sa fumerais ? car sache que moteur en marche l'huile du moteur viens lubrifié ton cylindre..


Evite aussi de faire 4 messages d'affilé tu regroupe tout dans un message, t'es pas un nouveau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 13:18

Je suis avec mon telephone jai pas un iphone....
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 13:43

Dans se cas attend d'être sur un ordinateur ou équivalent, les règles sont les mêmes pour tous que t'es un iphone ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 20:10

ces bon ! j'ai juste mit 4 message avant que vous me repondais j'ai pas fait 4 post identique donc faut arréter vaut regle débile !

bref , j'ai mit mon piston au PMB et j'ai mit un peut d'huile dans le cylindre , sa vous va ?

le join pas besoin je le change a chaque demontage ! j'aurais juste en plus a poncer pour effacer ce qui sera coller .

les circlips je laisse les ancien car j'ai péter un neuf , je les mal mit et il ces plier .

les ancien von encore tres bien , il bouge pas et j'ai pousser la tige de droite a gauche sa bouge pas . donc ces bon .

j'attend la culasse et demarrage .


sa pourrait venir du vilbrequin qui a trop de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 20:37

Ces des règles point, débile d'apres toi mais je crois qu'a ton inscriptions tu les as accepté..

Pour ton probleme qu'une solution, démonté ton piston/cylindre et verifie le jeu de ta bielle tu veras vite si il y a du jeu ou pas, mais je doute qu'un jeu au niveau de la bielle puisse te faire sa car tu aurais eu d'autre simptome comme une usure anormal de ton haut moteur , bruit de claquement ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 20:43

usure anormal sa je ces pas j'ai tourner 10 minute avec ^^

claquement sa se peut car au ralentie sa claque meme apret avoir fait reglage soupape .

sa peut causer quoi ? casse des cartere ?
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 20:46

ovalisation des carters, apres le cliquetis que tu entend ces juste t'es soupape, les yx font pas mal de bruit de ferraille, controle ta bielle sa prend 5 minute et tu seras fixé ensuite remonte le haut moteur et tu démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


montage des segment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage des segment   montage des segment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

montage des segment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» segment usee ou non
» Montage Fun
» Montage Pièce
» Montage 150 upower
» Montage 140 Smallmx !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-