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 Votre configuration moteur

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hsdforever
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hsdforever

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MessageSujet: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 15:32

Bonjour,

  Voici un post où chaque membre donne sa config pour aider les nouveaux membres ou ceux qui veulent préparer leur dirt à trouver rapidement une config identique.

On ne commente pas les post, on met juste sa config (avec un max de détail sur les réglages comme le carbu...) et 1 ou 2 commentaires.





Exemple pour moi :

MARQUE : YX
REFERENCE : 153 FMI
CYLINDREE :     125cc
CARBURATEUR : MIKUNI VM24
GICLEURS (Principal/ralenti) :97.5/17.5 - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 1,5 tours
FILTRE A AIR : UNI
CDI : TAKEGAWA HYPERCDI prise europe
ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX
BOUGIE : CR8HSA pour refroidir le haut moteur
ECHAPPEMENT : Origine sans réducteur de bruit.
DEMULTIPLICATION :  16X45
AUTRES MODIFICATIONS : Arbre à cam TrailBike, ressort de soupapes DAYTONA et Joint de culasse Haute Compression.


Avec toutes ces petites modifications, maintenant ça watts sévère !




J'ai sévèrement modifié le moteur, voila mes nouveaux réglages :

MARQUE : YX
REFERENCE : 1P56 FMJ
CYLINDREE :     140cc
KIT TB : 146cc - Piston de 57mm haute compression - Cylindre en 57mm
CARBURATEUR : MIKUNI VM24
GICLEURS (Principal/ralenti) : 102/17.5 - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 2 tours
FILTRE A AIR : UNI
CDI : TAKEGAWA HYPERCDI prise europe
ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX
BOUGIE : CR8HIX pour refroidir le haut moteur
ECHAPPEMENT : SCALVINI "Black Edition" F150
DEMULTIPLICATION :  14X45
AUTRES MODIFICATIONS : Prépa culasse, Arbre à cam DRP Z40, ressort de soupapes "home made", coupelles de soupape en titane et Joint de culasse Haute Compression, roulette et tete de tendeur de chaine de distribution HONDA.


Le moteur est devenu vraiment méchant ! Le montage est simple et permet de gagner en couple !
Avec ma prépa culasse, j'étais trop pauvre, j'ai donc descendu d'un cran mon clip d'aiguille et monté un gicleur principal plus gros de 5 points.

Le kit 146cc ne donne pas plus de puissance (en tout cas j'ai pas ressenti de "plus) mais plus de couple. La machine s'arrache des les plus bas régime et accroche les mi-régimes tres vite. Je pense qu'on peut encore gagner des watts en augmentant la compression.


Dernière édition par hsdforever le Ven 09 Mai 2014, 01:07, édité 11 fois
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GREEG
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 15:45

idée sympa,j'aime,j'ai changer quelques trucs dans ton post






ON NE COMMENTE PAS,ON DONNE JUSTE SA CONFIGURATION MOTEUR COMME DANS LE PREMIER POST






merci de respecter le sujet Votre configuration moteur 73781
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Damien Go
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 16:22

MARQUE : YX
REFERENCE : 160 FMI
CYLINDREE : 150
CARBURATEUR : KEIHIN PE28
GICLEURS (Principal/ralenti) : 115/20
FILTRE A AIR : Twin Air
CDI : Trail bike
ALLUMAGE : Petit rotor externe
BOUGIE : NGK CR7HSA
ECHAPPEMENT : TCS titane avec cartouche carbone
DEMULTIPLICATION : 14*41
AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite NGK CR2 RACING

Ca watt bien, reglage a améliorer à haut régime ca a du mal
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RSRbike
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 21:20

Je me prête au jeux

MARQUE : YX
REFERENCE : 154 FMI
CYLINDREE : 149
CARBURATEUR : KEIHIN PE26
GICLEURS (Principal/ralenti) : 115/42
FILTRE A AIR : UNI
CDI : origine, prochainement Takégawa
ALLUMAGE : Petit rotor externe
BOUGIE : NGK CR7HSA
ECHAPPEMENT : FMF 4.1 full titane
DEMULTIPLICATION : 16*41
AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite NGK CR2 RACING

Un bon moteur qui marche bien, assez puissant pour se faire plaisir.
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 21:34

aller je me lance aussi
MARQUE : lifan
RÉFÉRENCE : 152 FMH semi auto
CYLINDRÉE : 107
CARBURATEUR : mikuni vm24
FILTRE A AIR : UNI
CDI : Origine
ALLUMAGE : Origine bientôt mini rotor
BOUGIE : CR7HSA
ÉCHAPPEMENT : yoshimura trs
DÉMULTIPLICATION : 13/37
AUTRE AMÉLIORATION : antiparasite ngk cr2

pour mon 12/10 c'est nickel je m'éclate bien moteur relativement fiable nickel.


Dernière édition par valentin 59-33 le Mar 24 Déc 2013, 16:35, édité 1 fois
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Pit02
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMar 30 Oct 2012, 21:53

MARQUE : lifan
REFERENCE : 1P52FMI
CYLINDREE : 125
CARBURATEUR : Mikuni 26 chinois(22)
FILTRE A AIR : UNI
CDI : Origine
ALLUMAGE : Origine
BOUGIE : Iridium
ECHAPPEMENT : Origine
DEMULTIPLICATION : 15/41
AUTRE AMELIORTATION : antiparasite ngk cr2
Kit moteur 138cc
Un bon petit moteur fiable qui marche assez bien Wink
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hsdforever
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hsdforever

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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyMer 23 Jan 2013, 15:56

Je met la config de mon frere :

MARQUE : YX
REFERENCE : 1P56FMJ
CYLINDREE : 140cc
CARBURATEUR : KEIHIN PE24
GICLEURS (Principal/ralenti) : 95/?? - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 2 tours
FILTRE A AIR : UNI
CDI : HYPRCDI TAKEGAWA
ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX
BOUGIE : CR8HIX (Irridium)
ECHAPPEMENT : SCALVINI Black Edition pour 150.
DEMULTIPLICATION : 16X47
AUTRES MODIFICATIONS : Prépa culasse, Arbre à cam Z40, ressort de soupapes Z40, coupelles en titane, Joint de culasse Haute Compression.


On a trouvé un bon réglage carbu ! Le bloc marche super bien, a perdu un peu de couple mais il a une allonge de fou !

Apparement le CDI Trail bike n'est pas compatible avec le mini rotor externe, on a des coupures à l'allumage avec et ce sur 2 machines.


Dernière édition par hsdforever le Lun 23 Déc 2013, 18:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Votre configuration moteur   Votre configuration moteur EmptyLun 23 Déc 2013, 18:36

Une des config ma aidé pour une de mes minis je met donc une autre config pour aider :
Pitsterpro LXR
MARQUE : YX
REFERENCE : 160 FMI
CYLINDREE : 150
CARBURATEUR : KEIHIN PE26
GICLEURS (Principal/ralenti) : 110/42 - aiguille 3eme cran - air 1/2 tour
FILTRE A AIR : Boite a air préparée ou filtre uni
CDI : Upower microprocesseur
ALLUMAGE : Petit rotor externe
BOUGIE : NGK CR7HSA ou CR8HSA
ECHAPPEMENT : Arrow
DEMULTIPLICATION : 14*41
AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite split fire
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Pushk
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MessageSujet: Configuration    Votre configuration moteur EmptyMer 22 Avr 2020, 15:16

MARQUE : YX
CYLINDREE : 150cc
CARBURATEUR : MIKUNI VM24. (Diamètre 28).
GICLEURS (Principal/ralenti) : 95/15 - Aiguille au 1er cran (en haut) - Vis d'air 1 tour 1/2.
FILTRE A AIR : Double mousse.
CDI : V2 reprogrammé.
ALLUMAGE : Plateau d’allumage 150yx/ volant 150 yx.
BOUGIE : A7TC.
ECHAPPEMENT : Akrapovic.
AUTRES MODIFICATIONS : roue : 17/14 pouces. Fourche:730mm. Garde boue avant crf70, ouïe gauche et droite crf70, cache avant (devant le guidon) crf70. Rehausse suspension arrière. Antiparasite NGK (rouge). Installation d’un radiateur d’huile CNC (noir) contenance 50 ml.
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