| Votre configuration moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 15:32 | |
| Bonjour,
Voici un post où chaque membre donne sa config pour aider les nouveaux membres ou ceux qui veulent préparer leur dirt à trouver rapidement une config identique.
On ne commente pas les post, on met juste sa config (avec un max de détail sur les réglages comme le carbu...) et 1 ou 2 commentaires.
Exemple pour moi :
MARQUE : YX REFERENCE : 153 FMI CYLINDREE : 125cc CARBURATEUR : MIKUNI VM24 GICLEURS (Principal/ralenti) :97.5/17.5 - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 1,5 tours FILTRE A AIR : UNI CDI : TAKEGAWA HYPERCDI prise europe ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX BOUGIE : CR8HSA pour refroidir le haut moteur ECHAPPEMENT : Origine sans réducteur de bruit. DEMULTIPLICATION : 16X45 AUTRES MODIFICATIONS : Arbre à cam TrailBike, ressort de soupapes DAYTONA et Joint de culasse Haute Compression.
Avec toutes ces petites modifications, maintenant ça watts sévère !
J'ai sévèrement modifié le moteur, voila mes nouveaux réglages :
MARQUE : YX REFERENCE : 1P56 FMJ CYLINDREE : 140cc KIT TB : 146cc - Piston de 57mm haute compression - Cylindre en 57mm CARBURATEUR : MIKUNI VM24 GICLEURS (Principal/ralenti) : 102/17.5 - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 2 tours FILTRE A AIR : UNI CDI : TAKEGAWA HYPERCDI prise europe ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX BOUGIE : CR8HIX pour refroidir le haut moteur ECHAPPEMENT : SCALVINI "Black Edition" F150 DEMULTIPLICATION : 14X45 AUTRES MODIFICATIONS : Prépa culasse, Arbre à cam DRP Z40, ressort de soupapes "home made", coupelles de soupape en titane et Joint de culasse Haute Compression, roulette et tete de tendeur de chaine de distribution HONDA.
Le moteur est devenu vraiment méchant ! Le montage est simple et permet de gagner en couple ! Avec ma prépa culasse, j'étais trop pauvre, j'ai donc descendu d'un cran mon clip d'aiguille et monté un gicleur principal plus gros de 5 points.
Le kit 146cc ne donne pas plus de puissance (en tout cas j'ai pas ressenti de "plus) mais plus de couple. La machine s'arrache des les plus bas régime et accroche les mi-régimes tres vite. Je pense qu'on peut encore gagner des watts en augmentant la compression.
Dernière édition par hsdforever le Ven 09 Mai 2014, 01:07, édité 11 fois |
|
| |
| GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 15:45 | |
| idée sympa,j'aime,j'ai changer quelques trucs dans ton post ON NE COMMENTE PAS,ON DONNE JUSTE SA CONFIGURATION MOTEUR COMME DANS LE PREMIER POST merci de respecter le sujet |
|
| |
| Damien Go Mini Rider's VIP
Nombre de messages : 6620 Age : 29 Localisation : 75/78/60 Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 16:22 | |
| MARQUE : YX REFERENCE : 160 FMI CYLINDREE : 150 CARBURATEUR : KEIHIN PE28 GICLEURS (Principal/ralenti) : 115/20 FILTRE A AIR : Twin Air CDI : Trail bike ALLUMAGE : Petit rotor externe BOUGIE : NGK CR7HSA ECHAPPEMENT : TCS titane avec cartouche carbone DEMULTIPLICATION : 14*41 AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite NGK CR2 RACING
Ca watt bien, reglage a améliorer à haut régime ca a du mal |
|
| |
| RSRbike Animateur
Nombre de messages : 2356 Age : 31 Localisation : Cambrai ( 59 ) Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 21:20 | |
| Je me prête au jeux
MARQUE : YX REFERENCE : 154 FMI CYLINDREE : 149 CARBURATEUR : KEIHIN PE26 GICLEURS (Principal/ralenti) : 115/42 FILTRE A AIR : UNI CDI : origine, prochainement Takégawa ALLUMAGE : Petit rotor externe BOUGIE : NGK CR7HSA ECHAPPEMENT : FMF 4.1 full titane DEMULTIPLICATION : 16*41 AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite NGK CR2 RACING
Un bon moteur qui marche bien, assez puissant pour se faire plaisir. |
|
| |
| valentin 59-33 Modérateur
Nombre de messages : 9266 Age : 26 Localisation : porcherie park!!!! Date d'inscription : 18/05/2011
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 21:34 | |
| aller je me lance aussi MARQUE : lifan RÉFÉRENCE : 152 FMH semi auto CYLINDRÉE : 107 CARBURATEUR : mikuni vm24 FILTRE A AIR : UNI CDI : Origine ALLUMAGE : Origine bientôt mini rotor BOUGIE : CR7HSA ÉCHAPPEMENT : yoshimura trs DÉMULTIPLICATION : 13/37 AUTRE AMÉLIORATION : antiparasite ngk cr2
pour mon 12/10 c'est nickel je m'éclate bien moteur relativement fiable nickel.
Dernière édition par valentin 59-33 le Mar 24 Déc 2013, 16:35, édité 1 fois |
|
| |
| Pit02 Mini Rider's Addict
Nombre de messages : 2480 Age : 29 Localisation : Aisne (02) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mar 30 Oct 2012, 21:53 | |
| MARQUE : lifan REFERENCE : 1P52FMI CYLINDREE : 125 CARBURATEUR : Mikuni 26 chinois(22) FILTRE A AIR : UNI CDI : Origine ALLUMAGE : Origine BOUGIE : Iridium ECHAPPEMENT : Origine DEMULTIPLICATION : 15/41 AUTRE AMELIORTATION : antiparasite ngk cr2 Kit moteur 138cc Un bon petit moteur fiable qui marche assez bien |
|
| |
| hsdforever Modo Atelier
Nombre de messages : 1607 Age : 44 Localisation : Martinique Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Mer 23 Jan 2013, 15:56 | |
| Je met la config de mon frere :
MARQUE : YX REFERENCE : 1P56FMJ CYLINDREE : 140cc CARBURATEUR : KEIHIN PE24 GICLEURS (Principal/ralenti) : 95/?? - Aiguille au 2e cran - Vis d'air 2 tours FILTRE A AIR : UNI CDI : HYPRCDI TAKEGAWA ALLUMAGE : Mini rotor externe 150 YX BOUGIE : CR8HIX (Irridium) ECHAPPEMENT : SCALVINI Black Edition pour 150. DEMULTIPLICATION : 16X47 AUTRES MODIFICATIONS : Prépa culasse, Arbre à cam Z40, ressort de soupapes Z40, coupelles en titane, Joint de culasse Haute Compression.
On a trouvé un bon réglage carbu ! Le bloc marche super bien, a perdu un peu de couple mais il a une allonge de fou !
Apparement le CDI Trail bike n'est pas compatible avec le mini rotor externe, on a des coupures à l'allumage avec et ce sur 2 machines.
Dernière édition par hsdforever le Lun 23 Déc 2013, 18:52, édité 1 fois |
|
| |
| Theo3127 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/07/2012
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur Lun 23 Déc 2013, 18:36 | |
| Une des config ma aidé pour une de mes minis je met donc une autre config pour aider : Pitsterpro LXR MARQUE : YX REFERENCE : 160 FMI CYLINDREE : 150 CARBURATEUR : KEIHIN PE26 GICLEURS (Principal/ralenti) : 110/42 - aiguille 3eme cran - air 1/2 tour FILTRE A AIR : Boite a air préparée ou filtre uni CDI : Upower microprocesseur ALLUMAGE : Petit rotor externe BOUGIE : NGK CR7HSA ou CR8HSA ECHAPPEMENT : Arrow DEMULTIPLICATION : 14*41 AUTRES MODIFICATIONS : Antiparasite split fire
|
|
| |
| Pushk Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Manosque Date d'inscription : 22/04/2020
| |
| Sujet: Configuration Mer 22 Avr 2020, 15:16 | |
| MARQUE : YX CYLINDREE : 150cc CARBURATEUR : MIKUNI VM24. (Diamètre 28). GICLEURS (Principal/ralenti) : 95/15 - Aiguille au 1er cran (en haut) - Vis d'air 1 tour 1/2. FILTRE A AIR : Double mousse. CDI : V2 reprogrammé. ALLUMAGE : Plateau d’allumage 150yx/ volant 150 yx. BOUGIE : A7TC. ECHAPPEMENT : Akrapovic. AUTRES MODIFICATIONS : roue : 17/14 pouces. Fourche:730mm. Garde boue avant crf70, ouïe gauche et droite crf70, cache avant (devant le guidon) crf70. Rehausse suspension arrière. Antiparasite NGK (rouge). Installation d’un radiateur d’huile CNC (noir) contenance 50 ml.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre configuration moteur | |
| |
|
| |
| Votre configuration moteur | |
|