Voilà pour ceux qui suivent un peu mon poste, j'ai remonté un 140 lifan pour la brêle de ma copine .
Je l'ai terminer aujourd'hui , carburation / finitions etc .
Pendant que je faisais des essais pour régler la carburation j'ai entendu des cliquetis , j'ai d'abord pensé à une protection de pot ou au sabot qui vibrait un peu .. Puis après avoir fait la carburation j'ai écouté à nouveau et j'ai l'impression que sa vient de la culasse .
J'ai fais une vidéo pour vous montrez, c'est plus simple .
Je tiens à souligner que le bruit du cliquetis est exagéré sur la vidéo , en vrai il ne s'entend pratiquement pas .
sa me parait malsain tous de même .
Des avis ?
GREEG Modo Général
Nombre de messages : 10464 Age : 42 Localisation : DTK Date d'inscription : 19/12/2008
pas l'impression que se soit le jeux au soupapes, a tous hasard, regarde les fixation du pot, de l'entrée a la sortie, du sabot, c'est bizard c'est pas super regulier, comme si quelques chose se balader ... reverifie un peu tout sinon ... moi j'avais eu un bruit du même style, tout été bon, et pourtant c'était a l'interieur de la cartouche, sa ne se voyait pas a l'oeil, c'était a l'interieur, un bout de rivet qui se balader surement ...
après même bien regler, les chine cliquetit fort ...
par contre, tu est sur que c'est un lifan ? j'aurais dit un yx ...
papluvitekafon Chiffon
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 24/08/2011
Je sais pas si sa peut jouer mais je n'arrive pas à caler ma distribution pile à 9H . soit je suis un poil trop haut ou trop bas . Je tombe entre deux .
également quand je fais le jeu aux soupapes , pour mettre le repaire pile en face dans le l'encoche c'est pas évident car il bouge beaucoup .
Du coup je prend le PMH , je suppose que sa le fait aussi ?
elle a des retours parfois .
EDIT: Changement de la ligne à l'instant , rien a changé .
Bibip18 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1204 Age : 37 Localisation : C'est confidentiel Date d'inscription : 02/02/2010
C'est normal le repère pas aligné, sa s'aligne quand le moteur tourne quand la chaîne se tend ... Si tu n'est pas pile poile sur le repère ce n'est pas grave tkt, le but du jeu c'est que les soupape soit bien fermé lors du reglage du jeu ... Regarde un AAC si tu a en un sous la main, une bonne partie dernière les cames est plat ... Donc inutile de s'obstiner à être aligné au micron prêt ...
fabius54 Serial block-passeur
Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Lorraine, 54 Date d'inscription : 15/08/2012
Oui ya bien un joint en alu ou cuivre. Sa coute 2€ en moyenne. C'est tout con c'est juste une rondelle, tu doit pouvoir en trouver facilement dans un magazin de moto voir un garage auto. Des fois suivant le pot d'echappement vaut mieu en mettre deux superposer car sinon le pot est mal serrer une fois le joint ecraser.